Problème Zyxel VS Netopia

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Problème Zyxel VS Netopia

Messagepar ColoFoss » 28 Mai 2008 22:15

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 4 semaines que mon ADSL est coupé et que je me bats avec toutes les hotlines. Pour résumer assez rapidement mon problème:

- J'utilise un vieux routeur ADSL ISDN Zyxel 642-RI
- Premier appel chez Sunrise -> il faut changer le routeur parce qu'il est trop vieux alors qu'il a toujours fonctionné jusqu'à présent!
- Je refuse et vu que la led ADSL ne s'allume pas sur mon routeur, Swisscom intervient -> un port de leurs cartes à la centrale a grillé, donc ils font le nécessaire
- Ca ne marche toujours pas -> erreur de configuration Swisscom
- Ca ne marche toujours pas -> un ami me prête son routeur Zyxel ISDN 660HW-61 pour tester, mais cela ne fonctionne toujours pas
- Un gars de chez Swisscom passe enfin à la maison avec son Netopia et là, à ma grande surprise la LED ADSL s'allume!
- Un autre ami me prête un routeur ADSL, un Netopia ISDN 3356N -> ça marche!
- Je rebranche mon vieux Zyxel, rien. Je branche le 660HW-61, rien. Pas de led ADSL!

Franchement, je commence à me demander si Sunrise n'a pas simplement bloqué les Zyxel sur son réseau mais sur leur site ils les proposent comme kit de démarrage...

Est-ce que qqn peut m'expliquer pourquoi le Netopia passe sans problème alors que pour mes 2 Zyxels la led ADSL ne s'allume même pas?!
Je désespère sérieusement...

Je précise que j'ai déjà fait plusieurs reset, retapé les mots de passe, j'utilise les mêmes câbles, j'ai suivi tous les tutoriaux sur le site, etc...

Merci d'avance pour votre aide.
ColoFoss
 
Messages: 2
Inscription: 28 Mai 2008 21:59

Re: Problème Zyxel VS Netopia

Messagepar GSTAR » 28 Mai 2008 22:50

.
Dernière édition par GSTAR le 19 Nov 2008 02:18, édité 1 fois.
GSTAR
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 338
Inscription: 03 Juin 2005 11:59
Localisation: Lausanne VD - Suisse

Re: Problème Zyxel VS Netopia

Messagepar ColoFoss » 29 Mai 2008 11:00

Salut Nico,

Merci pour ta réponse.

Non, je n'ai pas pensé à mettre à jour les Zyxel étant donné que le 660HW était installé dans un bar le jour avant qu'on me le prête et qu'il tournait sans problème. Mais je vais faire le nécessaire pour l'autre, l'ancien.

Disons que ce n'est pas facile de trouver qqn dans mon entourage qui ait de l'ISDN à la maison alors j'ai pas vraiment de moyen de tester mon routeur, sauf dans ce bar, en effet. Vais essayer ça... (le Netopia provient d'un pote qui n'a plus l'ISDN justement)

J'ai gardé le même splitter puisqu'il fonctionne avec le Netopia, mais pas avec les Zyxels, alors que c'était le cas avant. D'ailleurs, j'ai déjà essayé de brancher les Zyxels direct dans la ligne en outre-passant le splitters, mais le voyant ADSL ne s'allume toujours pas.

++
Colo.
ColoFoss
 
Messages: 2
Inscription: 28 Mai 2008 21:59


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron