Problèmes prises USB

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Problèmes prises USB

Messagepar groffliers » 15 Oct 2008 16:48

Bonjour, j'ai 2 problèmes USB :

1/ je viens d'installer une imprimante epson DX8450 , elle est reconnue et semble fonctionner correctement , la connexion usb utilisée est une des prises situées directement sur la carte mère , lorsque j'arrête l'imprimante - avec le bouton marche/arrêt - j'ai un message me disant que j'ai déconnecté un matériel usb sans respecter la procédure d'usage , comme si je faisais çà à " l'arrache " !! comment rétablir une connexion correcte et ne plus avoir ce message d'erreur à l'arrêt de l'imprimante ?


2/ j'ai une carte pci connectée sur la carte mère avec 2 prises usb qui ne sont pas actives , depuis longtemps j'essaie d'activer cette carte sans succès , ma carte mère est une bonne vieille epox 8KTA3+ , je ne sais plus où j'ai bourré le cd de pilotes de cette carte pci , quand je vais dans le panneau de config j'ai bien dans le système une ligne avec un point d'interrogation "périphérique de masse " qui correspond peu-être à cette carte pci mal installée , que j'ai essayé de mettre à jour ou d'installer un pilote mais sans succès , alors comment identifier avec précision cette carte pci et où trouver le pilote d'installation pour activer les prises usb sur cette carte pci ?


Merci .
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 28 Sep 2003 10:59

Re: Problèmes prises USB

Messagepar groffliers » 16 Oct 2008 09:55

j'avance un peu dans la résolution des pbs , j'ai réussi à activer les prises usb , en fait la commande ds le bios était désactivée - j'ai retrouvé mon cd d'installation de pilotes livré avec la carte mère et apparemment çà s'est bien passé mais j'ai toujours un problème à l'arrêt de l'imprimante avec affichage de la mauvaise manip - l'imprimante est déclarée par défaut , elle imprime bien mes textes écrits avec le traitement de texte - je suis donc dans l'attente de conseils avisés - y aurait-il un forum epson traitant des dysfonctionnements ? merci .
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 28 Sep 2003 10:59

Re: Problèmes prises USB

Messagepar asheenlevrai » 16 Oct 2008 10:29

et si tu laisse l'imprimante allumée? regarde si elle s'éteint quand tu éteint le PC... si c'est le cas je te conseille de laisser l'imprimante allumé...

sinon essaye de "retirer le peripherique en toute sécurité" avant d'éteindre l'imprimante...

bonne chance

Asheen
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: Problèmes prises USB

Messagepar groffliers » 16 Oct 2008 10:50

Ok mais je ne peux pas couper en tte sécurité dans la mesure où je n'ai pas d'icône "accessoire USB branché " en bas près de l'horloge , comme c'est le cas quand je branche un app photo par exemple - merci .
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 28 Sep 2003 10:59

Re: Problèmes prises USB

Messagepar asheenlevrai » 16 Oct 2008 12:13

je vois... et tu n'as rien, comme par exemple un soft qui vient avec l'imprimante... qui gererai ca...

sinon, laisse allumé...
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: Problèmes prises USB

Messagepar groffliers » 16 Oct 2008 17:51

j'ai aussi une epson DX 6050 que j'ai prêtée à mes fils étudiants, la mise en marche et l'arrêt se fait tout simplement avec le bouton marche/arrêt sans passer par la déconnexion de périph usb , pour la DX8450 çà devrait être la même chose les imprimantes sont de la même famille à qques détails près - j'ai refait plusieurs fois l'install en nettoyant à chaque fois entre 2 mais c'est toujours la même chose , pas d'arrêt correct avec le bouton marche/arrêt !
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 28 Sep 2003 10:59

Re: Problèmes prises USB

Messagepar groffliers » 16 Oct 2008 22:10

En examinant en détail le contenu du cd d'install j'ai vu un dossier qui s'appelle " Storageupdater 2K "avec dedans un fichier application " Q313600-W2K-SP4-X86FR "

ne serait-ce pas un fichier additif au pilote livré en série pour mettre à jour pour win 2000 ?

çà commence à être dur pour installer une banale imprimante !!
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 28 Sep 2003 10:59

Re: Problèmes prises USB

Messagepar Airwave » 17 Oct 2008 10:33

Faut surtout arreter d'utiliser les cd d'installation bourré de machin qui servent a rien...

Prends le dernier driver sur le site d'Epson si ce n'est pas encore fait...

C'est vraiment un problème étrange...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Problèmes prises USB

Messagepar groffliers » 17 Oct 2008 10:50

oui mais sur le site epson çà ne semble pas plus clair!! j'ai essayé de trouver un pilote pour la dx8450 sous win 2000 et ils donnent le pilote de la 7450 , quand je lance le pilote je me retrouve avec une imprimante 7450 supplémentaire et là y a plus rien qui fonctionne c'est encore plus confus -
j'ai déjà installé d'autres epson sur d'autres pc c'est la première fois que j'ai un tel bazar - mes ports usb pourraient-ils être en cause ? quand je connecte un accessoire usb ( app photo ou disque externe ) je n'ai aucun souci -
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 28 Sep 2003 10:59

Re: Problèmes prises USB

Messagepar groffliers » 24 Oct 2008 16:58

Je viens de mettre les pilotes de la carte mère à jour, il n'y a aucun conflit au niveau des périphériques mais l'arrêt de l'imprimante n'est toujours pas correct .
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 28 Sep 2003 10:59


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron