Programmes par défaut

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Programmes par défaut

Messagepar Heimrik » 07 Mar 2017 14:53

Bonjour à tous,

Je suis sous Windows 7
Mon problème est le suivant : Lorsque je numérise un document sur mon imprimante et que je tente de l'ouvrir avec Open Office Draw, pour le transformer ensuite en .pdf, la suite d'Open Office demeure introuvable dans le choix des logiiels. (J'ai viré Libre Office qui était trop instable et bugait tout le temps)

J'ai tenté de solutionner le problème tout seul, en suivant l'aide de Windows, mais rien à faire ça ne marche pas, je craque ! ça devient urgent car je doit envoyer des docs par email cet après midi. Qui aurait la bonté de m'aider pour faire à nouveau apparaître Open Office dans la liste des logiciels sélectionnables par défaut dans la fenêtre contextuelle ?

D'avance merci.

Heimrik
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 262
Inscription: 12 Nov 2006 16:10

Re: Programmes par défaut

Messagepar Cyano » 07 Mar 2017 15:34

Bonjour,

Si le logiciel n'est pas dans la liste des programmes par défaut "Ouvrir avec" il faut le trouver sur le disque C , cliquer sur Choisir une autre application puis sur Plus d'applications et au bas de la liste sur Rechercher une autre application sur ce PC pour arriver dans le dossier des logiciels et choisir le .exe du logiciel souhaité .
Ou prendre la solution inverse, depuis le logiciel, ouvrir le fichier scanné.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Programmes par défaut

Messagepar Heimrik » 07 Mar 2017 16:08

J'ai solutionné moi-même mon problème tout simplement en faisant un contrôle + C (copier) du dossier Openoffice dans le menu démarrer puis un contrôle + V (coller) dans la liste des programmes par défaut, voili voilou pour ceux qui rencontreront le problème, c'est résolu !
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 262
Inscription: 12 Nov 2006 16:10


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités