Problèmes de mise à jour / RESOLU

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Re: Problèmes de mise à jour

Messagepar choupettes » 15 Mai 2011 09:17

:oops: :oops: :oops:
Désolée, je ne sais pas supprimer les messages sur un poste.
Et toute mes excuses si j'ai pu offenser Hapax.
Bonne fin de dimanche.
Dernière édition par choupettes le 15 Mai 2011 16:35, édité 2 fois.
choupettes
 

Re: Problèmes de mise à jour

Messagepar J-Alpha » 15 Mai 2011 13:21

Bonjour choupettes,

A tout hasard l'idée serrait elle ce que je crois :shock: parce que là c'est vicieux :xpdr:
Par contre le problème sur le portable a notre ami dante est plus complexe qu'il n'y paraissait au premier abord, surtout si une réparation de l'OS n'a rien fait.
Une piste a suivre au niveau des différant logiciels de sécurité qui sont installés, ils ne font peut être pas bon ménage.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Problèmes de mise à jour

Messagepar choupettes » 15 Mai 2011 13:47

:hello:tout le monde

Par contre le problème sur le portable a notre ami dante est plus complexe qu'il n'y paraissait au premier abord, surtout si une réparation de l'OS n'a rien fait.
Une piste a suivre au niveau des différant logiciels de sécurité qui sont installés, ils ne font peut être pas bon ménage.

:+1anim:
Tout à fait d'accord avec toi.

:enaccord9
Dernière édition par choupettes le 15 Mai 2011 16:33, édité 1 fois.
choupettes
 

Re: Problèmes de mise à jour

Messagepar dante77 » 15 Mai 2011 15:25

Salut Choupettes et J-A,

Vous êtes durs avec Hapax.... :mrgreen:

J-A, j'ai pas encore tenté de réparer l'OS, du moins pas par une mise à niveau ni autre, mais des tentatives de réparer les mises à jour et Windows Installer, alors OUI....et j'en deviens :plaf:

Quels logiciels de sécurité puis-je désinstaller? J'ai l'anti virus, MBAM, Spywareblaster (que je n'ouvre même plus) CCleaner, sinon je vois pas ce que j'ai d'autre en sécurité pure, j'ai pas mal en nettoyage, que j'ai testé et parfois j'oublie d'y désinstaller.

Mais je ne comprends pas comment tout cela peut causer problème aux mises à jour et à Windows Installer qui ne fonctionne plus....(perso je pense à une infection)

merci encore pour vos conseils :supers:

Cordialement
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Problèmes de mise à jour

Messagepar J-Alpha » 15 Mai 2011 16:10

Dans un premier temps faire un bon nettoyage de ce qui n'est plus utilisé et pas uniquement en sécurité pur mais aussi tout ce qui est un peut invasif, ensuite personnellement je me trouverai un DVD d’installation pour une réparation de l'OS c'est toujours utile et pas que pour celui-ci, ensuite il faut voir ce que notre ami Hapax va trouver.
Mais effectivement la voie de l'infection n'est pas a écartée.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Problèmes de mise à jour

Messagepar dante77 » 15 Mai 2011 16:47

Salut J-A,

je m'y colle et enlève l'inutile....

mais que Windows Installer ne fonctionne pas, est très embêtant pour les mises à jour, rien de trop important pour l'instant, mais je tiens à comprendre, et en regardant sur le net, je suis pas le seul avec ces problèmes.....

je reste sur ma préférence pour Vista.....


Pour l'install de Seven, j'attend d'être sur du problème.....

A+, merci!
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Problèmes de mise à jour

Messagepar Hapax » 15 Mai 2011 17:15

salut Dante
comme promis j'ai procédé à l'introduction :mrgreen: du DVD ...
en ce qui me concerne,je reste sur l'hypothèse de fâcheux fichiers fichus ou,éventuellement d'une infection...
voici donc
comment procéder pour remplacer des fichiers système à partir du DVD idoine:
(on est bien d'accord que c'est un tuto personnel (et en français) directement conçu selon les directives du lien sus-cité...)
d'abord télécharger 7Zip pour les extractions ,l'exécuter et l'ouvrir
(et introduire le DVD,évidemment...çà fait pas mal,Choupettes,tu devrais essayer :xpdr: )
ensuite suivre le step-by-step,en commençant par repérer puis ouvrir le lecteur:
1Image
2Image
3Image
4Image
5Image

(j'ai créé un dossier W7HP64,parce que je ne savais pas combien de fichiers on allait me balancer et je voulais pas voir mon bureau submergé...
mais en fait,c'est pas utile : desktop convient très bien comme cible)
6Image
7Image
8Image
9Image
10Image
11Image
12Image

bien sûr ,dans le cas présent,il reste à déterminer de quels fichiers tu as besoin...mais c'est une autre histoire...

13 Vérifier que chaque fichier extrait soit débloqué.Tu peux maintenant utiliser les fichiers extraits pour remplacer les fichiers de système corrompus ou manquants au Windows 7 actuellement installé.
D'autre part tu dois t'assurer d'avoir toutes les permissions pour faire les transactions.
Si tu as un souci d'autorité,il te faudra ouvrir CMD et lui chuchoter à l'oreille,pour chaque fichier à remplacer, son chemin complet,de la source (le bureau,sur lequel tu auras placé l'extraction du fichier)) à la cible (system32 de l'actuel W7)...
Exemple,tu veux déplacer le fichier uDWM.DLL :
Copy /Y "C:\Users\User-name\Desktop\uDWM.dll" "C:\Windows\System32\uDWM.dll"
(remplacer ce qui est en rouge par tes coordonnées correctes et ce qui est en bleu par le nom du fichier concerné,of course)

en espérant avoir été assez clair...et désolé pour la longueur du post...
Dernière édition par Hapax le 15 Mai 2011 23:31, édité 3 fois.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problèmes de mise à jour

Messagepar dante77 » 15 Mai 2011 19:36

Salut Hapax,

wow....Merci, quel boulot!! c'est super sympa!!! :supers:

En effet je ne sais pas quels fichiers je dois aller chercher pour réparer windows installer....ni pour les updates...je vais me lancer dans ta manip...en faisant un point de restauration....même si je pense que une infection est présente....!

J'espère que l'introduction du dvd n'a pas fait mal.... :ptdr:

pas de problème pour le post, je préfère, au-moins c'est clair! :supers:

Te tiens à jour.... :xpdr: :xpdr:

A+

Super tuto Hapax!!!! Merci :supers:
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Problèmes de mise à jour

Messagepar Hapax » 15 Mai 2011 21:18

dante77 a écrit:J'espère que l'introduction du dvd n'a pas fait mal.... :ptdr:


merci Dante...
et...pas de problème,je peux m'asseoir... :ptdr:

oh la la,Choupettes...pratiquant volontiers ce genre d'humour,je serai mal placé pour en faire le reproche à d'autres... :lol:
Tu n'as donc pas à t'excuser,au contraire,çà m'a fait rigoler... tu n'aurais même pas dû éditer tes posts! :wink:
bonne soirée
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problèmes de mise à jour

Messagepar dante77 » 15 Mai 2011 22:20

Si j'ose dire...je suis soulagé pour toi Hapax :xpdr:

En tout cas un grand merci pour ton aide, je me suis sauvegardé le tuto, et j'ai essayé la manip, aucun problèmes, si ce n'est que je ne sais quels fichiers extraire...

J'ai tenté au hasard "msiexec" vu que mon windows installer ne va pas, mais si je clique dessus, après l'avoir extrais sur le bureau, cela ne m'installe rien...j'ai ceci:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Je fais surement un truc faux.... :crazy:

à la place du DVD, j'ai le tout sur une clé Usb.....je rigole bien sur...... :ptdr:

Me reste à savoir quels fichiers extraire, et où les copier, j'avoue ne pas avoir bien compris cette partie.....

Encore ungrand merci!!!!! Je dois encore galérer un peu je pense, mais on va y arriver..... :learn:
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Problèmes de mise à jour

Messagepar Hapax » 15 Mai 2011 22:35

Ah oui mais non...le truc c'est d'envoyer le fichier dans system32 pour remplacer le fichier du même nom que tu suspectes...pas de l'ouvrir...
tu pourrais même remplacer du sain par du sain,çà ne porterait pas à conséquence.
sinon...pour introduire la clé... :mrgreen: bon,ok :arrow:

çà me revient...dans un des liens que j'avais donné,pour un problème similaire en W7x64 il était préconisé ceci :
(me souviens plus du lien,mais j'avais Evernoté les fichiers)
A propos, ne pas éluder le passage du tuto concernant les autorisations!sinon tu risques de ne pas y arriver...

Extract and replace the %SystemRoot%\System32\DriverStore\FileRepository with the following folders:
atiilhag.inf_amd64_*
atiriol6.inf_amd64_*
nv_lh.inf_amd64_*

Extract and replace the %SystemRoot%\winsxs with the following folders (x64):
amd64_atiilhag.inf.resources_*
amd64_atiilhag.inf_*
amd64_atiriol6.inf_*
amd64_nv_lh.inf.resources_*
amd64_nv_lh.inf_*

Extract and replace %SystemRoot%\winsxs\Manifests with the following files:
amd64_atiilhag.inf-languagepack_*.manifest
amd64_atiilhag.inf.resources_*.manifest
amd64_atiilhag.inf_*.manifest
amd64_atiriol6.inf_*.manifest
amd64_nv_lh.inf-languagepack_*.manifest
amd64_nv_lh.inf.resources_*.manifest
amd64_nv_lh.inf_*.manifest


édit: lien retrouvé
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problèmes de mise à jour

Messagepar dante77 » 15 Mai 2011 23:07

Bon ben en effet,

j'ai scotché le "msiexec" dans system32,

mais hélas cela ne change rien, windows installer ne fonctionne toujours pas.

Pour le reste...wow...longue liste...cela fait un paquet...

je dois les effacer puis y mettre ceux que j'ai sur la clé usb??

Pour les autorisations? J'ai pu placer "msiexec" dans system32, sans aucun message, cela veut dire que c'est ok côté autorisation, ou il y a plus?

Désolé, beaucoup de questions, mais j'ai peur de faire qqch de faux..... :crazy:
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Problèmes de mise à jour

Messagepar Hapax » 15 Mai 2011 23:11

tu ne dois rien effacer du tout...quand tu envoies le fichier sain (après extraction) Windows devrait en principe te proposer : "remplacer" "garder les deux fichiers" et "ne rien faire"...tu dois valider "remplacer".Mais le plus sûr est de faire çà en ligne de commande (voir fin du tuto)
vérifie que tu n'as qu'un fichier "msiexec.exe" dans system32...De toute façon,ce n'est pas certain que ce fichier pose problème...
(Bon,j'ai édité le tuto pour numéroter les captures,ce sera plus simple pour s'y retrouver...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problèmes de mise à jour

Messagepar dante77 » 16 Mai 2011 00:56

J'ai tenté d'extraire ces fichiers mentionnés, mais je ne les ai pas tous.....

de plus, lorsque j'ai tenté de déplacer ou copier ceux-ci, cela m'a dit que je n'avais pas l'autorisation..... :crazy:

j'ai pas amd64....chez moi que du x86.....est-ce normal?

bref....je fais glou glou là......

Image

Uploaded with ImageShack.us

pour la manip avec Cmd, j'ai pas bien compris..... :roll:

PS: pour le fichiere "msiexec" il n'y a en bien que un...

La nuit porte conseil.....et repos.....

Un grand merci pour la patience et aide :supers:
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Problèmes de mise à jour

Messagepar Hapax » 16 Mai 2011 05:51

Ta capture montre ce qu'il y a sur le DVD,qu'en est-il du dossier correspondant (winsxs\Manifests) qui se trouve sur ton C: ?

dante77 a écrit:
pour la manip avec Cmd, j'ai pas bien compris..... :roll:

quand tu as extrait un fichier sur ton bureau,tu ouvre l'invite de Commande et tu fais un copié-collé,à chaque fois,pour chaque fichier:
Copy /Y "C:\Users\Dante\Desktop\XXXXXX.dll" "C:\Windows\System32\XXXXXX.dll"
(considérant que C: est ta partition système,que Dante est ton nom d'utilisateur et que XXXXXX.dll est le fichier extrait)
et tu valides par "entrée"...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problèmes de mise à jour

Messagepar dante77 » 16 Mai 2011 15:23

Salut Hapax,

à mon avis il y a un problème, est-ce possible que le dvd seven que j'ai soit en 32 et mon OS en 64?

Car la capture de l'OS donne ceci:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Ok, j'ai compris pour la partie CMD, cela passe-t'il le problème autorisations?

Merci encore Hapax!! :supers:
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Problèmes de mise à jour

Messagepar Hapax » 16 Mai 2011 16:58

ben,apparemment ton DVD est configuré x32...C'est fâcheux parce qu'il ne va pas te servir à grand chose...
Tu n'as aucun moyen de récupérer un x64 ? ce serait dommage,tu n'es pas loin de conclure à mon avis...
En cas de problème concernant les autorisations,inspire toi de ce post de Marie : http://www.vista-xp.fr/forum/topic1219.html#p7049 traitant de la commande TakeOwn (se rendre propriétaire)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problèmes de mise à jour

Messagepar dante77 » 16 Mai 2011 18:58

Bonsoir Hapax,

oui, je peux me procurer un dvd seven 64. :supers:

Mais par contre, je crois que le portable va alller au SAV, car il a crashe sur un programme, et depuis il ne boot plus..... :plaf:

j ai un cd de boot, et la j utilise celui ci pour me connecter.... :crazy: en ce moment, j ai un rekdisk mais je le trouve plus.....donc en ce moment, je galere pour faire booter le portable de maniere normale.....je tiens pas a ce que toute votre aide soit reduite a rien pour retour au SAV.... :plaf:

Heureusement, dans cette galere, il me reste la garantie du portable,,,,mais bon.....et j ai ressorti....Hapax ne rigole pas.....le TOASTER.............. :xpdr: mais au moins cela me permettra de faire qqch de maniere normale en attendant que celui ci soit repare....soit je regle le boot......soit SAV..... :plaf:

De plus je dois recuperer toutes mes donnes sur le pc avant....GALERE..... :pouark:

Enfin, c est vraiment gentil a vous tous de m aider, vraiment.

Amicalement

ps erreurs due au clavier inverse....
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Problèmes de mise à jour

Messagepar Hapax » 16 Mai 2011 19:03

et sur quel programme a-t-il crashé ?
Que se passe-t-il exactement au boot?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problèmes de mise à jour

Messagepar dante77 » 16 Mai 2011 21:07

merci de pas rire, je suis sur le Toaster en moment....

J'avais juste ouvert une fenêtre windows panneau config - système et :plaf: répondait plus....explorer a cessé de fonctionner, = écran bleu...puis ce message "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key_"

Et cela bip sans cesse puis cela s'arrête de biper.....ce qui me fait penser au Bios......

Avec Knoopix, j'ai réussi à le faire démarrer. (mais je connais pas bien knoopix...)

Voilà le dernier volet de la saga.... :crazy:
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités