procédure pour intégrer SP3 dans un CD XP Home SP2

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

procédure pour intégrer SP3 dans un CD XP Home SP2

Messagepar nanotek » 23 Fév 2012 10:59

Bonjour,

Je souhaite faire un sfc /scannow de mon disque dur après des problèmes non résolus concernant la restauration de mon système (autre topic : restauration-devenue-impossible-error-1722-t38574.html).
Comme je suis sous SP3, ça ne marche pas lorsqu'il m'est demandé de mettre mon cd, car il est SP2.
Pour ce faire, ne voulant pas abîmer mon cd XP Home SP2 original :
A -
1 - avec CloneCD j'ai cloné ce cd original et à la fin de la manip, j'ai eu le message "opération terminée"
J'ai regardé sur mon clone, et les fichiers figurant sur le cd original y figurent.
2 - Cependant, il reste sur mon disque dur 3 fichiers dont je ne sais pas à quoi ils servent, et quoi en faire :
- IMAGE ccd => 1 Ko
- IMAGE.img => 675 424 Ko
- IMAGE.sub => 27 569 Ko
merci à vous de bien vouloir éclairer ma lanterne ?

B -
Pourriez vous m'indiquer la procédure exacte (pas à pas...) pour intégrer le SP3 sur mon clone ?
J'ai bien sûr exploré le réseau avant, mais il y a des différences dans les procédures (avec nlite) et je suis un peu perdu !

Merci pour vos suggestions
cordialement,
l'Expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord et n'apprend la leçon qu'ensuite...

nanotek
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: procédure pour intégrer SP3 dans un CD XP Home SP2

Messagepar Dell » 23 Fév 2012 12:46

Bonjour nanotek

ceci pourrait te venir en aide, enfin j'espère :!: :!:
http://www.aieaie.com/integrer-le-sp3-a ... ion-de-xp/

_DELL_
Windows Seven, F-Secure, MBAM Premium,
Libellules.ch, what else?
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar nanotek » 23 Fév 2012 22:24

Bonsoir Dell,

Grand merci pour ton tuto que j'ai lu (imprimé) avec attention.
J'ai commencé la procédure mais j'ai arrêté en cours de route, pour ne pas créer un CD SP3 avec le dysfonctionnement non résolu concernant ma Restauration.

Un point me chiffonne, dont je ne comprends pas la signification :
lorsque l'intégration est terminée, exécuter une mise à niveau sur place vers Windows XP SP3. Pour cela, cliquer sur Démarrer/Exécuter, tapez C:\WinXP\i386\winnt32, puis touche Entrée.

Et là, j'ai un écran qui me demande mon code d'identification Windows pour la suite (pourquoi ?).
Je voudrais savoir :
1 - Ce que ça veut dire... !
2 - Est-ce que quelque chose va être écrit sur mon disque dur qui aurait une incidence sur mon système ?

Je fais peut-être de la paranoïa, mais je suis incapable de faire quelque chose que je ne comprends pas, excuse moi.

cordialement, et encore merci pour ton intervention.
l'Expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord et n'apprend la leçon qu'ensuite...

nanotek
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 24 Fév 2012 07:55

salut
essaie de suivre cette procédure...
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar nanotek » 02 Mar 2012 20:39

bonsoir Dell, bonsoir Hapax,

N'ayant pas de réponse concernant la procédure de Dell, j'ai suivi la procédure de Hapax.

La création de ce nouveau CD XP-SP3 a pour unique objet de pouvoir faire un sfc /scannow de mon disque dur, et incidemment d'être un bon training pour créer un CD XP-SP3 sain lorsque j'aurai trouvé une solution pour réparer ma restauration-système.

La procédure s'est bien déroulée, mais voilà :
Comment faire pour créer physiquement ce CD ...sur un CD ? et, évidemment, un CD bootable.
Qu'est ce que je dois graver ? Et comment fait-on pour démarrer cette gravure sur un CD-R
Avec Nlite, je ne vois pas, à part créer un fichier ISO
- dont je ne sais d'ailleurs pas me servir et que je dois en outre mettre dans un autre dossier -ou sur un autre CD- car il fait 614 336 Ko.

Avec Nlite ou DeepBurner, je ne vois pas, avec CDBurner non plus.

Enfin, dans tous les tutoriaux, on ne parle pas de gravure sur un CD vierge => tout se passe comme si on devait graver les résultats de l'intégration du SP3 sur le CD-SP2 original.

Je suis un peu (beaucoup) perdu !
Ci-dessous 2 captures d'écran de mon explorateur, montrant les dossiers "XP" et "i386" sur mon disque dur après la manip d'intégration du SP3 avec Nlite.
Dossier XP => http://cjoint.com/?BCcuJCx7azC
Dossier i386 => http://cjoint.com/?BCcuKRSF5rB

Merci de me guider...
cordialement
Dernière édition par nanotek le 02 Mar 2012 20:54, édité 1 fois.

nanotek
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 02 Mar 2012 20:54

salut nanotek
il faut copier le contenu de ton CD sur ton DD (racine de C: )... vois ici,c'est peut-être plus explicite : http://toutwindows.com/winxp_sp3_slipstream.shtml
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar nanotek » 02 Mar 2012 22:25

Hello Hapax,

Mais c'est exactement ce qu'a fait le batch de la procédure (les dossiers du CD original sont dans le dossier "XP" :
@echo ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»
@echo º MasterXPsp3 º
@echo ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ
pause
cd c:\
md XP
xcopy D:\*.* c:\XP /s /e
<= voilà la copie de mon CD original
md extracted
cd sp3
WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe -x:c:\extracted
cd extracted
cd i386

de plus (j'avais oublié), la procédure m'a aussi créé un dossier "extracted" dont le contenu est :
le dossier "extracted" => http://cjoint.com/?BCcwxRXXmZ7
Dans ton lien :
_ un fichier de boot pour le CD : BOOTXPSP2.BIN provenant de http://www.pc-electronique.com/informatique/CDBOOT_WINXPSP2/dl/B la page n'existe plus (erreur 404)

Et maintenant, que faire pour graver sur un CD vierge ? et graver quoi ?

cordialement et nuitamment...

nanotek
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 02 Mar 2012 22:43

nanotek a écrit:Dans ton lien :
_ un fichier de boot pour le CD : BOOTXPSP2.BIN provenant de http://www.pc-electronique.com/informatique/CDBOOT_WINXPSP2/dl/B la page n'existe plus (erreur 404)

Ooops...: http://www.pc-electronique.com/articles/18/creer-un-cd-bootable-de-microsoft-windows-xp-et-y-integrer-le-sp2
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar nanotek » 08 Mar 2012 11:22

Bonjour Hapax,
Avec cette procédure, j'ai un fichier de boot qui s'est créé : cdsector.bin dont l'icône est celle de VLC !
J'ai regardé sur Google, je ne suis pas le seul dans ce cas, qui trouble beaucoup de monde. Aucune explication proposée, juste une proposition de supprimer dans "types de fichiers", la liaison avec VLC, et ça devient un fichier avec l'icône du Bloc-Notes...

Je suis bloqué, par manque d'explications sur ce schmilblick.
J'essaie une autre procédure, et on verra. Pour le fichier de boot, celui correspondant à XP SP2 convient pour XP SP3 ?

Cordialement,

nanotek
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Revjones » 08 Mar 2012 11:33

Un fichier .bin peut être beaucoup de choses, il ne faut pas se fier à l'association. Dans ce cas il pourrait logiquement s'agir d'une image disque.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar nanotek » 08 Mar 2012 12:32

Bonjour Revjones,

cdsector.bin est bien un fichier de boot, comme précisé sur le réseau. Il ne pèse que quelque Ko.
Une image disque a bien été créée aussi (*.ISO), qui pèse évidemment beaucoup plus lourd.

Cordialement,

nanotek
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP