Problèmes VDSL

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Problèmes VDSL

Messagepar lenunz21 » 12 Sep 2007 15:09

Bonjour à tous,

je viens de m'abonner au VDSL 15000 chez Bluewin sans le Bluewin TV.

J'ai chouté le netopia qu'ils me fournissent car à mon avis personnel, ce n'est pas un modem auquel on peut gérer comme on veut. exemple: firewall.

J'ai acheté un modem Zyxel P 2802 HWL-analog (VDSL 2).

A la config de celui-ci, encapsulation Ethernet, toujours connexté, il est parti sans problèmes.

Le gros problème qui m'arrive avec ce Zyxel c'est que la ligne adsl tombe. En fait, plus de données qui transitent depuîs internet au réseau local. Résultat, je dois redémarrer le routeur. Ce petit jeu je dois le faire au moins toutes les 3 heures en moyenne.

De ce côter là, Le Netopia ne se déconnecte pas.

J'ai téléphoné chez Studerus et expliqué mon problème, un conseiller m'a dit de mettre à jour le progiciel du routeur. C'est ce que j'ai fais. Je l'ai téléchargé puis installé.

Mais aucune amélioration avec le nouveau firmware, le routeur se déconnecte quand même. Comment puis-je y remédier?

je me pose toute fois deux questions:

1.Est-ce un problème de ligne que mon Zyxel ne supporte pas ?
2. Est-ce un problème de Routeur qui n'est compatible à une connexion Bluewin Ethernet VDSL?

Merci à vous tous.
lenunz21
 
Messages: 9
Inscription: 12 Sep 2007 13:09

Messagepar Dell » 12 Sep 2007 15:41

Bonjour lenunz21

je te souhaite la bienvenue sur Libellules

1) Bluewin conseil les routeurs Netopia.il est fort possible que ton problème vienne de là.

2) il est aussi spécifié que l'installation et la mise en service pour la connexion 15.000 doit être faite par un technicien de Swisscom.

As-tu suivis le point 2 :?:

A+ _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar VEZUVE » 12 Sep 2007 16:27

Hello,
:wink: Y semble que le VDSL de swisscom bat de l'aille actuellement,,,,,,,,
Tu n'es pas le premier à avoir ce genre de problème voir ici.................
Sinon il y a d'autre sujet traité ici.

@+
VEZUVE
 

Messagepar lenunz21 » 12 Sep 2007 17:03

Dell a écrit:Bonjour lenunz21

je te souhaite la bienvenue sur Libellules

1) Bluewin conseil les routeurs Netopia.il est fort possible que ton problème vienne de là.

2) il est aussi spécifié que l'installation et la mise en service pour la connexion 15.000 doit être faite par un technicien de Swisscom.

As-tu suivis le point 2 :?:

A+ _DELL_


Salut Dell,

Je ne crois pas que Swisscom prennent le risque de monopoliser le marcher avec leurs produits Netopia pour plusieurs raisons:

1. Ce type de modem peut tr^ès bien aller pour des simples internautes mais ceux qui veulent faire des raiseaux un peu plus poussé, ce routeur commence à peiner.

2. Pour ceux qui ont un server windows ou Linux, peut importe, au moment que tu commence à faire du NAT, tu dirige des ports bien précis sur les adresses IP que tu désires et que l'ont puisse y entrer depuis le WAN, le software ralentit énormément et les transferts des packages sont trop lent.

Personnellement, ce type de firmware utilisé dans ces routeurs ne me convient absolument pas et tout comme abonné Bluewin, Sunrise, Green, Télé2 etc, j'achète un produit, et j'aimerais utiliser le matériel que je désire et non ce qu'ils veulent me vendre.

Pour le point 2, oui ils sont venu le 10.09 me faire l'installation

A+
lenunz21
 
Messages: 9
Inscription: 12 Sep 2007 13:09

Zyxel 2802 HWL-analog

Messagepar allent » 20 Sep 2007 19:52

Hello,

J'ai aussi une ligne VDSL chez Bluewin. et bien sur le Netopia ne me conviens pas non plus le port forwarding ne fonctionne pas et j'en passe. Donc j'ai achete le famuex zyxel et bien j'ai le meme souci que tout le monde apres 1h30 exact le layer 3 tombe et la seule solution c'est de redemarrer le routeur et de faire un reset DSL su niveau soft ( plus rapide que le reboot ). J'ai essayer 3 different firmware pour le moment donc le dernier date du 19 Sept. il y a de l'amelioration mais ce n'est tjs pas le top.
J'ai fais plusieur test et je suis en contact avec leur support en ce moment il analyse les trames IP que je leur ai envoye. Ce que je peux dire pour le moment c'est que leur support se bouge quand meme par rapport a d'autre donc j'y crois la solution devrait arriver rapidement.

@+ avec de bonnes nouvelles.

Allen
allent
 
Messages: 10
Inscription: 28 Aoû 2007 13:16

Messagepar lenunz21 » 25 Sep 2007 22:58

Effectivement allent,

je suis resté une heure au tel en Hyperterminal et de leurs donner des logs selon les commandes qu'ils me disaient de faire!

Au sujet du Netopia, ce n'est pas au niveau du Nat qui m'a posé soucis car j'ai enfin réussi à le Nater et de diriger les ports comme je le désire mais surtout ce qui m'inquiète c'est le firewall.

Je ne le vois pas dans le soft de ce routeur!

Espérant que Studerus trouvent une solution car ça m'embête autant que toi d'utiliser ces Netopia à la noix!

Ce n'est pas très pro ce que nous fait Bluewin!
lenunz21
 
Messages: 9
Inscription: 12 Sep 2007 13:09

Messagepar allent » 11 Oct 2007 20:11

Hello Lenunz21,

Voila il semble que cette fois se soit bon j'ai recu aujourd'hui un nouveau firm pour le zyxel et pour le moment ca a l'air de tenir bon jevais continuer a tester ce week-end en esperant que cette fois ci soit la bonne.
Je ne sais pas si de ton cote tu as deja le nouveau firmware sinon je pourrai te l'envoyer.

Allez a bientot apres les tests:)

Allen
allent
 
Messages: 10
Inscription: 28 Aoû 2007 13:16

Messagepar lenunz21 » 15 Oct 2007 09:54

Salut allent. J'ai reçu le firmware version du 03.10 mais sans succès.

je ne sais pas si tu en as une plus récente ?

merci de me dire si maintenant ça joue!
lenunz21
 
Messages: 9
Inscription: 12 Sep 2007 13:09

Messagepar allent » 15 Oct 2007 18:59

Hello Lenunz,

Oui j'ai la version du 10 Octobre qui resoud le probleme de la connexion.
Par contre l'ipsec passthrough ne fonctionne pas. Mais le support va m'en envoyer une nouvelle mercredi qui sera plus une version beta mais officielle.

Si tu aimerais la version que j'ai actuellement donne moi un email et je te l'envoi.

A+
Allen
allent
 
Messages: 10
Inscription: 28 Aoû 2007 13:16

Messagepar lenunz21 » 16 Oct 2007 10:10

Merci allent mais je reçois la même version que toi mercredi par Studerus aussi.

Le probème est du aux écritures de log qui crée un fichier debug qui celui-ci rempli la mémoire du routeur et le fait planter.

Mercredi ils nous enverrons la même version mais sans ce debuging.

A bientôt.
lenunz21
 
Messages: 9
Inscription: 12 Sep 2007 13:09

Messagepar lenunz21 » 16 Oct 2007 12:19

allent a écrit:Hello Lenunz,

Oui j'ai la version du 10 Octobre qui resoud le probleme de la connexion.
Par contre l'ipsec passthrough ne fonctionne pas. Mais le support va m'en envoyer une nouvelle mercredi qui sera plus une version beta mais officielle.

Si tu aimerais la version que j'ai actuellement donne moi un email et je te l'envoi.

A+
Allen


Resalut allent,
Je viens de recevoir il y a une petite demie heure la dernière version firmware de chez Zyxel. Celle du 15.10

Je vais la tester ce soir et en espérant que tout baigne! :)
lenunz21
 
Messages: 9
Inscription: 12 Sep 2007 13:09

Messagepar allent » 18 Oct 2007 18:37

Re Lenounz21,

En effet j'ai aussi la deniere version et pour moi tout roule ca fonctionne a merveille. Avant de crier victoire je vais quand meme attendre que Swisscom reboot leur routeur pour voir si le renew du DHCP fonctionne bien sans faire planter le router.

En tout cas le support Zyxel je dois avouer qu'ils ont ete pro.

A+
Allen
allent
 
Messages: 10
Inscription: 28 Aoû 2007 13:16

Messagepar lenunz21 » 24 Oct 2007 09:28

allent a écrit:Re Lenounz21,

En effet j'ai aussi la deniere version et pour moi tout roule ca fonctionne a merveille. Avant de crier victoire je vais quand meme attendre que Swisscom reboot leur routeur pour voir si le renew du DHCP fonctionne bien sans faire planter le router.

En tout cas le support Zyxel je dois avouer qu'ils ont ete pro.

A+
Allen


Hello allent,

En effet ils ont fait du bon boulot mais malgré ça, j'ai toujours des petits soucis au niveau des paquets du traffic en TCP.

Je possède un PC linux serveur que j'utilise pour mon travail.
Celui-ci possède une IP locale fixe qui est natée et forwardée par le port 21(FTP) et 12000 qui celui-ci travaille uniquement en TCP.

Tout fonctionne pour le mieux pendant une quinzènes d'heures et puis, plus rien.

Impossible de travailler en FTP soit en local que depuis le wan.

En visualisant les logs dans le routeur, ils disent que l'adresse IP est supérieure au paquet autorisé par le nom de l'hôte.

Je sais que le problème ne vient pas du PC car avec le Netopia je n'ai pas ce problème.

Je ne sais pas comment y remédier.
lenunz21
 
Messages: 9
Inscription: 12 Sep 2007 13:09

Messagepar nader » 12 Déc 2007 15:54

Hello tous le monde,

Moi j'ai un routeur VDSL Netopia mais malheureusement mon probleme est que je n'arrive pas atteindre les fameux 20'000 kbps en download (max 11'000).

Que dois-je faire ?

Par ailleurs, j'ai aucun probleme lorsque j'utilise un cable rj45 mas avec le wifi je suis toujours limité à 11'000.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
nader
 
Messages: 4
Inscription: 12 Déc 2007 15:46
Localisation: Genève


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité