Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 4 semaines que mon ADSL est coupé et que je me bats avec toutes les hotlines. Pour résumer assez rapidement mon problème:
- J'utilise un vieux routeur ADSL ISDN Zyxel 642-RI
- Premier appel chez Sunrise -> il faut changer le routeur parce qu'il est trop vieux alors qu'il a toujours fonctionné jusqu'à présent!
- Je refuse et vu que la led ADSL ne s'allume pas sur mon routeur, Swisscom intervient -> un port de leurs cartes à la centrale a grillé, donc ils font le nécessaire
- Ca ne marche toujours pas -> erreur de configuration Swisscom
- Ca ne marche toujours pas -> un ami me prête son routeur Zyxel ISDN 660HW-61 pour tester, mais cela ne fonctionne toujours pas
- Un gars de chez Swisscom passe enfin à la maison avec son Netopia et là, à ma grande surprise la LED ADSL s'allume!
- Un autre ami me prête un routeur ADSL, un Netopia ISDN 3356N -> ça marche!
- Je rebranche mon vieux Zyxel, rien. Je branche le 660HW-61, rien. Pas de led ADSL!
Franchement, je commence à me demander si Sunrise n'a pas simplement bloqué les Zyxel sur son réseau mais sur leur site ils les proposent comme kit de démarrage...
Est-ce que qqn peut m'expliquer pourquoi le Netopia passe sans problème alors que pour mes 2 Zyxels la led ADSL ne s'allume même pas?!
Je désespère sérieusement...
Je précise que j'ai déjà fait plusieurs reset, retapé les mots de passe, j'utilise les mêmes câbles, j'ai suivi tous les tutoriaux sur le site, etc...
Merci d'avance pour votre aide.