Problèmes avec incrédimail

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Problèmes avec incrédimail

Messagepar marielg » 25 Avr 2013 14:05

Bonjour la communauté,

Mon incrédimail se ferme et se bloque à chaque ouverture, pouvez vous me faire savoir ce qui se passe... Merci pour votre aide...je vous joins une capture d'écran...
:-D :pouark:
Image

Image
marielg
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 148
Inscription: 20 Avr 2009 19:57

Re: Problèmes avec incrédimail

Messagepar stephmac » 25 Avr 2013 14:11

hello

as tu essayé une desinstallation complete puis un nettoyage avec ccleaner , un redémarrage de ton pc et une reinstallation avec la derniere version
tuto et installation ( plus bas dans la page ) http://www.libellules.ch/phpBB2/ccleaner-t30432.html
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Re: Problèmes avec incrédimail

Messagepar Dell » 25 Avr 2013 14:14

bonjour marielg

Image

Incredimail est l'un des archétypes des utilitaires inutiles et une véritable usine à gaz

Il faut absolument éviter IncrediMail comme client mail.
Problèmes, dans leur politique de confidentialité

plus de détails ici

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Problèmes avec incrédimail

Messagepar arnauld » 25 Avr 2013 14:19

un site informatif pour trouver le bon client e-mail

http://www.arobase.org/softs/
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Problèmes avec incrédimail

Messagepar marielg » 25 Avr 2013 15:15

Merci pour cette réponse ultra rapide.... Je m'en vais voir pour réinstaller et faire ccleaner.... Je voulais juste savoir si je garderais mon carnet d'adresse et mes mails....
marielg
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 148
Inscription: 20 Avr 2009 19:57

Re: Problèmes avec incrédimail

Messagepar Revjones » 25 Avr 2013 15:32

marielg a écrit:Je voulais juste savoir si je garderais mon carnet d'adresse et mes mails....


Si on part du principe que tu effectues tes copies de sauvegardes régulièrement, oui. Sinon... peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Problèmes avec incrédimail

Messagepar stephmac » 25 Avr 2013 19:56

@marielg

il me semble qu'a la désinstallation , il te demande si tu veux conserver ces dossiers ( mails, contacts....) ou si tu veux tout supprimer
ceci demande confirmation de la part d'autres utilisateurs potentiels d'incredimail, car je n'en suis pas sure.

par contre je rejoints totalement Dell, en ce qui concerne la politique de confidentialité de ce logiciel ! :evil:

et lui prefére d'autres logiciels comme thunderbird, foxmail ou encore dreammail ....moins funs certe, mais beaucoup plus sure ! :supers:

c'est toi qui voit comme on dit !
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Re: Problèmes avec incrédimail

Messagepar Hapax » 25 Avr 2013 21:40

...tu as oublié gmail...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problèmes avec incrédimail

Messagepar marielg » 25 Avr 2013 21:48

Merci beaucoup les cops pour vos réponses, je m'en vais voir ce qu'il y a de mieux....
marielg
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 148
Inscription: 20 Avr 2009 19:57

Re: Problèmes avec incrédimail

Messagepar Brouette » 25 Avr 2013 22:28

Bonjour,
On est tous d'accord sur Incredimail !
Les ayant tous essayés je me suis fixé sur Thunderbird qui est en effet loin d'être fun et ne cherche même pas a l'être mais qui au moins fonctionne très bien et n'a contre lui que d'être vraiment peu intuitif. Il n'est clairement pas fait pour un débutant.
DreamMail m'avait longtemps conquis mais un beau matin, après 1 ou 2 ans de bons et loyaux services il refusa de démarrer. Désinstallation-réinstallation et bidouillage , rien n'y fit, il refusa tout. Je ne saurais donc le recommander surtout qu'à l'époque le site avait l'air moribond et son développement abandonné.
Sinon pour les besoins courants un compte Gmail ( et éventuellement en plus un Yopmail ) suffit amplement.
Enfin en filtre anti-spam l'excellent outclock donne les plus grandes joies........
Bons essais !
Avatar de l’utilisateur
Brouette
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 15 Avr 2006 06:05

Re: Problèmes avec incrédimail

Messagepar stephmac » 26 Avr 2013 14:22

Hapax a écrit:...tu as oublié gmail...


bien vu Hapax ! je l'utilise en plus ! :plaf:
ce qui me dérange comme tout webmail c'est l'impossibilité de visionner un fichier audio et vidéo sans le téléchargé au préalable( a moins qu'une parade soit connue depuis )....et ça peut vite encombrer un disque dur si on épure pas.
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Re: Problèmes avec incrédimail

Messagepar SAM.SUFFIXE » 26 Avr 2013 15:07

stephmac a écrit:
Hapax a écrit:...tu as oublié gmail...


bien vu Hapax ! je l'utilise en plus ! :plaf:
ce qui me dérange comme tout webmail c'est l'impossibilité de visionner un fichier audio et vidéo sans le téléchargé au préalable( a moins qu'une parade soit connue depuis )....et ça peut vite encombrer un disque dur si on épure pas.



GMAIL redoutable contre les spams - enfin la tranquillité retrouvée.

pour visionner les fichiers vidéos et audios , tu pourras aussi installer, en complément, Pop Peeper et avoir un prévisualisation, d'un seul clic, de tout ce qui rentre dans tes différentes boites mails et lire les fichiers audios et vidéos, sans aller dans Gmail, free, orange , thunderbird ect

encore un outil de plus tu me diras EH oui , mérite d'être essayé, et voir selon les besoins de chacun s'il est utile.
Avatar de l’utilisateur
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 535
Inscription: 14 Aoû 2009 17:05
Localisation: de l'autre coté de la frontière


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité