Profil Thunderbird

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Re: Profile Thunderbird

Messagepar benouville » 01 Avr 2009 18:00

http://www.officerecovery.com/download/freeundelete.exe

en matière de recuperation de fichier supprimer, les programmes qui retrouve tout, la plupart du temps ce sont des programmes payants.
et les meilleurs sont restorer2000 et rStudio.

mais ici je te donne une première fois un lien pour un gratuit, je ne sais pas ce qu'elle est sa valeur, mais en tout les cas en ce qui concerne les fichiers du type mail,profile et autres, donc qui ne font pas partie de la catégorie video, tu as de forte chance de les retrouver.

la catégorie video est à part, donc pour le reste oui tu a de forte chance de retrouver tes fichier effacer.
http://www.r-tt.com/fr/Download.shtml

ici le site de rstudio, sélectionne le drapeau francais, et lis ce qui est inscrit!
donc regarde de pouvoir telecharger la version d'essais entièrement fonctionnel, pendant le temps d'évaluation.
mais attention, je ne me rapelle plus de la limite, certain logiciel, limite tout de même la fonctionalité tel limite sur la capacité de giga ou de mega octet en matière de récupération.

et pour la recuperation, coche uniquement le fichier que tu as besoin, et sélectionne un emplacement cle usb ou autre partition, tout sauf celle ou se trouve les fichiers d'origine.
et si tu as besoin d'aide pour les manip, je reste derrière pour te guider avec des impression d'écran!

mais comme dit, ceci n'est pas un jeu, ou il faut cliquer rapidement sur tout les bouton dans un minimum de temp!
Ici avec ce genre de logiciel, tu passe avec ta souris par dessus les icones, et tu lis la fonction qui est nomé!
et après seulement une fois que tu est certain, tu valide ton choix en cliquant.

au fait quel est la capacité de la partition ou de ton disque dur (système)
as tu partitioné ton disque dur, ou détient tu uniquement le "C:"?

attention si tu détient juste la partition "C:" et que le disque il fait 500 go!
le temp du scan = ~6-8 heures
pour 25 Go = 15-20 minutes.
oui c'est long, mais efficace!
benouville
 
Messages: 18
Inscription: 31 Mar 2009 13:43

Re: Profil Thunderbird

Messagepar dante77 » 01 Avr 2009 20:27

Bonsoir tout le monde,

Gedeon1999, il ne me trouve rien à cet emplacement et je te remercie pour Febe, je l'ai. Cela fait un fichier d'environ 14MO...semble petit....

Benouville, merci pour les liens, je tente le premier, car le 2ème lien m'indique que la démo est limitée à 64 Ko de récup...
"Votre seule limitation est que les versions DÉMO ne récupèrent pas les fichiers de plus de 64Ko."

Je n'ai pas sur ce portable-ci plusieurs partitions, et mon disque ne fait que 160 Go....

Undelete est assez rapide, il m'a trouvé plusieurs fichiers et vite, mais aucun ne correspond aux profiles.....

Si qqun sait comment simuler une restauration sans modifier celle existante, cela m'aiderait je pense.

Ou comment sauvegarder mes profiles TB et FF qui sont pourtant là et fonctionnels :crazy:

Un grand merci d'avance!
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Profil Thunderbird

Messagepar diavolezza » 02 Avr 2009 07:59

Lancer une recherche Windows dans tous les disques et périphériques, y compris dans les fichiers systèmes et cachés, avec le nom de fichier prefs.js et afficher les résultats
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Re: Profil Thunderbird

Messagepar dante77 » 02 Avr 2009 16:30

Salut Diavolezza,

je l'ai fait, et les fichiers trouvés, ne me disent pas grand choses.....lequel en particulier dois-je chercher?

De plus, je ne peux pas les ouvrir.......j'ai un prefs fichier de script, mais je peux pas l'ouvrir....?
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Profil Thunderbird

Messagepar diavolezza » 02 Avr 2009 16:36

ceux qui contiennent Firefox ou Thunderbird dans le chemin
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Re: Profil Thunderbird

Messagepar dante77 » 02 Avr 2009 16:55

Ben j'en ai plusieurs alors-.......je dois faire quoi avec?

Je suis un peu largué là................ :crazy:
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Profil Thunderbird

Messagepar gedeon1999 » 02 Avr 2009 16:57

dante77 a écrit:Gedeon1999, il ne me trouve rien à cet emplacement et je te remercie pour Febe, je l'ai. Cela fait un fichier d'environ 14MO...semble petit....
Bonjour

Tu peux vérifier l'emplacement local de tes mails dans Thunderbird:
  • Cliquer sur Outils
  • Cliquer sur Paramètres des comptes
  • Cliquer sur Paramètres serveur

Le répertoire local est indiqué tout en bas de la boîte ...
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: Profil Thunderbird

Messagepar dante77 » 02 Avr 2009 17:06

Salut Gedeon1999,

j'ai fait et cela me donne ceci:

C:\Users\Dxxx\Documents\fiuobxi6.default\Mail\pop.bluewin-6.ch et à cet emplacement j'ai un fichier Mail avec dedans inbox et environ 42 Mo.

et le fichier inbox date du 2 avril 2009

Je peux donc faire une sauvegarde? et si oui, avec quel soft?

J'ai stocké tous mes email sur Mailstore déjà. Mais pour une restauration sur un autre pc?

Merci encore à vous tous!
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Profil Thunderbird

Messagepar Pax2 » 02 Avr 2009 17:29

dante77 a écrit:
Je peux donc faire une sauvegarde? et si oui, avec quel soft?

J'ai stocké tous mes email sur Mailstore déjà. Mais pour une restauration sur un autre pc?



En guise de sauvegarde, un copier/coller suffit amplement :
http://www.geckozone.org/articles/2007/ ... hunderbird

A+
Pax2
 
Messages: 15
Inscription: 21 Mar 2009 18:09

Re: Profil Thunderbird

Messagepar dante77 » 02 Avr 2009 18:19

Je suis un peu lent, excusez moi, mais si j'ai bien compris, je créé simplement un nouveau profil?

avec "firefox.exe -p ou thunderbird...? Et je place le nouveau profil ailleurs?

Ou je dois d'abord déplacer le profil, et ensuite en créer un nouveau?

Désolé pour toutes ces questions, mais je m'y perd un peu..... :crazy:

Merci pour votre aide......J'avais déjà eu ce genre de problème, mais le profile était en entier et donc le refaire fût simple...enfin presque.... :ptdr:
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Profil Thunderbird

Messagepar Pax2 » 02 Avr 2009 19:06

dante77 a écrit:Je suis un peu lent, excusez moi, mais si j'ai bien compris, je créé simplement un nouveau profil?

avec "firefox.exe -p ou thunderbird...? Et je place le nouveau profil ailleurs?

Ou je dois d'abord déplacer le profil, et ensuite en créer un nouveau?

Désolé pour toutes ces questions, mais je m'y perd un peu..... :crazy:

Merci pour votre aide......J'avais déjà eu ce genre de problème, mais le profile était en entier et donc le refaire fût simple...enfin presque.... :ptdr:


Créez votre nouveau profil.
Vos deux profils (l'ancien et le nouveau) se trouveront sous le même répertoire "Profiles" de Firefox.
Il ne vous restera qu'à faire le copier/coller des fichiers qui vous intéressent de l'ancien vers le nouveau (les marque-pages se trouvent dans le fichier places.sqlite).

Pax2.
Pax2
 
Messages: 15
Inscription: 21 Mar 2009 18:09

Re: Profil Thunderbird

Messagepar dante77 » 02 Avr 2009 20:31

Je vais essayer en espérant que cela fontionnera, vu que dans ce que j'ai trouvé il n'y a pas tout..... :crazy: je n'ai pas ce fichier "places.sqlite"........ :plaf:

Mais j'ai mes marques pages sauvegardés online sur foxmarks.... :supers:


Sinon....ben on repartira pour un profil tout neuf ou calque sur un vieux......

Merci pour les conseils



Cordialement
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Profil Thunderbird

Messagepar Pax2 » 04 Avr 2009 02:06

dante77 a écrit: je n'ai pas ce fichier "places.sqlite"........



Bizarre.
Affichez-vous les dossiers et fichiers cachés ?

Image
Pax2
 
Messages: 15
Inscription: 21 Mar 2009 18:09

Re: Profil Thunderbird

Messagepar dante77 » 04 Avr 2009 03:36

Bonjour,

vu l'heure...j'ai les fichiers cachés activés, mais je n'ai pas du tout ce fichier là. Dans "Options de dossiers", la cases "fichier cachés" est activée.

D'ailleurs, il se trouve ou ce fichier? "chrome""cache"...etc....

Je n'ai que des fichiers "search" avec la terminaison <sqlite>, "urlclassifier2 et webppastor"......

D'ou je n'y comprend rien....je passe la souris sur les programmes, cela me donne le chemin, mais là les profiles sont incomplets :crazy:

Merci pour la patience.......

Cordialement
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Profil Thunderbird

Messagepar Falkra » 04 Avr 2009 12:56

Places.sqlite, c'est ce qui stocke les marque pages, pas de souci.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Profil Thunderbird

Messagepar Pax2 » 04 Avr 2009 13:37

dante77 a écrit:D'ailleurs, il se trouve ou ce fichier? "chrome""cache"...etc....



Directement sur le répertoire de votre profil utilisateur de Firefox (Mozilla/Firefox/Profiles/"Votre profil).

Pour XP : C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>

Pour Vista : C:\Utilisateurs\<Windows login/pseudonyme>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\

Bon week-end.
Pax2
 
Messages: 15
Inscription: 21 Mar 2009 18:09

Re: Profil Thunderbird

Messagepar Pax2 » 04 Avr 2009 13:43

Falkra a écrit:Places.sqlite, c'est ce qui stocke les marque pages, pas de souci.


Bonjour.
Vous confirmez ce que j'ai écrit plus haut.
Le souci, c'est que Dante77 n'arrive pas à localiser ce fichier.
Pax2
 
Messages: 15
Inscription: 21 Mar 2009 18:09

Re: Profil Thunderbird

Messagepar dante77 » 04 Avr 2009 14:52

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Je localise le profile, mais je n'ai pas les mêmes composants.

Soit en passant sur l'icône de FF ouvrir l'emplacement du fichier, soit par "firefox.exe -p" on trouve le chemin, c'est pas le problème.
Le couic, c'est :ai-je les bons composants pour en faire une sauvegarde, et sauf me lancer à l'eau et restaurer un profil, je vois pas comment savoir si cela va jouer.... :ptdr:

[img=http://img23.imageshack.us/img23/2797/74604960.jpg]


J'aimerais pouvoir sauvegarder correctement le tout, puis éliminer le superflu, et ainsi n'avoir qu'un profile, mais un bon.


Et ni Mozbackup ou backupfox ne me le font car je me retrouve avec des fichiers de 22 octets pour TB par ex....

Febe ne se lance pas du tout.... :plaf:

Bref....Merci de vous pencher sur la chose et bon week end à tous

Sincèrement
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Profil Thunderbird

Messagepar Pax2 » 04 Avr 2009 16:53

dante77 a écrit:Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Je localise le profile, mais je n'ai pas les mêmes composants.

Soit en passant sur l'icône de FF ouvrir l'emplacement du fichier, soit par "firefox.exe -p" on trouve le chemin, c'est pas le problème.
Le couic, c'est :ai-je les bons composants pour en faire une sauvegarde, et sauf me lancer à l'eau et restaurer un profil, je vois pas comment savoir si cela va jouer.... :ptdr:

[img=http://img23.imageshack.us/img23/2797/74604960.jpg]


J'aimerais pouvoir sauvegarder correctement le tout, puis éliminer le superflu, et ainsi n'avoir qu'un profile, mais un bon.


Et ni Mozbackup ou backupfox ne me le font car je me retrouve avec des fichiers de 22 octets pour TB par ex....

Febe ne se lance pas du tout.... :plaf:

Bref....Merci de vous pencher sur la chose et bon week end à tous

Sincèrement



Bon, votre profil est incomplet.
Solution :
1) Créez un nouveau profil.
2) Faites l'inventaire de ce qui vous paraît indispensable de conserver (souvent, après réflexion, il y a moins à conserver qu'on ne le pensais).
3) Ouvrez avec Explorer deux fenêtres sur votre bureau avec l'ancien et le nouveau profils.
4) Faites des copier/coller des dossiers ou sous-dossiers portant le même titre (j'ai bien écrit copier et non couper !) de l'ancien vers le nouveau.

Pour les marques-pages dont ne trouvez pas le dossier :
1) Ouvrer Firefox avec l'ancien profil.
2) Allez au menu Marque-pages/Organiser les marque-pages/Organiser/Tout sélectionner/Copier
3) Ouvrez Firefox avec le nouveau profil.
4) Allez au menu Marque-pages/Organiser les marque-pages/Organiser/Menu des marque-pages
5) Double-cliquez sur Menu des marques-pages et faites un coller dans la colonne de droite, partie centrale : selon le nombre de vos marque-pages, cela être un peu long (une grosse poignée de secondes), laissez tourner.

Cela fonctionne, je viens de le tester à l'instant.

Fermez tout et ré-ouvrez Firefox avec le nouveau profil.
Même si vous êtes satisfait du résultat, conservez l'ancien profil quelque temps.
Mais faites immédiatement un copier/coller de votre nouveau profil vers un dossier de sauvegarde (manip que je j'effectue une fois par semaine vers un disque dur externe) : cela constitue la meilleure sauvegarde que vous pouvez espérer et c'est très sûr.

A plus tard pour le résultat.....
Pax2
 
Messages: 15
Inscription: 21 Mar 2009 18:09

Re: Profil Thunderbird

Messagepar dante77 » 04 Avr 2009 17:43

Avant de faire des bêtises,

1) créer le nouveau profil avec "firefox....-p" ?

2) ouvrir les 2 emplacements et copier/coller

3) le plus simple, envoyer le nouveau profile sur le DD externe

la chance sourit aux audacieux il parait

merci encore, sincèrement! :supers:

A+
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron