Profils d'impression Epson rx620

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Profils d'impression Epson rx620

Messagepar daw23 » 14 Sep 2010 00:58

Bonsoir,
j'ai depuis quelques années une imprimante epson RX620. Venant de réinstaller Windows 7 64, je constate que lorsque je veux imprimer, lorsque je vais dans les paramètres d'impression, je n'ai plus la possibilité d'enregistrer et d'utiliser des presets. Avant, plusieurs icones pouvaient être sélectionnées : Brouillon, Texte, Texte avec images, Photo, Photo supérieure et justement les presets persos. Maintenant cette dernière icone a disparu et je vois nulle part de bouton pour sauvegarder un preset. Que puis-je faire dans ce cas?
daw23
 
Messages: 7
Inscription: 14 Sep 2010 00:52

Re: Profils d'impression Epson rx620

Messagepar daw23 » 15 Sep 2010 18:43

Aucune idée?
daw23
 
Messages: 7
Inscription: 14 Sep 2010 00:52

Re: Profils d'impression Epson rx620

Messagepar Cyano » 15 Sep 2010 19:15

Hello,

As-tu déjà réinstallé le logiciel Epson ?
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Profils d'impression Epson rx620

Messagepar daw23 » 15 Sep 2010 23:41

En fait je l'ai désinstallé et reconnecté l'imprimante, et le logiciel s'est réinstallé automatiquement. Mais c'est pareil, toujours le même problème.
daw23
 
Messages: 7
Inscription: 14 Sep 2010 00:52

Re: Profils d'impression Epson rx620

Messagepar Cyano » 16 Sep 2010 09:23

Si tu as désinstallé le logiciel puis reconnecté l'imprimante, Windows à installé un pilote par défaut qui n'a pas toutes les capacités du logiciel Epson.
Désinstalle ce pilote Windows et réinstalle celui d'Epson, soit avec le CD fourni avec l'imprimante soit en téléchargeant le dernier sur le site d'Epson.
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Profils d'impression Epson rx620

Messagepar daw23 » 16 Sep 2010 21:54

Je suis pas sûr, parce que le nom qu'il me donne pour l'imprimante dans "devices and printers" est bien celui de ma machine, pas un nom générique comme "imprimante usb" ou quelque chose du genre. Enfin, j'ai essayé d'installer à partir du CD, mais, paraît-il, des "problèmes de compatibilité connus" m'empêchent de le faire. Et sur le site Epson, impossible de trouver des drivers compatibles avec Win7 x64. En gros, ça s'annonce bien. Merci de ton aide par contre
daw23
 
Messages: 7
Inscription: 14 Sep 2010 00:52

Re: Profils d'impression Epson rx620

Messagepar Hapax » 16 Sep 2010 23:04

pas trop l'air d'y avoir d'incompatibilité avec 64bits,pourtant...http://www.epson.com/cgi-bin/Store/support/supDetail.jsp?oid=44341&prodoid=54782584&infoType=Downloads&platform=Windows
peut-être tout désinstaller "proprement" (registre compris) avec Revo et réinstaller avec le cd...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Profils d'impression Epson rx620

Messagepar daw23 » 18 Sep 2010 02:26

J'ai désinstallé tout, utilisé CCleaner pour nettoyer le registre et essayé de réinstaller à partir du CD mais le problème de compatibilité est toujours là (le seul driver 64b sur le site est pour WinXP 64 et plante au début de l'installation). De plus lors de l'installation du "pilote d'impression" l'assistant dit de connecter et allumer l'imprimante, ce que je fais, mais il n'arrive pas à la détecter, alors que l'ordinateur lui la détecte sans problème. Après, l'assistant dit qu'il ne peut pas configurer le port de l'imprimante parce qu'elle n'est pas connectée, et enfin affiche un message d'erreur 0x800f0214.
J'ai de toute façon toujours eu des problèmes avec Epson.
daw23
 
Messages: 7
Inscription: 14 Sep 2010 00:52

Re: Profils d'impression Epson rx620

Messagepar Cyano » 18 Sep 2010 03:46

Ici la page pour rechercher les logiciels Epson et celle concernant ton imprimante sous Windows 7 64 bit.

Je pense qu'il faut supprimer "à la main" tout ce qui reste d'Epson.
Installe Search Everything puis le fichier langage pour l'avoir en français.

Fais une recherche pour Epson et supprime tout ce qu'il trouve sur le disque C (il est possible de supprimer dans la recherche).

Clique sur Démarrer, fais un clic droit sur Ordinateur et clique sur Gérer, ensuite sélectionne Gestionnaire de périphérique et ouvre à droite dans la fenêtre Contrôleur de bus USB et supprime ton imprimante, celle-ci étant allumée et connectée. Après la suppression, retire la fiche USB du pc.

Ensuite ouvre le registre (fais un point de restauration et éventuellement une sauvegarde avant) et recherche Epson, supprime également.

Redémarre et installe les logiciels téléchargés en mode administrateur.

Il y a aussi ceci qui est intéressant et qu'il faudrait tenter.

Normalement, ça devrait aller.
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Profils d'impression Epson rx620

Messagepar daw23 » 18 Sep 2010 22:21

Salut,
j'ai fait ce que tu as dit. Tout marche, mais je n'ai toujours pas la possibilité de sauver des paramètres d'impression. Retour à la case départ donc. Mais je pense que je vais juste m'y faire. Merci de votre aide en tout cas.
daw23
 
Messages: 7
Inscription: 14 Sep 2010 00:52

Re: Profils d'impression Epson rx620

Messagepar Cyano » 18 Sep 2010 23:00

Tu as aussi la possibilité de contacter l'assistance d'Epson par mail.
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité