Problème ZyXELs 623 et 320 eMule [RÉSOLU]

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Problème ZyXELs 623 et 320 eMule [RÉSOLU]

Messagepar BadFlo » 30 Aoû 2007 18:43

Bonjour a tous,

J'ai passé un bon moment a chercher un solution (sur internet et en tatonnant) mais je n'ai rien trouvé, donc je demande votre aide !^^

J'ai un modem ZyXEL (P-623-ME) qui est relié en Ethernet a un point d'accès ZyXEL (P-320W) sur lequel je suis relié en Ethernet.

Comment je fais pour tout configurer (j'utilise eMule, et je n'arrive pas a avoir de HighID ...)
Si je me connecte directement sur le modem, j'ai une HighID.

J'ai réussi a changer l'adresse du point d'acces (192.168.1.5 mnt) mais je n'arrive pas a atteindre mon routeur (192.168.1.1 que je px atteindre en me connectant directement dessus :s)

Config actuelle :
sur le modem (623) : uPNP actif, aucune autre modif.
sur le point d'acces (320) : uPNP actif, Firewall désactivé (sinon je px pas me connecter sur internet), IP changée pour 192.168.1.5.

Je repars a zéro et j'attend la marche a suivre :lol: ^^

Si vous avez d'autre questions, je suis ouvert ^^
Dernière édition par BadFlo le 03 Sep 2007 00:57, édité 2 fois.
BadFlo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar VEZUVE » 30 Aoû 2007 19:29

Hello,
Si le bouriquet tourne sur le modem, va dans le service NAT(redirection des port ) note comment il sont inscrit.
Dans le deuxième tu cherche le service NAT et tu inscrit les valeurs que tu as noté............

@+
VEZUVE

Messagepar BadFlo » 30 Aoû 2007 19:31

sont pas inscrit :s c'est configuré automatiquement par Upnp

pis y a pas que ca comme problème, j'arrive pas a acceder a mon modem en tappant "192.168.1.1" dans la navigateur ...ca charge, pis "la connexion a été réinitialisée"
BadFlo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar VEZUVE » 30 Aoû 2007 21:38

Hello,
Comme c'est 2 zyxel , tu configure le 2ème automatiquement dans le service NAT...........
Il arrive parfois que du 2ème tu n'arive pas à aller sur le premier, mais le plus important est d'arriver à comuniquer sur le NET.......... et que le bouriquet tourne........

@+
VEZUVE

Messagepar BadFlo » 31 Aoû 2007 08:02

donc l'UPnP est actif sur les 2
mais quand je me branche directement sur le modem, eMule tourne en HighID sa tourne, et quand je met le point d'accès entre 2 sa merde en LowID ... :x
BadFlo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar BadFlo » 01 Sep 2007 00:36

Personne n'a le même problème ??

Personne ne peut m'aider ???
BadFlo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar VEZUVE » 01 Sep 2007 13:30

hello,
Bon on y retournne mais il faudra aller faire un tour dans les FAQ réseaux situé sur la page d'accueille voir utilser goggle pour appronfondir ce qui suit.......
Car il semble que vous soyé passer le mot de faire des montage compliqué,
Alors on est partit...............
:arrow: avant toute chose l'on va atribuer une adresse IP automatique dans le PC, on la modifiera après.
:arrow: dans le 2 ème routeur, cherché la partie WAN tu devrais pouvoir changé le type de conexion et mettre connexion manuelle de façon à pouvoir y inscrire une adresse IP fixe du style 192.168.1.10 ainssi que l'IP paserelle du modem/routeur pour les DNS laissé vide.
Ensuite aller sous le DHCP et créer un plage d'adresse come exemple 192.168.1.50 à 192.168.1.90.
:arrow: maintenant on se conecte au modem routeur sous DHCP crèer un plage d'adresse comme exemple 192.168.1.10 à 192.168.1.40
Puis on va dans le service NAT et là on modifice l'adresse IP de renvois pour le bouriquet en prnant l'ip 192.168.1.10 (IP du 2ème routeurr)
On le fait pour les 3 et on confirme on sort de là,
:arrow: dans le PC on va maintenant modifi l'IP et la mettre en fixe avec comme exemple 192.168.1.60 et l'ip passerelle du 2 ème routeur (qui comme tu la mentionnée est différente du premier)
:arrow: Maintenant on conecte sur le 2ème routeur si ce n'est déjà fait, on va sous le service NAT on modifie l'adresse de renvois en prenant l'IP 192.168.1.60, on procède ainssi pour les autres, on sort de là.
:arrow: et normalement le bouriquet devrait être en HIGHT ID.........
Attention comme le PC à une adresse IP fixe en le racordant sur le modem routeur il aura une LOW ID..CQFD (il faut modifier les ip en fonction du routeur que l'on utilise..............)
Pfffffffffffffffff
J'espère qu'avec ce guide est la FAQ et le moteur de recherche ça va fonctionner.............

@+
VEZUVE

Messagepar BadFlo » 02 Sep 2007 18:46

3 ports ??

1: TCP
2: UPD
3: ???
BadFlo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar VEZUVE » 02 Sep 2007 20:14

badflo666 a écrit:3 ports ??

1: TCP
2: UPD
3: ???

:twisted: :idea: :?: :!: :oops: QUEZACO :@B: :fiire: :diablo:

ma boule de crystale est abimée.................................

:arrow: bon :learn:
Et avant de me faire condané par le juge suprème ou sa cour .................
Il y a 3 port le manquant est UDP server si ma mèmoire ne'a pas flanché si non va

@+
VEZUVE

Messagepar BadFlo » 03 Sep 2007 00:56

Voilà, merci

j'ai réussi !

en gors, j'ai fait comme tu m'as dit

Mon ordi a une adresse IP fixe qur le routeur 2, qui lui-même a une IP fixe sur le routeur 1 lesquels ont les ports eMule ouverts ! MERCI :P
BadFlo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Réseaux