Programme imprimer sur bulletin de versement

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Programme imprimer sur bulletin de versement

Messagepar Nesswaw » 10 Juin 2011 15:01

Bonjour,

Existe-il un programme pour imprimer le montant et le motif de versement sur les bulletins de versements rouge?

On à des bulletins avec déjà "Versement pour" et le numéro de compte, après on doit marque le montant à la main, avouer que ça fait pas très propre et pro...

Et aussi quel format ont ces bulletins de versement? on peut sans autre les mettre dans une imprimante standard a4?

Merci d'avance.
Nesswaw
 
Messages: 3
Inscription: 01 Fév 2008 14:19

Re: Programme imprimer sur bulltin de versement

Messagepar Hapax » 10 Juin 2011 15:30

Salut
n'étant point Suisse,je ne saurai dire la dimension de ces bulletins (env. 90x200 ?),mais pour imprimer il n'y a pas besoin de programme autre que Exel ou Word...suffit de faire un tableau adapté ne comportant que les zones à remplir,un jeu d'hyper liens pour automatiser le cas échéant,et c'est tout...Doit bien en rentrer 3 dans un A4...
ben,qu'est-ce que je disais...la réponse (kifkif mais détaillée) n'était pas loin : impression-bulletin-de-versement-t27352.html#p170468
(si tu as un souci,tu passes un mp à notre cher ami Byp,il se fera un plaisir de t'aider...)
Dernière édition par Hapax le 10 Juin 2011 15:37, édité 1 fois.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Programme imprimer sur bulltin de versement

Messagepar Dell » 10 Juin 2011 15:35

Bonjour Nesswaw
bienvenu sur Libellules
comme indiqué par Hapax pas besoin de logiciel spécifique
tu trouveras toutes les explications concernant les différents BV soit le remplissage et leurs impressions, voir lien ci-dessous
Impression BV

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Programme imprimer sur bulletin de versement

Messagepar Nesswaw » 23 Juin 2011 12:11

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

C'est vrai que j'y'ai pas penser à faire depuis excel ou word...bonne idée, mais du coup je me pose une autre question, est-ce que une imprimante A4 standard accepte le format des bulletins de versement? ça j'ai aucune idée...

Merci
Nesswaw
 
Messages: 3
Inscription: 01 Fév 2008 14:19

Re: Programme imprimer sur bulletin de versement

Messagepar Hapax » 23 Juin 2011 14:15

Nesswaw a écrit: est-ce que une imprimante A4 standard accepte le format des bulletins de versement? ça j'ai aucune idée...

questionne la fiche d'identité de ton imprimante quant à la largeur minimale...en principe il ne devrait y avoir aucun problème...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Programme imprimer sur bulletin de versement

Messagepar byp » 24 Juin 2011 05:01

Nesswaw a écrit:je me pose une autre question, est-ce que une imprimante A4 standard accepte le format des bulletins de versement? ça j'ai aucune idée...Merci


Non, pas toutes. Ça va même être difficile de mettre en page, mais c'est faisable.

J'ai déjà envoyé à une dizaine de libelluliens le masque complet d'un BVR que j'ai créé il y a... très longtemps. Apparemment ça a l'air de fonctionner pour eux. En utilisant les BVR que tu trouves gratuitement dans les bureaux de la poste, dans les présentoirs. (ne va pas les demander au guichet, ils te les font payer !)...

Si tu veux essayer contact-moi, je pourrai également te le faire parvenir (c'est gratuit of course...)
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Programme imprimer sur bulletin de versement

Messagepar jbernet » 24 Juin 2011 07:43

J'avou ne pas tres bien comprendre comment tu fait tes versements, a la main ? avec l'interface web ? ou un soft specifique ?

Si tu le fait sur le net il y a pas le moindre soucis a tout imprimer et meme garder les logs de tes transactions.

J'utilise Paymaker qui est un soft tres pratique pour ca.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Programme imprimer sur bulletin de versement

Messagepar byp » 24 Juin 2011 08:03

jbernet : c'est pratique lorsque tu veux faire tes propres BVR pour les envoyer à des tiers (par ex. si tu es indépendant pour tes factures) ou d'autres applications selon besoins.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Programme imprimer sur bulletin de versement

Messagepar jbernet » 24 Juin 2011 12:29

Je me disais bien que j'avais pas tout compris a la question Image
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Programme imprimer sur bulletin de versement

Messagepar Nesswaw » 24 Juin 2011 12:46

Merci pour le word...

On fait encore les facture à la main chez nous...et on envoie par la poste...on peut pas trop faire online, tout les clients n'ont pas un e-banking ou autre service en ligne.
Nesswaw
 
Messages: 3
Inscription: 01 Fév 2008 14:19

Re: Programme imprimer sur bulletin de versement

Messagepar jbernet » 24 Juin 2011 16:58

Ca m'incite a une autre question, peux t'on s'imprimer ses propres bulltens de versements que l'on evoie a un client, ou faut-il imperativement un modele officiel fourni par la poste ?
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Programme imprimer sur bulletin de versement

Messagepar byp » 25 Juin 2011 05:20

Non, tu ne peux pas faire tes propres bulletins de versements.

Il y a quand même des limites, les seuls documents acceptés sont les documents officiels émis par la poste suisse (ou un imprimeur) et rien d'autre ceci en raison de du matériel informatique et surtout pour éviter d'avoir des formats fantaisistes en tous genres émis par des farfelus.

Les cotes sont très sévères et doivent être respectées (ainsi que la qualité du papier, la couleur du fond et les caractères). Par contre, si tu veux faire imprimer tes propres BVR par UN IMPRIMEUR ce sera possible et il possèdera les cotes millimétrées pour le faire.

Sinon voilà ce que ça donne en utilisant le modèle de BVR vierge que je t'ai envoyé hier (vierge et une fois rempli) :

Image
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron