Problèmes suite à remplacement HD/portable

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Problèmes suite à remplacement HD/portable

Messagepar Daniel_padawan » 23 Oct 2009 14:54

Bonjour,

Il y a quelques temps mon Compaq Presario R3200 est mort (plus précisément le chipset graphique): je m'en suis procuré un d'occasion, identique, dépourvu de disque dur.

J'ai donc remis mon ancien disque dur dans le "nouveau" Presario.

Tout marche sauf que:

- il y a des grésillements terribles au niveau du disque dur, qu'il ne présentait pas sur mon ordi d'origine (celui-ci démarrait en écran noir, mais sans grésillements).
Ces grésillements sont particulièrement actifs quand il y a des images qui défilent sur une page web, par exemple une page avec un compte à rebours animé "plus que 1h28 min 12s pour cette promotion...11... 10" = l'ordi fait crr, crr, crr!

- pas moyen d'avoir mes info-bulles dans l'explorateur windows. Ils apparaissent sur la barre des tâches, sur des pages internet, mais pas dans l'explorateur (Mes Documents etc.) Je suis déjà allé voir pour la manip normale, cocher/décocher affichage des info-bulles: rien à faire.

- le clic de la souris est peu réactif. Peut-être rien à voir mais malgré l'achat d'une nouvelle souris, j'ai l'impression que l'ordi traîne les pieds pour "accepter" le clic de la souris.

Bon ben je crois que c'est tout!

Merci :)
Daniel_padawan

Re: Problèmes suite à remplacement HD/portable

Messagepar Iznogoud » 28 Oct 2009 19:49

Salut
tu as tenté une défragmentation du DD ?
Image(Alias Alexrub)
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Re: Problèmes suite à remplacement HD/portable

Messagepar Daniel_padawan » 28 Oct 2009 20:27

Hello,

Non, d'ailleurs je me fais souvent jeter car j'ai moins de 10% d'espace libre, mais je vais réessayer. Cela dit le Hd était dans le même état dans l'ordinateur jumeau et ne présentait pas tout ça...

Allez j'essaye. :wink:
Daniel_padawan

Retourner vers Hardware - Matériel