Problèmes d'installation Windows Vista (resolu)

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Problèmes d'installation Windows Vista (resolu)

Messagepar gp83 » 27 Déc 2010 07:45

bonjour à tous, voila une amie à eu des soucis avec son ordinateur (un PC assemblé qui tourne sous vista....) et depuis celui-ci ne fonctionne que si elle demarre en mode sans echec avec reseau, bref je lui ai proposer de ré-installer Vista, las !!!apré deux tentatives infructueuse et une troisiéme ou tout à fonctionner 1 heure (...) je me suis demander si il ne fallais pas que j'en vienne à utiliser "Gparted" pour faire un formatage du disque dur et ensuite ré-installer Vista, a oui durant les tentatives d'installation a aucun moment Windows na effecteure de formatage ni ne ma demander de créer des partitions ???? avant de recommencer pourriez vous me dire si par hasard il n'y aurrai pas un autre probléme qui m'aurai échapper, merci :cry:
Dernière édition par gp83 le 16 Mar 2011 06:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gp83
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 08 Oct 2010 07:28

Re: problémes d'installation Windows Vista

Messagepar Hapax » 27 Déc 2010 09:27

salut
si tu demandes à Windows de se formater (suicider) il te faut un CD d'installation pour lui préparer une seconde vie...l'as tu ?
Gparted est voué au partitionnement...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: problémes d'installation Windows Vista

Messagepar gp83 » 27 Déc 2010 09:43

Hapax a écrit:salut
si tu demandes à Windows de se formater (suicider) il te faut un CD d'installation pour lui préparer une seconde vie...l'as tu ?
Gparted est voué au partitionnement...



bonjour Hapax, oui j'ai bien le CD d'origine, mais pour une raison qui m'echappe il ne s'installe pas bien et a chaque fois il y a des problémes !!!!
Avatar de l’utilisateur
gp83
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 08 Oct 2010 07:28

Re: problémes d'installation Windows Vista

Messagepar Hapax » 27 Déc 2010 09:52

ben oui,mais si tu ne précises pas la nature des problèmes...
à vérifier,tout de même : réinstaller Vista
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: problémes d'installation Windows Vista

Messagepar gp83 » 27 Déc 2010 20:23

Hapax a écrit:ben oui,mais si tu ne précises pas la nature des problèmes...
à vérifier,tout de même : réinstaller Vista

bonsoir Halpax, au départ ces simplement (!!!) un passage à "écran bleu", bref ensuite impossible de redemarrer en mode normal, puis les problémes se sont enchainer, bref il y à 5h j'ai encore une fois tenter une ré-installation et ça bloque toujours et là j'ai vraiment les boules ces la premiére fois que celas m'arrive ... :cry:

bonjour Hapax, celas faisit longtemps, bref aprés mes ennuis de réinstallation de Vista (que j'ai laisser tomber j'utilise une autre machine...) je revient à la charge car j'aimerai bien trouver une solution à mon soucis, bref je suis toujours dans la même situation qu'au départ ces à dire que mon ordi ne peu fonctionner qu' en mode sans échec avec prise en compte du réseau et que je ne peu toujours pas réinstaller vista sa bloque à mi chemin, aurai tu d'autre solution à me donner s'il te plais merci....
Dernière édition par gp83 le 28 Fév 2011 09:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gp83
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 08 Oct 2010 07:28

Re: problémes d'installation Windows Vista

Messagepar J-Alpha » 27 Déc 2010 20:51

Bonsoir,

Suite a un problème similaire sur une bécane, écran bleu a l'installation et en aléatoire, il s'avérât que c'était une barrette mémoire défectueuse, et en plus elle était neuve, comme quoi.. :crazy: .
Donc un petit teste a tout hasard. :wink: et par la même occasion un teste du DD.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: problémes d'installation Windows Vista

Messagepar gp83 » 27 Déc 2010 22:30

J-Alpha a écrit:Bonsoir,

Suite a un problème similaire sur une bécane, écran bleu a l'installation et en aléatoire, il s'avérât que c'était une barrette mémoire défectueuse, et en plus elle était neuve, comme quoi.. :crazy: .
Donc un petit teste a tout hasard. :wink: et par la même occasion un teste du DD.

J-A



bonsoir J-Alpha, merci je vais allez voir de ce coté là... merci encore :wink:
Avatar de l’utilisateur
gp83
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 08 Oct 2010 07:28

Re: problémes d'installation Windows Vista

Messagepar gp83 » 28 Déc 2010 06:35

J-Alpha a écrit:Bonsoir,

Suite a un problème similaire sur une bécane, écran bleu a l'installation et en aléatoire, il s'avérât que c'était une barrette mémoire défectueuse, et en plus elle était neuve, comme quoi.. :crazy: .
Donc un petit teste a tout hasard. :wink: et par la même occasion un teste du DD.

J-A


heu re bonjour, petite question comment tester son disque dur ? et les barrettes sans les démonter ? y à t'il des logiciels en français qui pourrai faire ça ???? merci
Avatar de l’utilisateur
gp83
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 08 Oct 2010 07:28

Re: Problèmes d'installation Windows Vista

Messagepar Hapax » 28 Déc 2010 07:45

d'abord,je constate que si tu ne veux pas toucher à tes barrettes ,c'est qu'il y a peu de chance que tu ouvres ta machine pour y faire la poussière ( http://www.libellules.ch/depoussierer_pc.php )...c'est pas glop-glop...d'autant qu'une vérification des branchements pourrait être utile...
Pour tester tes barrettes (c'est assez long,d'autant que l'idéal est de tester les barrettes séparément) : Memtest + tuto (tu peux choisir l'option Usb si ton bios le permet).
Pour tester ton disque dur (avec un logiciel) : HDTune + tuto...çà laisse entendre que tu peux démarrer ton système au moins en mode sans échec...sinon tu peux tester ton disque en le branchant sur une autre machine (en interne ou en usb)
Pour tester ton HDD sans logiciel extérieur : exécuter>>taper : cmd>>taper : CHKDSK x:/F/r (x=ton disque)>>entrée>>redémarrer (tout se fera au redémarrage:çà prend un certain temps,voire un peu plus :lol: )
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problèmes d'installation Windows Vista

Messagepar J-Alpha » 28 Déc 2010 09:23

Comme le dit si bien notre ami Hapax de temps en temps il faut soulever le capot comme sur une voiture.
Pour ce qui est des tests surtout DD, j'ai toujours privilégier un test sur une autre machine, voir une réparation, pour plus de confort d'utilisation.
Pour le DD personnellement je le formaterait en plus du test sur une autre bécane avant la réinstallation.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Problèmes d'installation Windows Vista

Messagepar Burma » 28 Déc 2010 10:36

Une question Hapax:Une fois que t'ouvre le capot tu perd ta garantie non ? et si oui comment faire pour nettoyer un PC sous garantie (c'est mon cas)
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Problèmes d'installation Windows Vista

Messagepar gp83 » 28 Déc 2010 10:41

Hapax a écrit:d'abord,je constate que si tu ne veux pas toucher à tes barrettes ,c'est qu'il y a peu de chance que tu ouvres ta machine pour y faire la poussière ( http://www.libellules.ch/depoussierer_pc.php )...c'est pas glop-glop...d'autant qu'une vérification des branchements pourrait être utile...
Pour tester tes barrettes (c'est assez long,d'autant que l'idéal est de tester les barrettes séparément) : Memtest + tuto (tu peux choisir l'option Usb si ton bios le permet).
Pour tester ton disque dur (avec un logiciel) : HDTune + tuto...çà laisse entendre que tu peux démarrer ton système au moins en mode sans échec...sinon tu peux tester ton disque en le branchant sur une autre machine (en interne ou en usb)
Pour tester ton HDD sans logiciel extérieur : exécuter>>taper : cmd>>taper : CHKDSK x:/F/r (x=ton disque)>>entrée>>redémarrer (tout se fera au redémarrage:çà prend un certain temps,voire un peu plus :lol: )


bonjour Hapax, no probléme je vais l'ouvrir et faire en premier lieux un nettoyage puis verifier tout les branchement ensuite je passerai au teste de disque dur et de memoire, si je peu me permettre je te recontacterai aprés tout ça pour avoir ton avis suivant le résultat ok !!! merci encore
Avatar de l’utilisateur
gp83
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 08 Oct 2010 07:28

Re: Problèmes d'installation Windows Vista

Messagepar Hapax » 28 Déc 2010 11:10

Burma a écrit:Une question Hapax:Une fois que t'ouvre le capot tu perd ta garantie non ? et si oui comment faire pour nettoyer un PC sous garantie (c'est mon cas)

à ce que je sache il n'y a pas de scellés au panneau latéral... :shock: il est tout à fait légitime et recommandé de nettoyer son UC...du moment que tu ne changes rien à la configuration...
un défaut flagrant d'entretien ,par contre...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problèmes d'installation Windows Vista

Messagepar gp83 » 28 Déc 2010 19:48

Hapax a écrit:
Burma a écrit:Une question Hapax:Une fois que t'ouvre le capot tu perd ta garantie non ? et si oui comment faire pour nettoyer un PC sous garantie (c'est mon cas)

à ce que je sache il n'y a pas de scellés au panneau latéral... :shock: il est tout à fait légitime et recommandé de nettoyer son UC...du moment que tu ne changes rien à la configuration...
un défaut flagrant d'entretien ,par contre...



bonsoir en faite comme je l'ai dit ces pas mon ordi, et il est vrais qu'il est possible que son entretien ne soit (hélas...) la priorité de ma pote, demain je vais l'ouvrir pour voir ce qu'il a dans le ventre, merci a +
Avatar de l’utilisateur
gp83
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 08 Oct 2010 07:28

Re: Problèmes d'installation Windows Vista

Messagepar Hapax » 29 Déc 2010 10:39

gp83 a écrit: demain je vais l'ouvrir pour voir ce qu'il a dans le ventre

...avec les précautions d'usage :wink:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problèmes d'installation Windows Vista

Messagepar gp83 » 04 Jan 2011 09:22

Hapax a écrit:
gp83 a écrit: demain je vais l'ouvrir pour voir ce qu'il a dans le ventre

...avec les précautions d'usage :wink:


rebonjour Hapax, decidement rien ne va j'ai à nouveau fait une ré-installation de Vista et au bout du compte il semble que Vista ne s'installe pas bien puisqu'il ne fonctionne quand mode sans échec avec prise en charge du réseau, la je commence à avoir des doutes, je vias tenter une utltime ré-installation et voir pourquois celas ne fonctionne pas j'aurai surement besoin de conseille aprés ça, merci et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
gp83
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 08 Oct 2010 07:28

Re: Problèmes d'installation Windows Vista

Messagepar J-Alpha » 04 Jan 2011 14:00

Bonjour,

Si il démarre en sans échec, faire 'msconfig' et voire le paramétrage peut être quelques modifications a faire, pour que tout entre en ordre.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Problèmes d'installation Windows Vista

Messagepar Hapax » 04 Jan 2011 14:47

Ouaip...si çà se trouve c'est peut-être paramétré en mode diagnostique...mais une réinstallation devrait remettre çà d'office en mode normal par défaut,non?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problèmes d'installation Windows Vista

Messagepar J-Alpha » 04 Jan 2011 15:33

Une réinstallation avec formatage normalement oui, mais si ce n'est que ça c'est un peut dommage.
Si l'OS démarre a priori rien n'est impossible :wink:
C'est vrai une réinstallation est plus vite faite, mais pour mieux connaitre la bête une réparation c'est le top.
Après chacun choisi.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Problèmes d'installation Windows Vista

Messagepar gp83 » 04 Jan 2011 15:56

J-Alpha a écrit:Une réinstallation avec formatage normalement oui, mais si ce n'est que ça c'est un peut dommage.
Si l'OS démarre a priori rien n'est impossible :wink:
C'est vrai une réinstallation est plus vite faite, mais pour mieux connaitre la bête une réparation c'est le top.
Après chacun choisi.

J-A


bonjour J-Alpha, je vais ré-installer Vista (ou du moins essayer) et si vraiment celas ne fonctionne pas je vais essayer de voir d'ou celas vient, comment là encore je ne sait pas trop, bref merci de suivre mon soucis et de m'aider....
Avatar de l’utilisateur
gp83
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 08 Oct 2010 07:28


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron