Profil Thunderbird

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Profil Thunderbird

Messagepar dante77 » 30 Mar 2009 04:29

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème, j'ai cherché un peu partout (ici, google, etc..) mais j'ai rien trouvé.

J'ai mon Thunderbird et Firefox qui fonctionnent normalement, ils sont configurés comme je l'avais fait, tout est présent, mais les profiles sont absent du répertoire ou ils sont censé être mémorisés.! Ils ont disparus, et c'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive.

J'arrive bien au dossier "profiles" mais ceux-ci sont vides.... :crazy: Donc difficulté de faire un backup sans le fichier voulu.
Aussi bien Mozbackup que Backupfox et autre me font des sauvegardes, mais celles-ci sont incomplètes. J'ai un fichier de sauvegarde de 5.89 Mo pour FF et un de 152 Ko pour TH, cela me semble bien peu.

J'ai des profiles anciens, que j'avais sauvegardé avant sur usb, moins complets, avec lesquelles je pourrais recréer un profile, mais je ne comprend pas cette disparition des profiles :crazy:

Et je ne sais pas trop comment faire pour avoir un profile existant pour créer un backup de celui-ci.

Si vous avez quelques idées....merci d'avance


Cordialement
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Profile Thunderbird

Messagepar byp » 30 Mar 2009 05:39

Salut,

juste pour être certain, tes profiles doivent se trouver sous :

C:/Documents & Settings/ TON NOM ou Admin ou autre?? / Application data / Mozilla et/ou Thunderbird

Est-ce là que tu vas regarder :?:
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Profile Thunderbird

Messagepar diavolezza » 30 Mar 2009 08:39

hello
ne pas oublier d'afficher les fichiers cachés
l
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Re: Profile Thunderbird

Messagepar JVP47 » 30 Mar 2009 08:48

Bonjour,
Si tu utilise une version portable de Thunderbird, le profil est dans un sous dossier du dossier où se trouve Thunderbird et il faut l'indiquer à Mozbackup
Cordialement
JVP47
 
Messages: 8
Inscription: 24 Jan 2009 18:26

Re: Profile Thunderbird

Messagepar dante77 » 30 Mar 2009 10:55

Bonjour à tous.

merci pour vos réponses.

Byp oui c'est bien là que je regarde, mais le dossier est vide! (ni FF ni TH). Même avec le petit soft search everything cela n'aboutit à rien.

Diavolezza mes fichiers cachés sont affichés.

JVP47 je n'utilise pas une version portable, ni pour l'un ni pour l'autre.

D'ou mes perplexités...... :crazy:
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Profile Thunderbird

Messagepar byp » 31 Mar 2009 04:09

Effectivement, c'est étrange.

As-tu laissé FF et TH s'installer par défaut dans C:/ ou l'as-tu mis sur une autre partition ou Disque dur :?:

Est-ce que tu as, dans FF ou TH des fichiers qui se terminent par :

.default
.slt
.mab

:?:

Faire une recherche dans tout ton répertoire C:/ et non pas seulement sous FF ou TH. (voire même dans tout ton PC...) Ils sont f o r c é m e n t quelque part...
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Profile Thunderbird

Messagepar dante77 » 31 Mar 2009 06:37

Salut Byp,

alors j'ai trouvé un fichier .default dans C:/.....default et un autre avec mon nom, mais aucun ne contiennent les fichiers que tu as mentionnés. :crazy:


Je ne vois pas comment créer un backup à partir de là....ou alors créer un profile? et si il est ok, effacer l'autre?

J'ai rien dans les fichiers qui ressemble à un profile TH ou FF..... :plaf:

Merci pour tes suggestions
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Profile Thunderbird

Messagepar diavolezza » 31 Mar 2009 07:43

hello
que contient le dossier C:\Documents and Settings\NOM\Application Data\Thunderbird\Profiles\XXXXXX.default ?
les mails sont dans le dossier Mail
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Re: Profile Thunderbird

Messagepar dante77 » 31 Mar 2009 15:11

Salut à tous,

Ben justement Diavolezza, ce dossier ne contient pas "mail"....et je ne vois pas comment faire de backup, ou est-ce possible tout de même vu que FF et TH sont installés comme ils l'étaient.

Mais si le profile est incomplet, cela va t' il sauvegarder le tout sous un nouveau profile ou rien?

Je deviens zinzin :crazy:

J'ai retrouvé un profile sur une cle usb, et celui-ci est complet et bien plus grand en Mo. Donc cela confire bien que ce qui se trouve sur C:/ en tant que profiles est incomplet.

Comment sauvegarder au mieux, ou ne puis-je pas de cette manière?
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Profile Thunderbird

Messagepar diavolezza » 31 Mar 2009 15:19

quand tu démarres TB, vois-tu tes mails ?
lancer une recherche sur tout le disque de abook.mab, le carnet d'adresses
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Re: Profile Thunderbird

Messagepar dante77 » 31 Mar 2009 15:33

Aussi bien TB que FF ont tout,Thunder a tous les mails et FF toutes mes extensions et marque pages,etc...

J'ai bien abook.mab sur C:/ vu que j'ai déplacé sur ce portable les vieux profiles trouvés sur ma cle usb.
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Profile Thunderbird

Messagepar diavolezza » 31 Mar 2009 15:48

si tu as tout, lancer une recherche avec le nom d'un fichier contenant des mail ou dossiers locaux et voir le nom du répertoire
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Re: Profile Thunderbird

Messagepar dante77 » 31 Mar 2009 19:06

Si je fais cela depuis Firefox, ouvrir un fichier, il ouvre "programmes"(chrome,components...)et dans defaults>profile >chrome,
j'ai juste 2 fichiers avec"userChrome.example.css............ :crazy:

Sous Thunder, "ouvrir un fichier de message" ? ben là j'ai "Mail>localfolder...inbox.sbd..........et y'a rien!!!!! si je clique sur tous fichiers, j'ai des dossiers avec des anciens emails, mais aucun des emails qui se trouvent actuellement dans ma inbox de TB... :plaf:

Je comprend pas, et je sais pas comment recréer un profile à partir de ce que j'ai là sur mon portable et ainsi sauvegarder tous mes nouveaux emails et aussi Firefox......
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Profile Thunderbird

Messagepar Pax2 » 31 Mar 2009 21:02

dante77 a écrit:Si je fais cela depuis Firefox, ouvrir un fichier, il ouvre "programmes"(chrome,components...)et dans defaults>profile >chrome,
j'ai juste 2 fichiers avec"userChrome.example.css............ :crazy:

Sous Thunder, "ouvrir un fichier de message" ? ben là j'ai "Mail>localfolder...inbox.sbd..........et y'a rien!!!!! si je clique sur tous fichiers, j'ai des dossiers avec des anciens emails, mais aucun des emails qui se trouvent actuellement dans ma inbox de TB... :plaf:

Je comprend pas, et je sais pas comment recréer un profile à partir de ce que j'ai là sur mon portable et ainsi sauvegarder tous mes nouveaux emails et aussi Firefox......




Bonsoir.
Quelques lectures (simples et rapides) pour vous éclairer et vous simplifier la vie :

http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... rd-mozilla

http://www.geckozone.org/articles/2008/ ... -firefox-3

http://www.geckozone.org/articles/2007/ ... hunderbird

http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird

Bonnes lectures et bon courage.
Pax2
 
Messages: 15
Inscription: 21 Mar 2009 18:09

Re: Profile Thunderbird

Messagepar dante77 » 31 Mar 2009 22:11

Bonsoir,

merci Pax 2 pour les liens, je les avais déjà lu en long et en large....mais le problème ne vient pas de là.

En fait je crois que j'ai trouvé.

J'ai essayé une version portable de firefox sur cle usb, et cela m'a changé FF, j'ai donc recréer un profil, et LA' je crois avoir fait la bêtise d'effacer tous les fichiers.......... :plaf: :plaf:

Donc n'ayant pas de profile pour le firefox actuel ni le Thunderbird, je ne sais pas comment faire pour effectuer une sauvegarde de ces nouveaux profiles que je ne trouve nulle part........... :crazy:

D'ou la galère..................
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Profile Thunderbird

Messagepar benouville » 01 Avr 2009 02:03

salut dante!

dit t'a manip de supression tu l'a effectuer depuis longtemps?
ou plutôt, tu as installer des nouveau logiciel entre temps ect...

sinon tu peut toujours les récupéres.
mais là il faut être sur déjà, que il n'y a pas eut trop de modification sur le disque système.
et il te faut un logiciel de récupération de donnée, et avec celui là, il faut travailler mollo, sinon tu risque de perdre ton disque en entier en effectuant une mauvaise manip, que tu aurais faite trop vite!!
benouville
 
Messages: 18
Inscription: 31 Mar 2009 13:43

Re: Profile Thunderbird

Messagepar dante77 » 01 Avr 2009 05:27

Bonjour benouville,

Non je pense environ 2 semaines, et en voulant faire une sauvegarde je me suis rendu compte du problème.

J'ai effacé les fichiers en restaurant mon profil la dernière fois.

Je n'ai rien installé de particulier qui puisse affecter ni TB ni FF. J'ai donc pas fait de grandes modifs sur mon disque.

Pour le logiciel de récup, lequel?

Encore merci
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Profile Thunderbird

Messagepar byp » 01 Avr 2009 08:25

RECUVA FILES RECOVERY ( Gratuit mais décocher l'installe de Yahoo toolbar )

http://www.recuva.com/update/?v=1.24.399&l=1036

ou
RECOVER FILES 2.02
http://www.undeleteunerase.com/

Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Profile Thunderbird

Messagepar dante77 » 01 Avr 2009 14:45

Salut Byp,

Merci pour les liens, j'ai déjà Recuva et il a rien trouvé....je tente l'autre soft....mais en principe j'efface ensuite de temps à autre de manière sécurisée, donc overwritten.........irrécupérable...... :plaf:

J'ai fait un backup hier soir avec KLS, il ma effectué une sauvegarde des 2 profiles, je sais pas lesquels, mais cela fait plus de 400 Mo, j'aimerais tenter de restaurer avec KLS, mais je l'ai jamais fait, et peut-on le faire de manière virtuelle ou ailleurs, sans courrir le risque de tout perdre à nouveau?

Car j'hésite à lancer la restauration pour cette raison et je me demandais si on pouvait le faire "à coté" sans toucher celui installé....?

Merci encore!
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Profil Thunderbird

Messagepar gedeon1999 » 01 Avr 2009 17:36

Bonjour

Normalement les fichiers de Thunderbird sont stockés dans
C:\Documents and Settings\Nom_de_ton_profil\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxx.default\Mail
Ce sont des fichiers MSF.

Pour Firefox tu peux utiliser cet addon.
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Suivante

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
cron