problèmes mémoire détectés avec memtest 86+

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

problèmes mémoire détectés avec memtest 86+

Messagepar bouboub » 17 Oct 2008 20:15

Bonjour,
une collègue de travail m' demandé de regarder son ordinateur qui redémarre en boucle indéfiniment au moment du test
au démarrage (quand on allume le pc et qu'il nous dit tel processeur, tel disque dur , la mémoire, ...).
impossible d'accéder au bios car il faut un mot de passe que ma collègue ne m'a pas donné (si jamais elle le connais).
j'ai réussi (en plusieurs fois ) à installer windows XP sur son ordi mais ça a l'air très instable (windows démarre sans encombre 1 fois sur 2).
J'ai décidé de passer MEMTEST86+ pour voir et il y a visiblement des problèmes avec la mémoire.

Je voudrais savoir si la mémoire peut être réparée ou si les erreurs détectées par memtest86+ signifient qu'il faut que ma collègue s'achète de nouvelles barettes de mémoire.
bouboub
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: problèmes mémoire détectés avec memtest 86+

Messagepar gedeon1999 » 17 Oct 2008 20:26

Bonjour

La seule solution est de changer la barrette défectueuse.
Cela serait trop fastidieux de chercher l'élément (ou les éléments) défectueux d'une barrette de RAM.

Tu peux regarder ici pour trouver le bon modèle de RAM:
http://www.crucial.com/
gedeon1999
Modérateur
Modérateur

Messagepar bouboub » 17 Oct 2008 20:38

salut,
le problème ne pourrait il pas venir d'un mauvais réglage concernant la RAM dans le BIOS?
Mais celui-ci est inaccessible car protégé par un mot de passe. comment pourrais-je y aller voir ?
bouboub
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar chermositto » 17 Oct 2008 21:39

Bonjour. Vous pouvez toujours retirer la pile du bios pendant 2 minutes. Cela remettra tout aux réglages par défaut. Pour le mot de passe peut-être qu'il sautera aussi.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar eVs » 18 Oct 2008 01:32

le problème peut aussi venir de l'alimentation
eVs antipack-ique
eVs
Libellulien
Libellulien

Messagepar Airwave » 19 Oct 2008 12:37

Si des erreurs apparaissent dans MemTest il faut d'abord privilégier la ram... Je te dirais bien d'essayer de baisser la fréquence et/ou les timings mais je pense que dans ce genre de BIOS ce n'est pas possible... surtout avec un mot de passe :mrgreen:

Bref ca sent le changement de barrettes... On peut avoir un peu plus de détails sur la configuration de la machine?
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Hardware - Matériel