Problèmes IE 7 & 8

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Problèmes IE 7 & 8

Messagepar Daniel_padawan » 15 Mai 2009 09:39

Bonjour,

Utilisateur de Firefox, j'ai quand même voulu installer Internet Explorer, entre autres pour faire un scan Kaspersky en ligne, et ça faisait quelque temps que j'avais essayé sans succès d'installer IE 8, impossible à démarrer. Pourtant je n'ai pas le SP3.

J'ai réessayé hier: sans succès. Donc, désinstallé, et tentative d'installation d'IE7 version google.

Résultat:

- "téléchargement" extrêmement long une fois le setup lancé (1/2 heure?), ordi complètement paralysé, j'ai dû redémarrer (sachant que par ailleurs l'ordi plante au démarrage depuis hier, j'ai dû redémarrer x fois, voir: http://www.libellules.ch/phpBB2/ecran-noir-1-bip-long-2-courts-possibilite-barrettes-ram-t32367.html)

- enfin l'installation se finit, après un redémarrage réussi de l'ordinateur: une fois de plus, le programme plante, microsoft s'excuse, etc.

Je désinstalle, mais avant d'installer j'avais 1,2 gigas de libres sur C:, je n'ai plus que la moitié! Même en ayant passé Ccleaner, en redémarrant, je ne sais pas où se sont envolés ces 600 Mo... pas dans la mémoire virtuelle cette fois-ci (contrairement à un problème précédent rapporté ici).

Merci!
Daniel_padawan
 
Messages: 28
Inscription: 10 Avr 2009 22:41

Re: Problèmes IE 7 & 8

Messagepar africaneer » 15 Mai 2009 12:03

bonjour,
regarde un peu du coté "points de restauration systeme".Windows crée ces points à chaque modification logicielle ou systeme.
africaneer
 
Messages: 18
Inscription: 11 Déc 2007 16:24
Localisation: montpellier

Re: Problèmes IE 7 & 8

Messagepar werewolf » 15 Mai 2009 14:47

Il est également possible que ce soit les fichier d'installation d'Internet Explorer qui ne soient pas effacés une fois l'ordinateur redémarré...
Avatar de l’utilisateur
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 25 Fév 2004 08:43
Localisation: Québec

Re: Problèmes IE 7 & 8

Messagepar Daniel_padawan » 15 Mai 2009 15:18

Merci pour vos réponses!

Bon je connaissais pas du tout la restauration système, je suis allé voir dans le poste de travail et à part savoir qu'elle est définie sur sa valeur max, je vois pas comment aller voir dedans et ne aurais pas quoi en faire...

Sinon pour un espace resté occupé après désinstallation mais avant redémarrage, ça serait un comportement spécifique à internet explorer? Parce que la plupart des choses que je désinstalle libèrent immédiatement l'espace, ça se voit tout de suite sur l'espace dispo...

Bref dans les 2 cas quelle est la manip? merci beaucoup...
Daniel_padawan
 
Messages: 28
Inscription: 10 Avr 2009 22:41

Re: Problèmes IE 7 & 8

Messagepar africaneer » 17 Mai 2009 00:15

re bonjour,
demarrer/tous les programmes/accessoires/outils systemes/restauration systeme/restaurer mon ordi a une heure anterieure/et là tu as acces a tous les points de restauration qui peuvent etres tres nombreux (s'ils ne sont pas limites en taille) ou + simple,clic droit sur C:\propriete/nettoyage de disque/ et dans la boite de dialogue tu cliques sur l'onglet "autres options" puis sur "nettoyer" dans la zone restauration systeme(en bas) çà enlevera tous les points de restau., sauf le dernier.
allez, au boulot.
africaneer
 
Messages: 18
Inscription: 11 Déc 2007 16:24
Localisation: montpellier

Re: Problèmes IE 7 & 8

Messagepar Daniel_padawan » 17 Mai 2009 08:54

Merci beaucoup le Montpelliérain, j'ai en effet 643 000 k de "compression de fichiers non utilisés" (définis "comme contrôles active X et applets java non utilisées quand on consulte certaines pages").

Bizarre, une fois l'opération effectuée je n'ai récupéré qu'une traintaine de mégas et mon UC est à 100%... vais redémarrer pour voir!
Daniel_padawan
 
Messages: 28
Inscription: 10 Avr 2009 22:41

Re: Problèmes IE 7 & 8

Messagepar africaneer » 17 Mai 2009 10:10

Daniel_padawan a écrit:Merci pour vos réponses!

Bon je connaissais pas du tout la restauration système, je suis allé voir dans le poste de travail et à part savoir qu'elle est définie sur sa valeur max, je vois pas comment aller voir dedans et ne aurais pas quoi en faire...

re bonjour,quand tu es a ce stade, dans l'onglet restauration systeme, tu coches "desactiver la restau....." puis "appliquer" (une boite de dialogue te demanderas si tu veux tout virer, sauf le dernier= repond ok si ton ordi n'a pas de probleme) et sans quitter cette boite, tu decoches la case que tu viens de cocher puis "appliquer" et tu attends que ton(tes) lecteurs soit de nouveau sous surveillance; tu vas pouvoir ainsi recuperer plusieurs Mo, voire Go.
bonne chance


Sinon pour un espace resté occupé après désinstallation mais avant redémarrage, ça serait un comportement spécifique à internet explorer? Parce que la plupart des choses que je désinstalle libèrent immédiatement l'espace, ça se voit tout de suite sur l'espace dispo...

Bref dans les 2 cas quelle est la manip? merci beaucoup...
africaneer
 
Messages: 18
Inscription: 11 Déc 2007 16:24
Localisation: montpellier

Re: Problèmes IE 7 & 8

Messagepar Daniel_padawan » 17 Mai 2009 11:06

L'ennui c'est que justement depuis 3-4 jours il marche mal l'ordi... je vais tester cette fameuse restauration système (je cherche d'abord une info ou deux histoire de connaître les risques/avantages) et je fais la manip.

Encore merci.


Au fait, rien récupéré après démarrage (très dur vu le plantage intempestif écran noir et bips), et pour les 100% de l'UC, c'était à cause de Civilization 1 sous windows! J'hallucine!
Daniel_padawan
 
Messages: 28
Inscription: 10 Avr 2009 22:41


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités