Problèmes avec modem Netopia Cayman 3341

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Frozy » 14 Oct 2003 23:27

Je viens juste vous dire qu'avec mon netopia Cayman 3341 je peux sans autres faire de la vidéo via MSN.

Je n'ai rien configuré (pas de mode pont ou ouverture de port) et ca a marché du 1er coup.

OS : XP SP1 + MSN 6 fr

:)

Peut être qu'il y a plusieurs versions du modem ? Ou que la version 6 de MSN n'est pas touchée ? :?:
Frozy
 
Messages: 29
Inscription: 23 Juil 2003 15:50

Messagepar Daddy » 16 Oct 2003 16:52

Frozy

A l'époque j'avais envoyé un EMail à Netopia, pour qu'ils me donnent une solution.

"Leur réponse en résumé :
Ouvrir les ports n'est pas la solution, la raison en est que le Netopia 3341 ou le 3351 utilise des ports dynamiques que le modem ne gère pas. La solution est de mettre le modem en Mode Pont et de préciser qu'il n'y en a pas d'autre pour pouvoir utiliser toutes les fonctions de Messenger.

Alors j'ai appliqué leur conseil pour que le modem soit en mode pont."

Frozy, je vous cite "Peut être qu'il y a plusieurs versions du modem ? Ou que la version 6 de MSN n'est pas touchée ? "

Netopia avait tort et vous avez raison, il suffit de ne pas utiliser Windows Messenger, mais bien MSN Messenger version 6.

Il n'y a pas plusieurs versions de ce modem, pour des amis j'en ai installé en tout 9 venant tous de chez Blu Win, mais à des périodes différentes.
Résultat, j'en avait mis 6 en mode pont, dont depuis j'ai fait un reset pour les remettre en configuration d'usine (ce qui permet d'avoir le NAT en fonction), et je leur ai installé MSN Messenger 6.

Toutes les fonctions de MSN Messenger sont actives sans aucun problèmes, ce qui n'est pas le cas (je le rappelle) avec Windows Messenger.

De ce fait sur ce forum, j'avais mis un mode d'emploi pour mettre le Netopia en mode pont, ce qui est la seule solution pour ceux qui veulent employer Windows Messenger.
Alors, je m'excuse auprès des personnes, la faute à Netopia, je ne connaissais pas à ce moment la solution MSN Messenger 6, qui aurait mis leur modem en mode pont, suivant mes conseils.

Je résume, si vous avez ou allez avoir un Netopia 3341 ou 3351, installez MSN Messenger 6 (pas une version précédente, elles ne gèrent pas les Webcams).

Cordialement
Daddy
 

Messagepar redge » 16 Oct 2003 21:13

petite précision:

Windows Messenger 5.0 fonctionnera aussi simplement que MSN Messenger 6 dès qu'il sera disponible en français et seront compatible sauf pour la partie Exchange server qui restera uniquement pour windows messenger XP et supérieur.

disponiblité langue autre que anglais prévue initialement fin septembre 2003.... peut etre avec windows XP SP2 en 2004 !
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar Invité » 13 Nov 2003 23:54

Ah ok, ca s'explique ! :wink:

Par contre j'ai un prob assez chiant avec mon Netopia (tjs le même) :

Au bout de quelques jours de connexion, internet se "coupe" tout seul. Le routeur est tjs allumé avec la led ADSL ok mais je ne peux plus rien faire, même pas aller dans le mode de configuration du modem...
Auncun liens sur la toile koi ! :?
En plus de ça c'est le cas sur les 2 PC qui sont connectés en même temps chez moi, donc ca ne vient pas des PC.

Vous pensez que ça peut venir de quoi ? C'est déjà connu ?

J'ai un switch Planet SW-501 et le netopia en analogique (les 2 PC sous XP PRO SP1 FR).

Merci d'avance !
Invité
 

Messagepar Frozy » 13 Nov 2003 23:57

Anonymous a écrit:Ah ok, ca s'explique ! :wink:

Par contre j'ai un prob assez chiant avec mon Netopia (tjs le même) :

Au bout de quelques jours de connexion, internet se "coupe" tout seul. Le routeur est tjs allumé avec la led ADSL ok mais je ne peux plus rien faire, même pas aller dans le mode de configuration du modem...
Auncun liens sur la toile koi ! :?
En plus de ça c'est le cas sur les 2 PC qui sont connectés en même temps chez moi, donc ca ne vient pas des PC.

Vous pensez que ça peut venir de quoi ? C'est déjà connu ?

J'ai un switch Planet SW-501 et le netopia en analogique (les 2 PC sous XP PRO SP1 FR).

Merci d'avance !


Et j'oubliais : pour que ca remarche il faut éteindre et rallumer le routeur...

Y existe pas de nouveaux firmware pour ce routeur ? J'ai vu juste une version que l'on peut pas mettre sur le 3341, donc je sais pas trop quoi faire. :cry:
Frozy
 
Messages: 29
Inscription: 23 Juil 2003 15:50

Messagepar Gallikerfamily » 14 Nov 2003 10:00

Bonjour les gens,

Ben justement j'allais faire un post à ce sujet. J'ai, de même qu'un copain, le routeur qui "se déconnecte" également tou seul. Mon ordi et branché 24/24 heures et 7/7 jours sur emule.

Il plante en cours de journée ou soit lors de la déconnection automatique des 24 heures. La ligne est toujours ouverte mais je dois rebooter le modem et relancer ma connexion.

J'ai XP Pro. Prise Ethernet. J'ai pourtant coché la case de ne pas déconnecter le modem si surcharge et je suis allez dans système pour indiquer de reconneccter automatiquement le modem.

Ca fait 3 mois que j'ai ce modem et 3 mois que ça merdouille (il arrive que des fois, pendant 2-3 jours, je n'ai pas de problème).

J'ai essayé également plusieurs versions de la mule mais j'ai toujours le même problème.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar redge » 14 Nov 2003 14:35

Sur Netopia Cayman 33x1,
connection type=always-On (à sélectioner) (ne changer rien d'autre si le reste fonctionne
http://www.netopia.com/en-us/support/technotes/hardware/CQG_121.html
save and exit... le routeur va redémarrer.

sur Alcatel ST Pro,
always-ON permet la reconnexion automatique en cas de coupure du fournisseur internet.
cela correspond au Nailed-Up des ZyXEL ci-dessous.

sur ZyXEL, il ya la fonction Idle Timeout=0 qui ne sert à rien dans le cas d'un changement d'adresse IP du fournisseur.
disponible sur tout les modèles zyxel adsl ethernet

sur ZyxEL, il ya la fonction Nailed-Up
seulement disponible sur les modèles plus avancés.
(p650r-xx, p650h-xx, p650hw-xx, p652r-xx, p652hw-xx p653hwi-xx, )

lorsque le fournisseur à changé l'adresse IP du client cela lui permet de se reconnecter automatiquement en toute transparence sans intervention manuelle de l'utilisateur!
indispensable pour ceux qui laissent tourner 24h/24 leur ordinateurs avec un serveur, ou un client p2p...

les p642me-xx, p650me-xx
sont exlus cette fonctionalitée.
il faut choisir le bon modèle au moment de l'achat !
Dernière édition par redge le 14 Nov 2003 17:18, édité 3 fois.
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar Frozy » 16 Nov 2003 22:38

Merci pour l'option de reconnexion auto. Je vais essayer. :wink:
Frozy
 
Messages: 29
Inscription: 23 Juil 2003 15:50

Messagepar redge » 07 Déc 2003 23:41

Mise à jour logicielle du Netopia Cayman 3341 ou 3351 version 6.3 pour passer à 7.3
http://www.netopiaag.ch/equipment/intl/emea/ch/fr/FR_mise_logicielle.html
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar intel1 » 12 Déc 2003 18:15

Je n'arrive plus à me connecter avec mon routeur netopia Cayman 3341.
J'ai windows xp, et j'utilise le port éthernet pour me connecter.
Mon modem à le voyant usb active qui clignote se qui m'étonne car je n'utilise pas le port usb. Que puis-je faire?
A bientôt belle compagnie
Avatar de l’utilisateur
intel1
 
Messages: 8
Inscription: 10 Déc 2003 21:47
Localisation: Suisse-Genève-Perly

Messagepar redge » 12 Déc 2003 19:24

intel1

Je n'arrive plus à me connecter avec mon routeur netopia Cayman 3341.


quelques précisions sont nécessaire pour obtenir une solution convenable:

1. As-tu modifié les paramètres du netopia ? (option modifié, firmware)
2. as-tu modifé les paramètres de ton navigateur internet ?
3. as-tu changé de carte réseau ?

4. j'en sais rien !
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar intel1 » 13 Déc 2003 10:38

J'ai juste débloquer un port et fait l'update du firmware.
A bientôt belle compagnie
Avatar de l’utilisateur
intel1
 
Messages: 8
Inscription: 10 Déc 2003 21:47
Localisation: Suisse-Genève-Perly

Messagepar redge » 13 Déc 2003 12:38

intel1,

La mise à jour du firmware, normalement, n'efface pas le nom d'utilisateur et le mot depasse inscrit dans le netopia

T'arrives plus à te connecter sur ton netopia ou le netopia ne fait plus de connexion à l'ADSL ?

As-tu regardé le status des LED sur le Netopia a part le port USB ?
Il est mentionné la signification dans le manuel netopia de bluewin.
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar Frozy » 14 Déc 2003 23:40

En fait ca fait déjà un moment que j'ai pris la MAJ et c'est super now :

On peut configurer les ouvertures de ports pour chaque appli et y a plus le prob de déconnexion. :D

Toute roule koi. :wink:
Frozy
 
Messages: 29
Inscription: 23 Juil 2003 15:50

Messagepar Orochimaru » 15 Déc 2003 03:38

Bonjour,

On m' a récemment changé mon modem/routeur Zyxel pour un Netopia 3351 car l' ancien avait grillé à cause de la foudre. J' ai reconfiguré ma connexion, tout va très bien sauf que je n' arrive pas a le configurer car impossible de se connecter en temps qu' admin. Je tape 192.168.1.1 dans internet explorer, là une fenêtre s' ouvre pour se loguer et je suis sensé entrer admin comme nom d' utilisateur et 1234 comme mot de passe. Le problême est que ca marche pas il me met "This object on the Cayman-3000/XXXXXXXX is protected. You need Admin privileges to access this page".

Auraient ils changé le mot de passe par défaut sur les derniers sans mettre à jour les manuels et sans rien mentionner nul part? J' ai juste un switch entre mon pc et le modem/routeur et je comprends pas d' où viens le prob, j' ai essayé depuis tout mes pcs et c' est toujours pareil.

Si quelqu' un à la moindre idée ce serait sympa, merci :enaccord9
Orochimaru
 

Messagepar redge » 15 Déc 2003 08:32

Orochimaru,

désactive la protection parentale dans internet explorer
et l'accès admin au cayman sera de nouveau disponible comme par enchantement !
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar Orochimaru » 15 Déc 2003 13:36

Redge,

Merci beaucoup pour ta réponse, malheureusement ca a pas l' air d' être ça, j' ai jamais activé de contrôle parental. C' est bien dans les propriétés d' IE sous "contenu" dans "gestionnaire d' accès"? Car je peux seulement l' activer, tout est sur 0. Ca fait 2 nuits que je me couche à 6h du mat à cause de ca et ca m' empêche de bien dormir :cry: :lol:

Au fait, moi aussi plainpalais Powaa :wink: (mais je déménage dans ~1 mois :cry: ). Sinon je sais plus quoi faire, je vais ptet essayer la hotline bluewin vu que c' est seulement le prix d' un appel normal mais je sens qu' ils sauront pas quoi me répondre :? J' avais aucun prob avec l' ancien routeur...saloperie de foudre :+:

:up:
Orochimaru
 

Messagepar redge » 15 Déc 2003 14:29

si t'es a plainpalais, envoi moi un mail privé
je suis en congé exceptionnelement aujourd'hui,
en allant sur place, peut etre que ce sera plus simple à deux !
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar Jean-Pierre » 18 Déc 2003 20:52

Daddy a écrit:Frozy

A l'époque j'avais envoyé un EMail à Netopia, pour qu'ils me donnent une solution.

"Leur réponse en résumé :
Ouvrir les ports n'est pas la solution, la raison en est que le Netopia 3341 ou le 3351 utilise des ports dynamiques que le modem ne gère pas. La solution est de mettre le modem en Mode Pont et de préciser qu'il n'y en a pas d'autre pour pouvoir utiliser toutes les fonctions de Messenger.

Alors j'ai appliqué leur conseil pour que le modem soit en mode pont."

Frozy, je vous cite "Peut être qu'il y a plusieurs versions du modem ? Ou que la version 6 de MSN n'est pas touchée ? "

Netopia avait tort et vous avez raison, il suffit de ne pas utiliser Windows Messenger, mais bien MSN Messenger version 6.

Il n'y a pas plusieurs versions de ce modem, pour des amis j'en ai installé en tout 9 venant tous de chez Blu Win, mais à des périodes différentes.
Résultat, j'en avait mis 6 en mode pont, dont depuis j'ai fait un reset pour les remettre en configuration d'usine (ce qui permet d'avoir le NAT en fonction), et je leur ai installé MSN Messenger 6.

Toutes les fonctions de MSN Messenger sont actives sans aucun problèmes, ce qui n'est pas le cas (je le rappelle) avec Windows Messenger.

De ce fait sur ce forum, j'avais mis un mode d'emploi pour mettre le Netopia en mode pont, ce qui est la seule solution pour ceux qui veulent employer Windows Messenger.
Alors, je m'excuse auprès des personnes, la faute à Netopia, je ne connaissais pas à ce moment la solution MSN Messenger 6, qui aurait mis leur modem en mode pont, suivant mes conseils.

Je résume, si vous avez ou allez avoir un Netopia 3341 ou 3351, installez MSN Messenger 6 (pas une version précédente, elles ne gèrent pas les Webcams).

Cordialement


Merci pour toutes ces informations qui me démontre que ma config devrait fonctionner correctement malheureusement .....

J'ai :
Win 2000 SP4
MSN Messenger 6.1
Modem Netopia Cayman 3341-EIR Software version 7.1.4R0

Selon Netopia MSN Messenger devrait fonctionner a partir des soft version 7.1
voir http://www.netopia.com/support/technote ... R_027.html

...mais j'ai la video dans les 2 sens le transfert de fichier correct

Mais pas de son :cry:

Qui peux m'aider pour que cette config tombe enfin en marche ????

Merci a tous
Jean-Pierre
 

Messagepar redge » 18 Déc 2003 21:06

invité Jean-Pierre,

c'est tout simple.... régler l'entrée micro sur la bonne source:

ceux qui ont une webcam+micro intégré + une carte son
doivent impérativement selectionner la bonne source:

le réglage doit se faire AVANT de pouvoir établir une communication vocale, audio
pour cela, il suffit de faire le test, si le test ne fonctionne pas, forcément un problème chez soi de réglage !
MSN Messenger 6.1
barre de menu ...Outils... Ajustement des paramètres audio et vidéo...
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

PrécédenteSuivante

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités