Problèmes de connexion internet

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Problèmes de connexion internet

Messagepar Tomcat » 09 Aoû 2006 08:03

Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer le problème et ensuite ma question.

J'ai mon cousin qui habite dans un village vaudois, il avais demandé à un installateur une connexion ADSL ce qui à été fait pour le montage, mais je suis passé chez lui pour installer un programme qu'il a acheté par internet et que j'ai du charger sur le site du vendeur, un gros programme, mais la galère c'était pour la vitesse de connexion,
:oops: 7 kos pour le charger 3 h 45.

:arrow: Après le chargement j'ai fait différents tests de vitesse, catastrophe, je lui est demandé de téléphoner à Swisscom pour avoir des renseignements,
il lui à été répondu qu'il était trop loin du central téléphonique pour avoir ADSL.

Mais d'après les tests de vitesse ça réception est lamentable pour le transfert.

:arrow: Ma question comme il reçois la TV avec une antenne satellite, je voudrais savoir si c'est possible d'avoir aussi un connexion internet par ce moyen.

Merci d'avance pour les réponses.

@ Tomcat
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar 33man » 09 Aoû 2006 08:51

Hello...

Alors oui y a une societe qui fournit la connexion par satellite.... (SKYDsl)

http://sincom.ch/

16 Mbit en download :shock:

Mais bon... l'upload comme j'ai pu le constater sur un site que je trouve plus passe en principe par la ligne téléphonique de l'utilisateur... Donc il n'aurait pas plus d'upload... :(

[Edit]

Haa en surfant chez eux je constate qu'on peut apparement ausi leur uploader via satelitte... Intéressant (Sat2Way)

[/Edit]

Ha mais je l'ai pas dis...

Par sattellite OUBLIE d'avoir un "BON" ping c'est à dire un temps de réponse rapide depuis internet...
Image

Image
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar khardros » 04 Nov 2006 21:50

principe de liaison par sattelite

donwload via salttelite
upload via RTC (telephone)

ceci explique cela
Khardros
khardros

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)