[Résolu]Problèmes de navigateur webs

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum :arrow: Les désinfections sont prises en charge par un groupe spécifique, tout le monde ne peut pas intervenir pour désinfecter les machines (règles).
:arrow: Les procédures sont sur-mesure, ne faites pas la même chose chez vous (explications).
:arrow: Un topic par machine, chacun crée le sien. ;)

[Résolu]Problèmes de navigateur webs

Messagepar jim236 » 12 Jan 2012 15:34

Salut,

Je tente ma chance ici car après de longues heures de recherches et d'énervement, je ne trouve pas de solution à mon problème!

Voilà la situation:

- Firefox ne démarre plus
- Firefox apparait dans les taches windows
- IE démarre et fonctionne
- Chrome démarre mais n'affiche pas de pages

1) J'ai désinstallé complétement firefox, y compris les profils, etc et résintallé. Aucunes différences. Idem pour Chrome.
2) J'ai mis à jour antivir et fait un scanne complet, aucun trojan ou virus.
3) J'ai regardé avec enumprocess si y n'y avait pas un antivirus autre que je ne vois pas qui tourne, mais rien.
4) J'ai désactivé le par-feu pour test (windows), aucune différence.
5) J'ai testé la version portable de firefox et là, miracle, ça marche!
6) J'ai utilisé ccleaner, aucun changement..... Le seul truc intéressant, c'est qu'à chaque scan et réparation il me resort la même erreur:
Unused File Extension {80b8c23c-16e0-4cd8-bbc3-cecec9a78b79} HKCR\{80b8c23c-16e0-4cd8-bbc3-cecec9a78b79}

Mais j'aimerai évidemment faire tourner firefox et chrome sur mon PC et résoudre le problème!

Firefox ne démarre non plus en mode sans échec.

J'ai installé Chrome quand j'ai eu des problème avec Firefox. Juste après installation, chrome marchait. Mais après redémarrage, chrome démarrait, mais rien ne s'affiche dans la fenêtre de chrome et il tourne en rond si on lance une recherche dans la barre de navigation. J'ai déjà désinstallé complétement et réinstallé complétement chrome et firefox.

Le seul point de restauration valide que je possède date du jour ou le problème est survenu.... Alors je pense pas que ce soit utile de tenter de restaurer. d'ailleur, si je ne me trompe pas, c'est arrivé après une mise-à-jour de Firefox (mais je suis plus certain).

Merci déjà pour votre aide
Jim
Dernière édition par jim236 le 14 Jan 2012 12:11, édité 1 fois.
jim236
 
Messages: 10
Inscription: 12 Jan 2012 10:36

Re: Problèmes de navigateur webs

Messagepar nardino » 13 Jan 2012 00:44

Bonsoir,
Image ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton bureau, à partir du lien suivant

Image Clique sur le fichier ZHPDiag2.exe pour installer l'outil et suis la routine.
Image Coche Installer une icône sur le bureau quand cela te sera proposé.

Image Lance l'icône ZHPDiag affichée sur le bureau
Image
Image Dans l'interface, clique sur la loupe en haut dans la barre d'outil à gauche, laisse faire le scan jusqu'à ce que la barre de progression soit à 100%.
Image
Image Tu refermes ZHPDiag en cliquant sur la croix rouge en haut à droite.
Image Un fichier ZHPDiag.txt sera enregistré sur le bureau.
Image
Image Tu l'héberges sur Cjoint en cochant 4 jours dans la ligne Et pour quelle durée ?
Image Tu me communiques le lien obtenu dans ta réponse.
Deux tutos si nécessaire.
ZHPDiag
Cjoint

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
nardino
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1100
Inscription: 03 Avr 2009 22:02

Re: Problèmes de navigateur webs

Messagepar jim236 » 13 Jan 2012 17:24

Hello,

Merci pour me venir en aide.

J'ai un soucis avec cjoint.com Chaque fois que je lance l'upload, je tombe sur une page qui me dit que le site est indisponible (la connexion a été réinitialisée)

Je tente ça depuis la version portable de firefox, mais IE me fait la même chose!!!!

Est-ce que c'est à cause de mon PC ou cjoint à un soucis?

Tu veux que je colle le.txt ici?

A+
Jim


edit: le fichier à joindre fait 128k
jim236
 
Messages: 10
Inscription: 12 Jan 2012 10:36

Re: Problèmes de navigateur webs

Messagepar jim236 » 13 Jan 2012 17:45

Etrangement, il n'aime pas le fichier .txt alors voilà un lien pour le fichier en .odt: http://cjoint.com/?3AnrR0X2teC
Et un en .doc: http://cjoint.com/?3AnrTzY8hGA

Va savoir pourquoi le .txt pose problème....
jim236
 
Messages: 10
Inscription: 12 Jan 2012 10:36

Re: Problèmes de navigateur webs

Messagepar nardino » 13 Jan 2012 19:48

Bonsoir,
Voici quelques outils à passer.
Navilog pour les traces de Magic Control
TDSSKiller pour un possible rootkit
Image tdsskiller.zip de Kaspersky

Image Décompresse l'archive et place TDSSKiller.exe sur le bureau.Double clicque sur le fichier.
Image Sur l'écran clique sur le bouton Start scan
A la fin du scan, si des nuisibles sont détectés, ceci apparaîtra:
Image
Vérifie que l'option Cure est sélectionnée
Image
Clique sur le bouton Continue
Image
Puis sur le bouton Reboot now
Image
Image Poste le contenu du rapport C:\TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt

Image RogueKiller de Tigzy sur le bureau
(A partir d'une clé USB et d'un autre pc si le Rogue empêche l'accès au net) .

Image Quitte tous les programmes en cours
Image Lance RogueKiller.exe en cliquant sur l'icône.

Image

Image Sous Vista/Seven, faire un clic droit et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
Image Si une détection apparait en haut de la fenêtre, tape 2 (mode REMOVE) et valide par la touche Entrer.
(Si le programme a été bloqué, renommer en RogueKiller.com et recommencer)
Image Envoie une copie du rapport RKreport[1].txt.
Image Si les raccourcis ont disparus et seulement dans ce cas, relance l'outil en mode 6.
Image Envoie une copie du rapport RKreport[2].txt.

Image AdwCleaner de Xplode sur ton bureau

Image Lance l'outil en cliquant sur adwcleaner.exe.
Sous Vista et Windows 7 par un clic droit sur l'icône et Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu contextuel
Image Clic sur le bouton Recherche et si le rapport n'est pas vierge, clique sur le bouton Suppression

Image

ImagePoste le rapport qui s'ouvre en fin de nettoyage après avoir redémarré l'ordinateur.
Il sera enregistré sous C:\AdwCleaner[S1].txt

(Si tu as choisis Recherche le rapport sera C:\AdwCleaner[R1].txt
Chaque nouvelle utilisation de l'outil implémentera la numérotation des rapports [S2] [S3] [R2] [R3], etc.
R= Recherche, S=Suppression.
)

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
nardino
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1100
Inscription: 03 Avr 2009 22:02

Re: Problèmes de navigateur webs

Messagepar jim236 » 13 Jan 2012 23:54

Je viens de tester toutes ces programmes et firefox redémarre à nouveau! Il y a juste Navilog que je n'ai pas lancé car je ne trouve pas ou télécharger le soft.... Sur la page ils disent de cliquer à côté du titre, mais il n'y a pas d'hyperlien là....

Je te poste les rapport et attends de voir si vous avez encore besoin que je teste des choses.

Merci Beaucoup!!!!

Tdsskiller http://cjoint.com/?3AnxRINMsAx (il m'a dit que y avait un rootkit)
Roguekiller http://cjoint.com/?3AnxTr3K1f8 (me semble qu'il ait détecté une entrée dans les registre que j'ai deleté)
Adwcleaner http://cjoint.com/?3Anx0fSqzQO (le rapport n'était pas vierge, j'ai donc supprimé)

Une question bête, je vois que mon PC avait plusieurs soucis. Comment se fait-il que mon antivirus ne les ai pas bloqué? J'utilise Antivir.

Bonne nuit et merci encore
jim236
 
Messages: 10
Inscription: 12 Jan 2012 10:36

Re: Problèmes de navigateur webs

Messagepar nardino » 14 Jan 2012 00:18

Bonsoir,
Pour Navilog, c'est rectifié, l'hyperlien est rétabli.
@+
Image
Avatar de l’utilisateur
nardino
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1100
Inscription: 03 Avr 2009 22:02

Re: Problèmes de navigateur webs

Messagepar jim236 » 14 Jan 2012 10:17

OK, un scan avec navilog n'a rien donné.
jim236
 
Messages: 10
Inscription: 12 Jan 2012 10:36

Re: Problèmes de navigateur webs

Messagepar nardino » 14 Jan 2012 10:41

Bonjour,
Parfait, nous sommes maintenant à peu près sûr que ton pc est propre.
Nous allons désinstaller tous ces outils utilisés.
Image DelFixsur ton bureau en cliquant sur Télécharger.
Il ne nécessite pas d'installation
Il va supprimer les outils utilisés pour cette désinfection.

Image Clique sur le fichier delfix.exe pour lancer l'outil

Image Clique sur le bouton Suppression puis sur le bouton Désinstallation
Copie/colle le contenu du rapport sauvegardé sous C:\DelFixSuppr.txt

Image

**Passe la question en résolu**
@+
Image
Avatar de l’utilisateur
nardino
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1100
Inscription: 03 Avr 2009 22:02

Re: Problèmes de navigateur webs

Messagepar jim236 » 14 Jan 2012 12:07

Ou est la fonction pour passer à résolu....

edit: J'ai simplement modifié le titre. Merci encore pour l'aide
jim236
 
Messages: 10
Inscription: 12 Jan 2012 10:36


Retourner vers Désinfections et demandes d'analyse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités