Bonjour à tous,
Je comptais dédier mon premier message sur libellules à des questions sur la VoIP mais j'ai tellement de soucis avec ma connexion que cela sera pour un deuxième temps.
Je suis chez Orange depuis 5 ans avec un abonnement ADSL historique 5000/500 kbps.
Depuis quelques mois j'ai un débit à l'usage que je sens particulièrement minable et cela devient de pire en pire car depuis quelques semaines s'ajoutent des coupures de quelques dizaines de secondes à quelques minutes. Je fais donc des tests sur speedtest régulièrement et sur un tirage de 10 le long de la journée j'en ai 8 à environ 10% des débits théoriques montants et descendants avec un ping entre 350 et 450 ms, 1 qui ne fonctionne pas car coupure intempestive de la connexion, et la dernière à 4000/400 kbps environ avec un ping entre 50 et 100ms.
Je précise que côté livebox il n'y a aucune perte de synchro même pendant les coupures...
Je suis passé en boutique chez Orange mais cela ne touche pas au Natel donc ils ne savent pas, et orientent vers le service client. Ce dernier ne répond plus aux emails et donc il faut appeler.
Le service client oriente sur la hotline technique que j'ai déjà essayé de joindre à plusieurs reprises, payante, et au bout de 15 minutes de musique d'attente je finis toujours par abandonner.
Pour être honnête Orange me sort par les yeux, après m'être déjà désabonné de leur service natel car je trouvais le service de pire en pire.
En boutique on m'a soutenu que je pourrais avoir 10000/1000 kbps comme upgrade gratuitement car c'est maintenant le service de base, au téléphone le discours est bien différent, il faut payer 69 francs au lieu de 44... Pour moins que cela en 2007, j'etais à Londres et j'avais 12 Mbps en download.
Mes problèmes ont ils à voir avec le fait que Orange soit totalement à la dérive et notamment la délocalisation d'une part des équipes en Roumanie ? Ou un update de la livebox à faire?
Si quelqu'un a vécu la même chose je suis preneur de conseils! Dans tous les cas je vais envoyer une lettre salée à Renens avec la volonté de rompre le contrat 6 mois avant son terme.
Je n'ai jamais vu des services telecoms aussi mauvais que depuis que j'ai pris orange dsl+natel.
La question implicite est chez qui aller ensuite. Je trouve les services swisscom hors de prix et donc pensais à un abonnement 10Mbps chez Cablecom mais j'ai peur de me retrouver peu ou prou dans la même situation à un moment ou à un autre.
Merci par avance pour vos conseils.