Problèmes de mise à jour / RESOLU

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Problèmes de mise à jour / RESOLU

Messagepar dante77 » 03 Mai 2011 01:31

Bonjour à tous,

Je n'avais pas de problèmes depuis un petit moment côté pc...mais hélas j'en ai un à présent que je ne parviens pas à régler.

Je n'ai rien ajouter ou modifier à mon portable, mais je ne peux pas faire la dernière mise à jour pour seven. De plus, cela m'a ôté IE9 qui avait été installé lors d'une mise à jour, et impossible de l'installer à nouveau.

quelques captures seront plus claires:

Image

Uploaded with ImageShack.us

et

Image

Uploaded with ImageShack.us


Un grand merci d'avance, car je trouve pas de solutions..... :plaf:

J'ai passé le pc à MBAM+antivirus, mais rien, ni aucun message d'erreur. Tenté aussi Fix it, etc...Rien! N'ayant pas de point de restauration antérieur au problème...je suis coincé! sur le site microsoft, l'aide me dit de formater.... :plaf: mais j'ose penser qu'il existe une autre soluce.....

Seven 64 home premium

Merci encore!

Cordialement
Dernière édition par dante77 le 28 Mai 2011 16:05, édité 1 fois.
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Problèmes de mise à jour

Messagepar Hapax » 03 Mai 2011 06:24

Salut Dante
as-tu essayé manuellement ? : http://www.microsoft.com/downloads/fr-f ... b77cdfdda###
Précédent cette installation,il y avait une maj préparatrice ( la KB976902) ,est-elle dans ton historique de téléchargement ?
Dernière édition par Hapax le 03 Mai 2011 06:33, édité 1 fois.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problèmes de mise à jour

Messagepar lau » 03 Mai 2011 06:32

Bonjour, il m'est arrivé un souci de mise à jour, l'horloge n'était pas à la bonne date.
salutations.
Lau.
Avatar de l’utilisateur
lau
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 99
Inscription: 15 Jan 2006 20:52
Localisation: Valais

Re: Problèmes de mise à jour

Messagepar Burma » 03 Mai 2011 06:33

Salut,

Et se connecter pour en savoir plus sur les problèmes ca dit quoi ?

Ce qui est bizarre aussi c'est que W7 n' ai pas fait un point de restauration avant l' installation.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Problèmes de mise à jour

Messagepar dante77 » 03 Mai 2011 07:28

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses.

Mon horloge est ok. Manuellement, j'ai tenté, mais rien, à chaque fois des messages d'erreur, aussi je ne choisis peut-être pas le bon....

Si je me connecte, la soluce donnée est un formatage.... :plaf: pas très précis d'ailleurs.....

Les points de restaurations ont été fait, mais ils ne servent à rien vu qu'ils portent sur un échec de l'installation.

encore quelques captures:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us


Si cela vous en dit plus par images..........Moi je comprends pas, la mise à jour que Hapax mentionne (salut au passage) y est, IE9 aussi et pourtant il n'y est plus!

Je précise que l'image système que j'avais faite est incomplète, j'ai oublié de l'effacer.....

Bref, je comprends pas la raison du pourquoi..... :crazy:

Merci encore....preneur pour toutes idées.... :supers:

Cordialement
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Problèmes de mise à jour

Messagepar Hapax » 03 Mai 2011 08:39

dante77 a écrit: Manuellement, j'ai tenté, mais rien, à chaque fois des messages d'erreur, aussi je ne choisis peut-être pas le bon....



m'étonnerai que tu n'aies pas choisi le bon fichier...(c'est celui de 903 Mo)
Peut-être voir ici (#17 et #19)
ou ,ou encore ,pour ce qui est de la vérification de l'intégrité des fichiers systèmes.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problèmes de mise à jour

Messagepar choupettes » 03 Mai 2011 11:28

:hello: dante77

As-tu déjà essayé d'installer le SP1 manuellement mais avec antivirus et pare-feu désactivés,ainsi que le WindowsUpdate désactivé?
Certains on seulement réussi à l'installer le SP1 en désinstallant leur antivirus et pare-feu,ainsi que laisser le pare-feu windows désactivé(sans possibilité de s'activer au redémarrage,sinon c'est cuit) juste le temps de l'instalation.


Voici ce que j'ai trouver pour ton erreur 800f0a13, et qui à été résolu(traduction google,pas terrible):
http://social.technet.microsoft.com/For ... bf33d6c09/

Désolé pour la "proposition de réponse" Liam. J'ai mal cliqué:)

Après l'application du système de mise à jour de l'état de préparation d'outils, le SP1 installé avec succès. Semble l'outil (Windows6.1-KB947821-v10-x64.msu) fait le tour. J'ai téléchargé le Service Pack 1 (KB976932-Windows6.1-X64.exe) et il a couru. Cette fois, le SP1 s'est installé et a fonctionné sans aucun problème.

Mes suggestions pour corriger l'erreur Code 800F0A13 est le suivant:

Extraire et remplacer les fichiers mentionnés ci-dessus et dossiers. Reboot. Téléchargez et exécutez l'outil de mise à jour système de préparation de résoudre les erreurs restants et faire un autre reboot. Ensuite, soit de télécharger le SP1 et l'appliquer manuellement ou essayez la mise à jour Windows. Cette atleast résolu le problème pour moi en ce qui concerne Driver Sweeper et les questions ATI nVidia /.

J'espère que cela va aider!

Cela a fonctionné pour moi aussi! J'ai copié uniquement le dossier et les fichiers mentionnés ici: http://blogs.technet.com/b/joscon/archi ... tall-with- 0x800f0a13-ou-0x800f0826.aspx (Solution 2) dans le répertoire \ Windows \ WinSxS répertoire et rien d'autre.

J'ai utilisé les instructions mentionnées ici pour extraire les fichiers du DVD de Windows 7: http://www.sevenforums.com/tutorials/42 ... n-dvd.html (j'ai utilisé le "Ajouter" Prendre possession "d'Explorer clic droit Menu registre hack 'à partir d'ici pour me permettre de transférer le dossier et les fichiers: http://www.howtogeek.com/howto/windows- ... -explorer- clic-droit-menu-dans-vista / ). Je n'ai pris que la propriété des 2 dossiers concernés.

J'ai redémarré l'ordinateur, puis exécuté le System Update Readiness Tool ( http://windows.microsoft.com/en-GB/wind ... iness-Tool ). Redémarré, puis d'installer le SP1 via Windows Update. Redémarré. Et puis, boum! SP1 installé avec succès!. (J'espère que les futures mises à jour ne sera pas n'ont pas besoin pour moi de le faire à nouveau.) Merci beaucoup à Froztbound et Andre.Ziegler et tous les autres qui ont contribué.


Pour le code 641 apparament c'est un probléme du "Windows installer"

J'espere que tu puisses tirer des infos et résoudre ton probléme.

:enaccord9
choupettes
 

Re: Problèmes de mise à jour

Messagepar Kokin » 03 Mai 2011 12:14

Bonjour Dante77,

J'ai eu à peu près le même soucis que toi et je m'en suis sorti avec l'Outil d’analyse de l’installation conforme de chez Microsoft.

http://support.microsoft.com/?kbid=947821

Pour un 64 bits :

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=914fbc5b-1fba-4bae-a7c3-d2c47c6fcffc

Que fait l'outil d'analyse de l'installation conforme des mises à jour du système ?
L'outil d'analyse de l'installation conforme des mises à jour du système vérifie l'intégrité des ressources suivantes :

Fichiers se trouvant dans les répertoires suivants :
%SYSTEMROOT%\Servicing\Packages
%SYSTEMROOT%\WinSxS\Manifests
Données du Registre qui sont situées sous les sous-clés de Registre suivantes :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Components
HKEY_LOCAL_MACHINE\Schema
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Component Based Servicing

Remarque Cette liste peut être à tout moment mise à jour.

Lorsque l'outil d'analyse de l'installation conforme des mises à jour du système détecte des manifestes, fichiers ou données de Registre incorrects, il peut remplacer les données erronées par une version corrigée.
Kokin
 
Messages: 22
Inscription: 02 Juil 2006 06:27

Re: Problèmes de mise à jour

Messagepar Renard » 03 Mai 2011 13:57

J'ai le même soucis...
J'ai pu faire manuellement l'opération en utilisant "windows update".
A un moment, à la deuxième mise à jour (visiblement où ça a coincé chez toi,Dante77) ça s'est aussi bloqué, jusqu'à ce que j'accepte la mise à jour pour internet explorer. ça a passé comme ça !
A+
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Problèmes de mise à jour

Messagepar dante77 » 03 Mai 2011 16:49

Salut à tous et merci pour vos réponses!

Hapax, j'avais en effet choisis le bon :supers: mais rien à faire..... :crazy:

J'ai fais un sfc /scannow, cela m'a corrigé des fichiers, mais rien à faire pour la mise à jour! :crazy:

Choupette, j'ai déjà utilisé cet outil, il m'a fait une correction, mais cela n'a pas réglé le problème. En plus je n'ai pas le DVD seven, il est sur le pc, mais je n'ai jamais réussi à le graver.....
J'ai bien sur désactivé l'anti-virus et autre....= Rien!

J'ai un autre disque seven pour un autre pc, cela pourrait-il aller?

Renard, j'avais IE9 je ne comprends pas pourquoi il a été effacé? si tu regardes sur mes captures, on y voit IE9 et aussi le pack sp1..... :crazy:

Pour le windows installer, on doit le désactiver?

Je nage............j'ai encore essayé mais rien à faire....la mise à jour passe pas.....cela m'a prit une mise à jour Intel, mais pas les 2 autres.....!!!

merci encore si vous avez d'autres idées. J'aimerais éviter le formatage, d'autant plus que cela n'est même pas sur que cela règle le soucis, selon ce que j'ai lu un peu sur internet.....

Cordialement
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Problèmes de mise à jour

Messagepar Renard » 03 Mai 2011 17:22

Franchement, avec win 7, ce n'est pas la première fois que des mises à jour ne passent pas toutes seules. Mais que font donc les ingénieurs ?
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Problèmes de mise à jour

Messagepar J-Alpha » 03 Mai 2011 17:44

Bonsoir Dante,

Sur une de mes bécanes j'ai rencontré un problème en parti similaire, il a fallut que j’installe en premier les mises a jour facultatives ( Une devait bloquer le Pack 1 ) ensuite l’installation de chacune en terminant par le Pack.
De toute façon ce Pack 1 rencontre pas mal de problèmes d’installation, mais en gros il faut lui faire le ménage devant lui, il faudrait les installés aussitôt sorti pour bien faire.
Cette avis n'engage que moi.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Problèmes de mise à jour

Messagepar dante77 » 03 Mai 2011 18:03

Renard...je me le demande aussi....ils préparent win 8..... :xpdr:

Rien à faire en tout cas, je ne comprends pas pourquoi il me propose le pack 1 vu que je l'ai dans ma liste des mises à jour comme "installé"..... :crazy:

Impossible de remettre IE9...cela aussi je ne comprend pas comment il a pu se désinstaller tout seul......

J'ai encore tenté dle windows update agent...mais rien....j'ai mis la dll "regsvr32 wuaueng.dll" cela ne change rien.....

Bref..........je comprend rien à cette histoire!!!!! Sinon tout fonctionne bien. Mais j'aime comprendre.....!

toujours preneur pour toutes idées......

A+

PS: je vois ton post J-A, j'ai installé les mises à jour facultatives, mais cela ne change rien. En plus, le pack 1 je l'avais installé à sa sortie, comme on voit sur la capture, je ne comprend pas pourquoi il est proposé à nouveau......et pourquoi IE9 a disparu???
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Problèmes de mise à jour

Messagepar Hapax » 03 Mai 2011 18:17

bonsoir Dante
en fait,est-ce que tu peux te connecter avec IE9 ou pas?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problèmes de mise à jour

Messagepar dante77 » 03 Mai 2011 18:28

Bonsoir Hapax,

oui je peux, mais c'est IE8 le 9 a giclé...... :crazy:

et je comprends pas comment c'est possible..... :crazy:
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Problèmes de mise à jour

Messagepar choupettes » 03 Mai 2011 18:40

:hello: tout le monde

dante77 a écrit:Salut à tous et merci pour vos réponses!

J'ai bien sur désactivé l'anti-virus et autre....= Rien! Certains on du le désinstaller pour complet

J'ai un autre disque seven pour un autre pc, cela pourrait-il aller? Oui si c'est la meme version ainsi que du 64bytes

Pour le windows installer, on doit le désactiver?Non je crois pas,pas sure,mais je crois que tu peux le réparer

Cordialement


:enaccord9

Moi j'ai fais 10(dix)tentatives, les dix fois la configuration systeme du SP1 à 99% et paf(échec) retour à la case départ,et pas réussi à le faire(sp1) que après une "mise à niveau" sans perte de paramètres ni logiciels,alors là,montre en main 35 minutes pour installer le SP1.
choupettes
 

Re: Problèmes de mise à jour

Messagepar dante77 » 03 Mai 2011 18:53

Bonsoir Choupettes,

j'ai toujours fais mes mises à jour sans problème. Ce que je ne comprends pas, c'est que le SP1 est sur la liste de mes mises à jour installées! :crazy:

Pourquoi IE9 a disparu?

je nage........
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Problèmes de mise à jour

Messagepar choupettes » 03 Mai 2011 20:47

:hello: dante77

moi non plus je n'avais jamais eu de probléme pour toutes les maj's.

Tu est sur que tu n'a pas bidouiller la BDR?
Aurais tu caché une mise à jour quelconque?
As-tu telécharger un logiciel,qui n'aurais pas bien fonctionné et désinstallé,et ce là aurait mis le souk sur ta machine.

A part MWB+antivirus, à tu fais un ZHPDiag ou un RSIT?
Serai interessant de voir, si jamais tu peux toujours poster un dans la section "Sécurité", je suis curieuse moi :oops:

Bon tu dis que ta montre de l'ordi est à jour, mais celle du bios,aussi?(je dis peut-etre une grosse bétise,tu m'excuseras mon ignorance :mrgreen: )
choupettes
 

Re: Problèmes de mise à jour

Messagepar choupettes » 03 Mai 2011 21:15

Salut dante

dante77 a écrit:Salut à tous et merci pour vos réponses!
Pour le windows installer, on doit le désactiver?
Cordialement


voici un article interessant concernant "Windows installer":
http://www.pcloisirs.eu/entraide-inform ... ic824.html
http://www.pcloisirs.eu/entraide-inform ... html#p3578

Tu peux déjà voir s'il est installé et fonctionne correctement.

Ton truc est bizarre,la disparition du SP1 et IE9 :crazy:
:enaccord9
choupettes
 

Re: Problèmes de mise à jour

Messagepar dante77 » 03 Mai 2011 21:45

Re-bonsoir Choupettes,

selon les liens, installer est ok.

J'ai pas bidouillé la BDR je fais jamais, connaissant les risques....et je sauvegarde de temps à autre la BDR (au cas ou...) là je suis en train de faire un ZHPDiag, je pense le poster ici pour rester sur le sujet. Mais je ne sais encore comment y poster, sous quel format....

Aucune mise à jour cachée.

Le bios est ok.

Pas installé de logiciel à problème ces derniers temps. Ceux qui sont installés fonctionnent bien.

Bref....je deviens zinzin..... :plaf:

Le SP1 et IE9 sont dans la liste des mises à jour installées, d'ou mon incompréhension!

et comment IE9 a pu disparaître?? (malware,trojan,???)

je reviens poster le log de ZHP

A+

Merci pour ton aide
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Suivante

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron