Problèmes config Routeur wireless sur modem ADSL

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Problèmes config Routeur wireless sur modem ADSL

Messagepar facticebox » 30 Mai 2007 20:34

Bonsoir*

Après de multiples tentatives, des fois connexion seulement en direct sur routeur, d'autres fois seulement sur wireless et même parfois plus du tout selon que l'on remette sous tension l'un ou l'autre. Le modem est un Netopia qui fonctionne très bien (192.168.1.1). Le routeur wifi est un MSI RG54SE (192.168.1.254) avec 1 port WAN et 4 ports LAN. ADSL c/ Bluewin.

Premier paramètre. (Lequel choisir?) :roll:
Select Internet Connection Type (Static IP, Dynamic IP, PPPoE, PPTP)

Si quelqu'un peut déjà répondre à cette première étape, je verrais la suite car le problème semble être dans les IP :cry:

Merci d'avance pour votre aide :)

* Edit/_DELL_
facticebox

Messagepar VEZUVE » 30 Mai 2007 21:34

Hello,
Premier paramètre. (Lequel choisir?)
Select Internet Connection Type (Static IP, Dynamic IP, PPPoE, PPTP)
:?: :arrow: Du quel tu parle :?:

:arrow: IP fixe ou manuelle :?:
:arrow: DHCP :?:

@+

PS: ma boule de cristale est fendueeeeeeeee ..................
VEZUVE

Messagepar facticebox » 30 Mai 2007 21:54

Hello Vezuve,
Ben justement, telle est ma question :!: Le premier écran de configuration du routeur me propose ces 4 choix :idea:
:arrow: Static IP, donc dans plage du modem Bluewin?
:arrow: Dynamic IP, donc risque de conflit avec le modem?
:arrow: PPoE, donc modifier le modem en mode pont?
:arrow: PPTP, donc j'en sait rien!
facticebox

Messagepar VEZUVE » 30 Mai 2007 23:07

Hello,

:arrow: le mode pont sur le Netopia peut être fait, mais je crois que tu a intérêt à changé l'IP, car quand je l'avait essayé, ben j'avais plus l'accès.
Si tu est sous XP tu peux racordé ton PC au netopia mais tu doit changé le protocole en PPPoe
Sera pareille avec le routeur.
Dans les 2 cas c'est à eux que tu devra mettre ton nom d'utilisateur et ton mot de passe que tu avait dans le netopia...
:arrow: si tu laisse le netopia en normal pour le routeur il fonctionne comme quand tu racorde ton pc aux NETOPIA donc si tu a activé le DHCP avec une plage d'adresse tu devra mettre ton routeur avec des adresse IP fixe sinon IP automatique, mais après tu devra dire si lui il donnne les IP automatique ou fixe..............

@+

P.S le mode PPPoE peut aussi fonctionner sous 2000 mais là il faut demander à GOOGLE car il ne l'a pas d'office...........
VEZUVE

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)