Problemes avec VISTA depuis la mise à jour office SP1

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Problemes avec VISTA depuis la mise à jour office SP1

Messagepar Pixel » 01 Sep 2008 18:48

Bonjour,

J'ai laissé s'installer le Service Pack 1 de la office Suite Microsoft Office 2007, et depuis, euh.. comment dire, plus rien n'est comme avant. Mon bureau avec mon fond d'écran perso encombré d'icônes a laissé place au theme de Vista d'origine. Le volet windows que j'avais désactivé depuis belle lurette s'affiche de nouveau par défaut. Thunderbird et firefox sont redevenus vierges (même si les profils sont toujours existants, ouf !), plus d'accès a mes messages,il faut que je reconfigure mes compte emails, plus de favoris, retour de ceux d'origine, Aero que j'avais désactivé est revenu, skype ne me reconnait plus, pas plus que messenger, les adresses stockées ont été comme nettoyées.
Bref c'est comme si j'avais un pc neuf.
Est ce que cela peut être lié a cette mise a jour?
J'ai aussi imprudemment touché a ma base de registre (mais avec une sauvegarde au cas ou), pour remédier a un problème de son avec mon lecteur flash. J'ai effectué la manip décrit ici, a peu près au même moment.
Quelqu'un aurait il une explication a ce phénomène, ainsi qu'une idée sur l'origine? (SP1 office ou base de registre?)
Ai je intérêt a désinstallez ma mise a jour, est ce un probleme tout bete de profil ou je ne sais quoi, ou alors ce n'est même pas la peine de rêver pour retrouver ma configuration antérieure :plaf: ?
Merci pour ceux qui ont des idées! :learn:
Pixel
 
Messages: 26
Inscription: 20 Juin 2005 16:12
Localisation: Martinique

Re: Problemes avec VISTA depuis la mise à jour office SP1

Messagepar chermositto » 03 Sep 2008 07:19

Bonjour. essayez de faire une restauration système . Désinstaller le Sp1 ne remettra pas vos réglages mais une resto peut-être. Moi j'ai mis le Sp1 d'Office 2007 sur plusieurs machine pas de problème. Votre PC est un PC de marque ? Le phénomène du retour à la configuration d'origine m'est arrivé assez souvent et c'est le bordel. En fait d'après ce que j'ai lu c'est du au fait que après certaines mises à jours ou erreur de windows, l'OS ne retrouve pas le compte utilisateur et en recrée un tout nouveau qui naturellement est vierge de presque tous les paramètres.
Essayez la restauration système avant tout autre chose et tenez nous au courant.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: Problemes avec VISTA depuis la mise à jour office SP1

Messagepar Pixel » 03 Sep 2008 22:13

Merci pour votre message.
J'ai effectué une restauration avant l'update, mais hélas, je n'ai pas retrouvé mon environnement.
Je suis sur un portable ASUS X50V.
Bon, au moins ça me donne une piste, je vais voir ce que je trouve sur le net pour essayer de reconcillier vista et mon compte utilisateur perdu.
Pixel
 
Messages: 26
Inscription: 20 Juin 2005 16:12
Localisation: Martinique


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron