Problèmes de connexion

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Problèmes de connexion

Messagepar Cretch » 01 Mai 2007 07:38

Bonjour à tous,

Je viens à vous pour tenter de résoudre quelques problèmes de connexion. Voici donc tout d'abord quelques détails techniques:

-Connexion ADSL Swisscom 5000/500
-La connexion arrive sur un 1er routeur Zyxel P623-ME puis sur un Netgear WGR614 puis d'ûn côté sur el PC de mon collocataire et le mien.
-PC: WinXP Pro, Ethernet Marvell Yukon (intégré à Asus A8N-SLI deluxe)

Les problèmes qui se posent:

-Bittorrent/eMule: arrêt pur et simple du download après un temps variable mais en général relativement court. Relancer le programme ne change bien souvent rien.
-Connexion: Parfois, je la perds complètement, impossible de naviguer sur le net, d'utiliser du P2P, d'accéder aux pages de config des modems (192.168.1.1 et consorts). Un reboot remet toujours les choses en ordre.

Il eest notable que mon colocataire n'expérimente jamais ces problèmes

Merci d'avance de votre aide!
Avatar de l’utilisateur
Cretch
 
Messages: 24
Inscription: 01 Mai 2007 07:23

Re: Problèmes de connexion

Messagepar Achille1er » 01 Mai 2007 08:38

Cretch a écrit:...d'accéder aux pages de config des modems (192.168.1.1 et consorts).


Ils ne peuvent pas avoir tous les deux la même adresse (ou alors on ne peut pas accéder aux deux).
Un seul doit gérer le dhcp (de préférence celui de tête).
Le voisin n'aurait pas une adresse ip fixe et celui qui à des problèmes en auto ?
J'ai quasiment le même cas ici, netopia/netgear/Asus/Marvel Yukon et 0 problèmes (et il y a même encore un linksys avec un autre sous-réseau).
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Cretch » 01 Mai 2007 10:43

Oui bien sûr, il y a deux adresses d'accès différentes. Le colocataire n'a aps d'IP fixe. Comment verifier el DHCP?
Avatar de l’utilisateur
Cretch
 
Messages: 24
Inscription: 01 Mai 2007 07:23

Messagepar Achille1er » 01 Mai 2007 11:23

Il faut aller voir la config de chaque routeur, le premier doit avoir (par exemple) l'ip x.x.x.1 et son dhcp activé à partir de x.x.x.3, le second x.x.x.2 et le dhcp doit être désactivé...

...première adresse auto libre x.x.x.3 et première adresse fixe libre dépend de la quantité d'adresses allouées sur le routeur1 au dhcp.

Mais partager le même réseau rends la sécurité illusoire, il aurais mieux valu faire un sous réseau pour l'un des deux, à moins bien sûr de vouloir partager aussi les ressources et le contenu des machines.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Cretch » 01 Mai 2007 15:30

Il semblerait que Bittorrent ne bloque plus suite au fait que j'ai débridé le nombre maximal de TCP/IP connections. J'avais en effet à chaque démarrage un message d'erreur dans l'Observateur d'évènements de WinXP: "TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connexion TCP simultanées."

Donc je laisse tourner, on verra bien si le problème se repose. merci en tout cas à toi ;)
Avatar de l’utilisateur
Cretch
 
Messages: 24
Inscription: 01 Mai 2007 07:23

Messagepar shymata » 01 Mai 2007 15:55

Hello Cretch,

j'ai de fortes suspicions en effet qui si ton routeur crashe ce soit à cause du fait qu'il doive gérer un nombre "trop" conséquent de connexions suite à un client Torrent ou du mulot, ou pire les 2 en action en même temps!

J'ai eu un problème similaire au début qui faisait crasher mon modem Net+ (Elsa Microlink). Mais depuis que j'ai baissé le nombre de connexions, ça s'est stabilisé.

:wink:
Shymata

Horizon pas net, reste à la buvette!
Avatar de l’utilisateur
shymata
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 03 Avr 2007 16:20
Localisation: [Fribourg/Vétroz]

Messagepar Achille1er » 01 Mai 2007 16:24

Ben moi aussi avec du zyxel, mais si le voisin ne perd pas sa connexion...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Cretch » 01 Mai 2007 16:37

OMG shy :)

Enfin, j'laisse ce post en plan et si le problème ne se repose pas après une nuti de DL, je le considèrerai comme clos :)
Avatar de l’utilisateur
Cretch
 
Messages: 24
Inscription: 01 Mai 2007 07:23


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité