problèmes de conexion acer aspire E5-722G

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

problèmes de conexion acer aspire E5-722G

Messagepar noktambule » 04 Oct 2016 10:31

bonjour!

j'ai acheté un pc portable acer aspire E5-722G-619Z? Processeur AMD quad core A6-7310

et depuis son achat je n'ai que des em.. des ennuis.

je récapitule l'histoire :

achat en aout dernier, je m'en suis servi 3 semaines sous windows 10 sans problème (bien que très peu durant cette période)
ayant l'habitude de travailler sur Ubuntu, je suis passé par la suite a ubuntu 16.04, en installation seule.

tout allait bien jusqu'a ce que le clavier ne fonctionne plus. pensant a un problème linux, j'ai réinstallé windows 10, mais le probleme à persisté.

retour au S.A.V acer (3 longues semaines). ils on trouvé un problème matériel, ont changé le clavier et reinstallé windows 10 aux valeurs d'usine.

il m'est revenu, tout fonctionnait a nouveau.

mais comme je suis tétu, j'ai ré-insallé ubuntu mate 16.04, mais en dual boot cette fois (pas si tétu finalement).

tout à roulé, jusqu'a ce que je n'aie plus de réseau, ni fillaire , ni wifi, sur ubuntu. je boote sous windows 10 et la, surprise, la même chose!

je reboote sur ubuntu, le filaire remache, mais toujours pas de wifi.

je ré installe windows 10 seul, d'une part pour pouvoir faire la part des choses, et d'autre part en vue d'un éventuel retour SAV.

et la sur windows, le filaire est revenu, mais toujours pas de wifi. je précise que dans tous les cas, la wifi fonctionait avec une clé wifi, que ce soit sur windows ou ubuntu.

Es ce de nouveau un problème matériel ? deux fois en deux mois ça fait beaucoup!

linux peut il provoquer des pannes matérielles? (tout le monde me dit que non)

quelqu'un a t il une idée de ce qui peut se passer dans ce maudit PC?

Un grand merci par avance!

Edit: a priori c'est bien un probleme matériel:

Code: Tout sélectionner
Microsoft Windows [version 10.0.14393]
(c) 2016 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Sophie-et-Yannick>netsh wlan show networks
Il n'existe aucune interface sans fil sur le système.

C:\Users\Sophie-et-Yannick>
noktambule
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 17 Aoû 2013 08:08

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités