processeur introuvable pour carte mère "Asrock 939S56-

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

processeur introuvable pour carte mère "Asrock 939S56-

Messagepar yann_5 » 01 Juil 2007 00:57

bonjour à tous,
voila, j'ai une carte mère "ASRock 939S56-M — a Motherboard Based on SiS756" que je souhaite faire évoluer en lui changent le processeur entre autre.
et l'un des technitiens de mon revendeur informatique me dit qu'il n'existent pas, plus de processeur au delà du 1,2 ghz qui et installer à l'origine.
alors que j'aimerais monté sur cette même carte mère un processeur de 3,2 ghz à t'il raison ?
dois-je tout racheter ?
sinon ou puis-je trouver un processseur 3,2 ghz compatible avec cette carte mère et à quel prix ?
il y à quatre slots pour de la ddr1 et j'ai acheter justement 4 barettes de ddr 1 cela va me permettre de monter "vista ultimate" dessus et je l'espère le faire tourner s'en encombre et plus vite un temps soit peux.
ici j'avoue que dans un premier temps ses juste l'affaire du processeur qui me gêne.
pour information voila ce qui et écrit sur le site de la carte mère (ou, carte maman comme j'ai lus, lol):
"CPU socket (Socket 939, claims to support all existing AMD Sempron/Athlon 64/FX/X2 processors)
4 x DDR SDRAM DIMM (up to 4GB DDR266/333/400; supporting dual-channel mode when both channel slots are filled symmetrically).

merci d'avance pour vos réponses éventuelle.
amitié à tous
-------
yann_5
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 11 Juin 2007 22:56
Localisation: france

Messagepar kini12 » 01 Juil 2007 06:21

Salut à toi yann_5,

Tu dois rechercher un processeur socket 939 pour fonctionner avec ta carte mère. Ce socket a été remplacé par le format AM2.

Tu trouves encore des processeurs sur LDLC.ch. Mon conseil est de prendre un processeur de la gamme X2 (deux coeurs).

Tu en trouves pour pas cher. Pour CHF 120.00 tu trouves un X2 4200, qui équivaut à 2x 3500mhz. Avec ça tu devrais trouver ton bonheur. Si tu veux économiser CHF 30.00, tu prends le X2 3800, lequel équivaut à 2x 3200mhz (CHF 91.75).

Après si tu es serré budget, tu peux prendre un simple coeur, CHF 72.13 pour un 3200mhz. Mais préfère nettement un X2, lequel offre un surplus de puissance qui sera plus adéquat avec tes 4gb de ram et Vista.

En espérant avoir pu aider...

A plus!
Ce que l'on fait dans cette vie résonne pour l'éternité. (R.Crowe "Gladiator")
kini12
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 07 Mar 2004 20:22

Messagepar yann_5 » 01 Juil 2007 14:34

merci à toi kimi mais j''avoue que ta réponse et un peux trop technique pour moi (lol).
mais si je resume je peut donc encore trouvé des proc compatible pour cette carte mère alors ses pas un coup du vendeur qui veut tout me faire racheter neuf ?
yann_5
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 11 Juin 2007 22:56
Localisation: france

Messagepar Falkra » 01 Juil 2007 14:39

Bonjour, les vendeurs... vendent, c'est leur boulot.
Je rebondis sur ce que dit kini12, entièrement d'accord.
J'ajouterai qu'il faudra peut-être flasher le bios de ta carte mère pour la reconnaissance du nouveau processeur (mettre à jour la puce qui coordonne les interactions entre les pièces, pour résumer vite), opération délicate mais réalisable avec les précautions qui s'imposent.

Il faut par contre bien vérifier quels processeurs accepte ta carte mère, jusqu'à quel modèle (cela dépend aussi du bios justement). C'est une carte Micro ATX (format carré), gaffe à la chaleur, mais ça vaut pour tous les modèles ça.

J'ai un peu regardé, côté cpu ça devrait passer. Reste à voir pour le bios.
+1 pour un cpu X2 double coeur.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar yann_5 » 01 Juil 2007 16:17

merci les gars mais le double coeurs, hélas, hahaha faut des sous sous pour ça et moi en ce momenty bah je suis "sérré" donc voila.
qu'elle processeur dois-je demander à mon revendeur, que j'ai une reference à lui fournir car il va essayer de me dire qu'il me faut du neuf.
merci encore...
yann_5
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 11 Juin 2007 22:56
Localisation: france

Messagepar Gallikerfamily » 01 Juil 2007 18:46

Hello,

Je veux pas être rabat-joie mais en Suisse le socket 939 est mort. Il est presque impossible de trouver quelque chose.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar yann_5 » 01 Juil 2007 22:44

questions,
1 - si on trouve pas ou se branche les petits plots qui relie le bouton demarrage de la tour sur la carte mere, peut-ont alors la faire demarrer en passent le plat de la tête d'un tournevis sur les petites bites ?
n'y à t-il aucun risque ?
2 - ensuite, pour retiret la pile de la carte mère il y un petit poussoir qui la déloge si celui si et dur peut-ont avec le même tournevis la délogé ?
yann_5
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 11 Juin 2007 22:56
Localisation: france

Messagepar Falkra » 01 Juil 2007 22:51

Bonsoir,

on peut utiliser un tournevis pour établir un contact entre les deux picots Power_SW pour allumer la machine "à la main", cela fait le contact, comme le ferait un interrupteur. En faisant ça doucement, et en ne touchant que ces deux picots là, pas trop longtemps, comme avec l'interrupteur.

Mais c'est tout sauf commode, à moins de faire des tests de carte mère à plat avec rien dessus. Il faut juste relier les fils de l'interrupteur du boitier à ça. Je dois pouvoir te trouver des photos si la question est motivée par un souci de branchement, ne va pas démarrer ton pc tous les jours comme ça ! (on risque d'abimer les picots à la longue)

Même principe pour la pile, bien doucement surtout, mais attention avec un tournevis, on pousse et on risque de ripper en lâchant. Je préfère une (toute) petite pince plutôt, ou un cure-dents en bois, pour ne pas risquer de ripper sur la carte mère.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar yann_5 » 02 Juil 2007 18:04

merci à toi falkra tu à repondue à mes chtites questions de legere inquietude (lol).
ensuite j'ai un processeur "AMD athlon x64" tu crois que ses bon il fait parait-il 2ghz est-je alors besoins de le changer pour avoir uen vitesse adéquate pour utilisé "vista ultimate" correctement ? :(
ps:
les action contenue dans ems question setiat dues au fait que je vue le technitien du magasin faire cela donc jai eus quelques peut de petites peur (rire)...
yann_5
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 11 Juin 2007 22:56
Localisation: france

Messagepar Falkra » 02 Juil 2007 19:41

C'est très courant dans les boutiques de démarrer la carte mère au tournevis, quand tout est sorti du boitier, c'est bien plus rapide que de rebrancher quelque chose dessus. Et en boutiques ils ont l'habitude, donc pas de souci.

Ton athlon 64, c'est un "3200+" c'est ce chiffre avant le "+" qui est intéressant pour la "vitesse". Pour Vista, l'essentiel après le processeur, c'est la ram, et 1 Go est vraiment un minimum, 2 Go c'est bien mieux.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar yann_5 » 02 Juil 2007 21:03

donc je n'et pas besoin de racheter un proc pour monter à 3,2 ?
je n'et juste qu'à investir dans 2 barettes de 1 giga et crois tu que vista serat moins poussif avec touts cela ? :(
si je met 4 barettes de 512 sa peut faire le taf ou bien non ?
yann_5
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 11 Juin 2007 22:56
Localisation: france

Messagepar Falkra » 02 Juil 2007 21:41

Tout dépend des besoins, si c'est bine un 3200 (ça doit s'afficher au démarrage avant le chargement de windows, pour être sûr, et sinon tu fais windows+ pause (les deux touches), ça sera affiché en bas.

Pour du jeu, c'est surtout la carte graphique qui compte, le processeur et la ram, pour le reste, ça joue sur le temps de chargement des programmes, la réactivité, etc... et bien sûr la durée des opérations.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar yann_5 » 02 Juil 2007 22:53

ok merci.
1 - non, je ne joue pas avec des jeux.
je ne fais du montage son - video, je travaille sur de la photo - du web.
2 - le processeur et en pièce (donc je ne peut t'en dire plus) en attente de la carte mère.
3 - ensuite j'ai une carte graphique gforce 7300 avec 256 de memoire.
voila je boss dans le design donc tout et dis (lol) :wink:
yann_5
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 11 Juin 2007 22:56
Localisation: france

Messagepar Falkra » 02 Juil 2007 22:54

Ok, 2go de ram, ça ne fera pas de mal opur ce type d'applications (reste à voir pour le budget ensuite).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar yann_5 » 03 Juil 2007 02:21

si je met 4 barettes de 512 cela va t'il faire le taff comme si je metter 2 barettes de 1 giga chacune ? :wink:
yann_5
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 11 Juin 2007 22:56
Localisation: france


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron