Programmer avec vista comme OS.

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Programmer avec vista comme OS.

Messagepar Mu TheSaint » 27 Oct 2008 00:15

Bonjour, je suis new et je fais une entrée en matière très commune avec une belle question. ^^

Voila, ma question est toute bête hein... Je voudrais savoir si d'être sous Vista est un poids pour programmer ou faire de la configuration ? ? ?

Est-ce mieux Xp ?

Car en faite, le gros du problème c'est que mon pc portable est un Vaio et que je n'es pas réussi à mettre Xp. La manip. à faire était incompréhensible.

Merci de vos futurs réponses, salutations.

PEACE
Pouvoir Ô Pommes
Mu TheSaint

Re: Programmer avec vista comme OS.

Messagepar Hapax » 27 Oct 2008 06:13

Bonjour et bienvenue
Combien as tu de partitions sur ton C:\?
quelle est ta config?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sharkeye » 27 Oct 2008 08:19

Salut Mu TheSaint !

Bienvenue sur Libellules.ch :!: :clap

Je pense que tu prends le problème à l'envers. Plutôt que de vouloir absolument mettre Windows XP sur ton Vaio - ce qui te pose problème - pourquoi n'essaies-tu pas de faire ce que tu veux avec Vista :?:

Je proramme sans problème en Java et en .Net sous Windows XP et Vista.

Mais peut-être n'ai-je pas compris ce que tu voulais dire par programmer/configurer ?

A plus
Sharkeye
Modérateur
Modérateur

Messagepar Falkra » 27 Oct 2008 08:26

Bonjour, et bienvenue. :-D

Sur beaucoup de portables avec Vista préinstallé, il est impossible de retourner à windows XP, car il n'y a pas de pilotes compatibles XP pour ce matériel. Bien souvent la seule solution est de rester sous Vista (réinstallation via les CD constructeurs qui remettent le portable à sa configuration d'usine).
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Mu TheSaint » 27 Oct 2008 14:04

Plop, belle journée de pluie. ^^

Merci pour cet accueil chaleureux. :king:

Alors oui, vous avez bien compris mes questions et j'ai eu les réponses que je voulais. C'est nice merci beaucoup.

Je demandais cela car je suis entrain de faire des cours inter entreprise en programmation/modélisation 3D et le prof. que j'ai m'a dit que Vista c'était de la daube pour faire ce que l'on fait.

Personnellement, je suis de moins en moins convaincu par ses prestations et je vais surement stopper les modules car il n'oriente pas vers le développement du jeux vidéos comme il le soulignait si souvent, mais il oriente plus vers la modélisation et l'animation 3D. (Ce qui n'est pas mon but.)

Je suis actuellement entrain de débuter un tutoriel Java et j'en ai pris d'autre tel que python ou PhP pour tenter d'apprendre par moi même car en suisse c'est pas possible à ma connaissance de trouver une formation dans ce que je cherche.

Voila, vous savez le pourquoi de ma question. ^^

Merci à tous et n'hésiter pas à filer d'autres réponses sur le sujet ou m'envoyer un mp avec des info. sur des formations.

MERCI - PEACE
Pouvoir Ô Pommes
Mu TheSaint

Messagepar Sharkeye » 27 Oct 2008 16:13

Mu TheSaint a écrit:Je suis actuellement entrain de débuter un tutoriel Java et j'en ai pris d'autre tel que python ou PhP pour tenter d'apprendre par moi même car en suisse c'est pas possible à ma connaissance de trouver une formation dans ce que je cherche.

Si tu veux débuter dans la programmation, je te conseillerais de choisir un langage. PHP ou Java seraient un bon choix.
Ensuite tu auras acquis les concepts qui te permettrons de passer sans trop de peine à d'autres langages.

Mu TheSaint a écrit:Plop, belle journée de pluie. ^^

Il n'est pas encore tombé une seule goutte en Valais central. :lol:
Sharkeye
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mu TheSaint » 27 Oct 2008 16:21

Ok merci de l'info Sharkeye.

/Il faut croire que trop de gens tentent de chanter dans mes contrées pour qu'il fasse un temps comme ça. ^^\
Pouvoir Ô Pommes
Mu TheSaint

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8