Problèmes de débit et coupures : ADSL Orange

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Problèmes de débit et coupures : ADSL Orange

Messagepar voip » 01 Mai 2013 23:02

Bonjour à tous,

Je comptais dédier mon premier message sur libellules à des questions sur la VoIP mais j'ai tellement de soucis avec ma connexion que cela sera pour un deuxième temps.
Je suis chez Orange depuis 5 ans avec un abonnement ADSL historique 5000/500 kbps.
Depuis quelques mois j'ai un débit à l'usage que je sens particulièrement minable et cela devient de pire en pire car depuis quelques semaines s'ajoutent des coupures de quelques dizaines de secondes à quelques minutes. Je fais donc des tests sur speedtest régulièrement et sur un tirage de 10 le long de la journée j'en ai 8 à environ 10% des débits théoriques montants et descendants avec un ping entre 350 et 450 ms, 1 qui ne fonctionne pas car coupure intempestive de la connexion, et la dernière à 4000/400 kbps environ avec un ping entre 50 et 100ms.
Je précise que côté livebox il n'y a aucune perte de synchro même pendant les coupures...

Je suis passé en boutique chez Orange mais cela ne touche pas au Natel donc ils ne savent pas, et orientent vers le service client. Ce dernier ne répond plus aux emails et donc il faut appeler.
Le service client oriente sur la hotline technique que j'ai déjà essayé de joindre à plusieurs reprises, payante, et au bout de 15 minutes de musique d'attente je finis toujours par abandonner.
Pour être honnête Orange me sort par les yeux, après m'être déjà désabonné de leur service natel car je trouvais le service de pire en pire.
En boutique on m'a soutenu que je pourrais avoir 10000/1000 kbps comme upgrade gratuitement car c'est maintenant le service de base, au téléphone le discours est bien différent, il faut payer 69 francs au lieu de 44... Pour moins que cela en 2007, j'etais à Londres et j'avais 12 Mbps en download.

Mes problèmes ont ils à voir avec le fait que Orange soit totalement à la dérive et notamment la délocalisation d'une part des équipes en Roumanie ? Ou un update de la livebox à faire?
Si quelqu'un a vécu la même chose je suis preneur de conseils! Dans tous les cas je vais envoyer une lettre salée à Renens avec la volonté de rompre le contrat 6 mois avant son terme.

Je n'ai jamais vu des services telecoms aussi mauvais que depuis que j'ai pris orange dsl+natel.
La question implicite est chez qui aller ensuite. Je trouve les services swisscom hors de prix et donc pensais à un abonnement 10Mbps chez Cablecom mais j'ai peur de me retrouver peu ou prou dans la même situation à un moment ou à un autre.
Merci par avance pour vos conseils.
voip
 
Messages: 5
Inscription: 19 Avr 2013 10:30

Re: Problèmes de débit et coupures : ADSL Orange

Messagepar zandoli972 » 03 Mai 2013 23:40

slt
je suis technicien à FRANCE TELECOM /ORANGE sur PARIS et je règle tous les jours ce genre de problème de coupures
il faudrait déjà regarder dans ton conjoncteur(prise téléphone murale principale et les autres)s'il existe dans le jargon FT "une balise RC,c'est un petit objet de test coincé entre les 2 fils sur les vis.Alors tu dévisses et tu l'enlèves.Si tu as un métrix ,tu fais une mesure en volts sur les 2 vis 53volts /55volts pour une ligne téléphonique.Moins de 53volts ta ligne est déséquilibrée et risque de coupures intempestives,(problèmes sur partie FT).
Sur ta page de recherche internet rentre 192.168.1.1 si tu as une livebox avec ID:admin - Mot dePass :admin et tu verras exactement ton débit(MONTANT/DESCENDANT) par rapport à ton offre ORANGE
zandoli972
 
Messages: 3
Inscription: 03 Mai 2013 23:14

Re: Problèmes de débit et coupures : ADSL Orange

Messagepar SAM.SUFFIXE » 04 Mai 2013 10:18

zandoli972 a écrit:slt
je suis technicien à FRANCE TELECOM /ORANGE sur PARIS et je règle tous les jours ce genre de problème de coupures
il faudrait déjà regarder dans ton conjoncteur(prise téléphone murale principale et les autres)s'il existe dans le jargon FT "une balise RC,c'est un petit objet de test coincé entre les 2 fils sur les vis.Alors tu dévisses et tu l'enlèves.Si tu as un métrix ,


Bonjour Zandoli

j'avais déjà enlevé cette balise , mais suite à une panne sans rapport avec ce qui est dit dans ce fil, on m'a remis la balise.
Que conseilles-tu , la conserver ou pas?

merci de ta réponse
Avatar de l’utilisateur
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 535
Inscription: 14 Aoû 2009 17:05
Localisation: de l'autre coté de la frontière

Re: Problèmes de débit et coupures : ADSL Orange

Messagepar zandoli972 » 06 Mai 2013 21:46

tu enlèves cette balise,elle ne sert qu'a des test de ligne
zandoli972
 
Messages: 3
Inscription: 03 Mai 2013 23:14

Re: Problèmes de débit et coupures : ADSL Orange

Messagepar SAM.SUFFIXE » 06 Mai 2013 22:15

Merci Zandoli
d'autant que le technicien , par manque de place , n'avait pas pu remettre la prise murale correctement. Je vais pouvoir remettre tout repositionner correctement, et Madame sera contente. Grâce à toi. :-D
Avatar de l’utilisateur
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 535
Inscription: 14 Aoû 2009 17:05
Localisation: de l'autre coté de la frontière

Re: Problèmes de débit et coupures : ADSL Orange

Messagepar atao » 06 Mai 2013 22:23

Moi j'avais des ralentissements de débit chez Orange... Le service technique me prenaient pour idiot... J'avais fais des tests, j'ai du en refaire... Passer 3h avec eux au tel... Tout ça pour du 2,2mega, les baisses de débit me faisait descendre à 50ko/s :cry:

Du coup... Me voilà chez Numericable pour moins cher et avec 30mega... :P
atao
 

Re: Problèmes de débit et coupures : ADSL Orange

Messagepar zandoli972 » 08 Mai 2013 15:22

c'est biens de changer d’opérateur,mais sache que lorsque tu auras un problème technique ,tu seras toujours en attente d’être dépanner parce que le réseau passe par FRANCE TELECOM/ORANGE pour le dégroupage total et que tu ne pourras jamais atteindre tes 30mgbts(commercial) cela dépendra de la distance entre ton lieu d'habitation et le central téléphonique(le DSLAM) de FRANCE TELECOM, en gros tous les test sont effectués au centre FT,alors c'est pas 3heures que tu passeras mais des journées à téléphoner.Pour tes ralentissements il fallait vérifier ta prise téléphonique ou ton bloc alim.de ta box qui chauffe parfois lorsqu'il parfois est sur une multiprise non sécurisée.
bon courage
zandoli972
 
Messages: 3
Inscription: 03 Mai 2013 23:14

Re: Problèmes de débit et coupures : ADSL Orange

Messagepar voip » 18 Juin 2013 10:43

Bonjour à tous,

Un petit update quant à mes aventures.
Orange après plusieurs diagnostics et une visite d'un technicien en a déduit que ma ligne est d'assez mauvaise qualité mais que les coupures ne sont pas causées par cette dernière, un changement de livebox a eu lieu il y a 15 jours.
Malheureusement j'ai toujours des coupures et des problemes de debit. J'ignore si la suisse est geree de la meme façon que la france.

J'ai reçu dernièrement un courrier comme quoi les clients orange adsl suisse passent sous l'egide de VTX pour la facturation, relation client etc. Cela revient il a un changement implicite des termes du contrat et donc donnerait la possibilité de rompre avant la date anniversaire. Je pense prendre un 10Mb chez Cablecom qui a l'air d'etre un meilleur rapport qualite prix que la moyenne
voip
 
Messages: 5
Inscription: 19 Avr 2013 10:30

Re: Problèmes de débit et coupures : ADSL Orange

Messagepar voip » 21 Juin 2013 21:06

J'ai reçu confirmation d'Orange qu'avec le takeover de VTX, le désengagement des offres ADSL peut se faire à tout moment et sans frais même hors période de renouvellement.

Je pense à Cablecom pour remplacer et j'aimerais savoir si la box permet l'utilisation d'opérateurs SIP tiers (je ne prendrai pas l'offre téléphonie de Cablecom seulement Internet) car je viens de m'inscrire chez OVH après avoir lu tous les bons conseils trouvés sur ce site!
voip
 
Messages: 5
Inscription: 19 Avr 2013 10:30

Re: Problèmes de débit et coupures : ADSL Orange

Messagepar voip » 15 Juil 2013 14:19

J'ignore si certains suivent ce fil, j'update au cas où:

- Resiliation operee aupres d'Oraneg adsl pour cause de vente des clients a VTX, 4 mois avant l'echeance et sans penalite
- Recu modem wifi cablecom samedi, abonnement a 10Mb pour les tester et le debit et le ping (entre 10 et 20 ms) sans sans commune mesure avec ce que j'avais chez orange

Pour l'instant pas de regret, reste a installer mes operateurs SIP avec mes nouveaux combines compatibles
A ce sujet en connectant en Ethernet la station de base a la box cablecom, il semble que le telephone n'arrive pas a recuperer d'adresse Ip locale. Est ce que quelqu'un ici a deja experimente cela ?
voip
 
Messages: 5
Inscription: 19 Avr 2013 10:30


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron