problèmes Modem / Routeur D-link dsl-g604t

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

problèmes Modem / Routeur D-link dsl-g604t

Messagepar Psychose69 » 10 Nov 2005 15:09

Hello!

Je me suis acheté hier un d-link, le mode d'emploi à l'air simple, seulement l'adsl ne fonctionne pas. J'ai mis toutes les données nécéssaires, choisit ple protocole pppoE, mis mes login et mot de pasee FAI, mais non, ça ne fonctionne pas! ça fait 2 jours que je me prends la tête avec, j'ai tout reparamétré plusieurs fois, rien à faire! Pourtant le réseau fonctionne lui, j'ai fait des échanges de données entre les 2 pc, ça passe super! :twisted: Je ne sais plsu quoi faire, qqn peut m'aider?? je vais vraiment lui fritter la tronche à cet engin sinon :lol: J'ai entendu qu'ils étaient vendus avec un système buggé? est-ce important d'upgrder le firmware?
Psychose69

Messagepar Dragonfly Ghost » 10 Nov 2005 23:14

Hello,

pas d'info du côté du router.
Et du côté de tes PC's, tout est ok ? Ils sont bien configurés pour prendre comme connexion internet la nouvelle que tu utilises ?
Et les filtres téléphone/DSL sont-ils bien placés ? En passant à un router, il faut parfois modifier un peu cela.

++
No clue
Ghost
Real Eyes Realize Real Lies
Dragonfly Ghost
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar focus » 10 Nov 2005 23:51

Salut,

Plusieurs Dlink présentent divers défauts qui n'ont que partiellement été résolus avec plusieurs updates de firmwares successifs. Après m'être énervé des semaines avec l'un de ces appareils, j'ai réussi à l'échanger (sous garantie) contre un NetGear (DG834G) qui tourne comme une horloge !

Récemment l'un des mes collègues de travail a connu un problème semblable au tien, mais le problème vient du FAI (Swisscom en l'occurrence car son DLink fonctionne très bien avec un userID et un password Sunrise, cherchez l'erreur)
voir également ce post sur allo.ch

http://www.allo.ch/phpbb2/viewtopic.php?t=13615
en informatique tout est réalisable, mais des fois c'est pas évident...

Image
focus
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Suite...

Messagepar Psychose69 » 12 Nov 2005 14:40

Hello! tout d'un coup. pouf, ça a fonctionnée, sans que je touche rie, j'avais laissé mon pc allumé pendant 2 heures le temps de faire une course, à mn retour, connecté! 2 soucis now,

- Mon pc ne détecte le réseau qu'u bout de 5-6 minutes, alors que mon portable se connecte de suite.

-Avec le portable je ne peux pas surer, il ne m'ouvre pas les pages internet (essayé avec plusieurs browser), par contre je peux evoyer recevoir mes mails, et l'updtae de l'anti-virus fonctionne. bizarre... Par contre avec le pc, tot va bien...

C'est vraiment bizarre ces 2 trucs, qqn à une explication??
Merci
Psychose69

Messagepar Psychose69 » 12 Nov 2005 20:55

Personne de compétent pour me répondre? :cry:
Psychose69

Messagepar focus » 13 Nov 2005 23:56

Salut,

regardes éventuellement les paramètres du firewall intégré, ainsi qu'éventuellement ceux du firewall logiciel installé sur ton PC (celui d'XP ou un autre)...
en informatique tout est réalisable, mais des fois c'est pas évident...

Image
focus
Libellulien Junior
Libellulien Junior

ça maaaaaaaaaaaaaaaaarche

Messagepar Psychose69 » 14 Nov 2005 21:09

Bon, ben j'ai réinstallé mes 2 pc, j'ai relié le pc au routeur en rj 45, et le laptop en wi-fi, ça merche nickel, à part le débit, mon débit à été divisé par 2 now, quel casse-tête ce routeur....

Merci à tous pour vos réponse!

P.s. qqn sait quoi faire pour augmenter la vitesse sur ce routeur?
Psychose69

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)