Projection image Acer / Beamer

Pas mal de questions liées à Windows en général interviennent dans les autres forums. Cette section permet de les rassembler et constituera une "base de données" que nous espérons utile à tous...
Alors, vous tous, aventuriers de l'espace Windows, plongez dans les entrailles de votre PC et ramenez nous quelques trucs pour optimiser, faciliter, stabiliser ou déstabiliser notre vénéré PC...

Modérateur: Modérateurs

Projection image Acer / Beamer

Messagepar Tramp » 21 Déc 2010 09:32

Bonjour à toutes et à tous !

Suis-je au bon endroit pour poster ça ? Libre aux modos de déplacer mon message.

Je tente depuis quelques jours de faire fonctionner un beamer connecté à mon portable qui est un ACER TravelMate 7730, le beamer lui, est un EPSON 735.

Les raccordements sont visiblement bien placés, lorsque je lance mon ACER, je vois sur mon écran de projection le logo acer, puis le logo Windows XP et dès que mon portable est "en haut", plus rien. Le Beamer me dit que la source "ordinateur" n'est pas bonne.
Il semblerait, selon mes recherches "google-iesque" qu'il faille activer "la projection-image" de mon ACER. Voici tout mon problème.
Comment le faire ? J'ai pu lire de ci-de là qu'il fallait actionner les touches "Fn-F5" rien ne se passe, ni d'ailleurs avec F6 etc etc etc...
Y a t'il des pilotes à télécharger qui me feraient défaut ?
Quelqu'un à une idée ?
Ai-je été assez clair ?

Merci d'avance à vous !

PS : normalement, le beamer tourne au boulot sur des ordis des 3ème génération !
Tramp
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 21 Déc 2004 09:12

Re: Projection image Acer / Beamer

Messagepar thorgal » 10 Jan 2011 09:45

Bonjour,

Essaie de passer par la barre d'outils d'Acer emanagement !

Image

Tu sélectionnes Acer epresentation en choisissant ta résolution (trois possibilités, normalement).
Attention toutefois, parfois il faut diminuer sa propore résolution d'écran pour avoir 'affichage sur le second !!!
Avatar de l’utilisateur
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 410
Inscription: 01 Nov 2008 21:09

Re: Projection image Acer / Beamer

Messagepar Tramp » 31 Jan 2011 11:08

J'avais laissé ça en plan. Merci pour ton aide. J'ai trouvé la solution finalement. Il fallait tout bêtement que j'assimile le beamer comme 2ème écran à mon pc, chose que je n'avais pas faite... :roll:

On peut fermer du coup...

Encore merci.
Tramp
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 21 Déc 2004 09:12


Retourner vers Les arcanes de Windows / Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron