Projet en wifi

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Projet en wifi

Messagepar Airwave » 02 Déc 2003 02:10

Bonjour a tous, je viens vous présenter mon projet qui se réalisera certainement sous peu...

Mais n'ayant aucune connaissances avec le matériel WiFi, je commence a me poser des questions...

Voila le projet:
But: Il y a un pc relié avec adsl (Netopia) dans un piece. Le but est de mettre un shuttle dans une autre piece et d'obtenir une connexion internet en passant par le modem, sans avoir allumé le pc et SANS TIRER DE FILS a travers tout l'appart!

Bon alors voila comment je vois les choses...
Le Netopia va etre débranché et branché sur un SMC EZ Connect 2804WBR, qui est décrit comme étant un routeur-access point. Le pc sera donc branché directement sur le routeur. Le shuttle, dans l'autre piece aura une carte WiFi SMC EZ Connect 2802W, qui se branche en PCI.

Mes interrogations viennent surtout du matériel, est-ce que qqn aurait deja un 2804WBR? d'apres un vendeur, il y a une prise modem dessus, donc je branche le modem dessus... mais j'aimerais bien voir ce qu'il y a derriere...

Donnez moi tout ce que vous avez, vos impressions, vos idees, vos question, etc.

A bientot amis libelluliens :D

PS: Pour un apercu des matériels WiFi je vous conseille une visite la:
http://www.smc-europe.com/fr/products/wirel.html
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Messagepar seba76 » 31 Déc 2003 08:08

Salut.

Connais pas ton matos.

2 chose tu est sur que ton router acces point a des sorties rj45 ou usb pour aller sur ton PC. Autrement tu devras mettre une carte wirelless sur ton PC.

Controle bien que ton netopia sur l'adsl est bien un modem et non pas un router (j'ai un netopia router par swisscom) car dans le cas d'une configuration de 2 router en casquade c'est completement different.

En gros ton modem fait la coonection ADSL et route l'adresse IP donné pas ton ISP au router, c'est pour cela que tu rentre par l'entrée modem sur le router.

Ton router vas faire serveur DHCP et distribuer les IP sur tes machines.

Et voila ca doit fonctionner.

J'ai a peut pres la meme config que tu veus faire...mais router en entrée suivi d'un router wifi+rj45 linksys. j'ai 1pc un portable en wifi et ma PS2 en wifi. Alors si tu as des questions n'hesite pas.

Un dernier conseille...prend du matos a la norme G (54mbs a la place de 11mbs) mais il faut que tous ton reseaux soit en G pas de carte B autrement ca descend. Pour la difference de prix il faudrais etre fous pour prendre autre chose.
seba76
 

Messagepar Airwave » 31 Déc 2003 13:46

Merci pour toutes ces réponses...

Effectivement le modem Netopia distribué par swisscom s'avere finalement etre un routeur... J'ai lu qq part qu'il fallait le configurer pour le mettre en mode pont (mode modem) pour que ca marche correctement...

Suis-je obligé de le mettre en mode modem? puis-je le laisser en mode routeur et brancher deux routeur en cascade?
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Messagepar totof » 31 Déc 2003 14:10

EASY... j'ai la meme config....

procure toi un petit routeur wifi en 802.11 G

Perso j'ai acheté le routeur AP2300 de DELL, il y a un soft d'install livré avec. Nickel (CHF 230.--)

D'abord il veérifie la connexion internet ensuite il asigne des adrese IP à tout le monde et ho, le tour est joué

Le routeur DELL a une entrée RJ45 dédiée pour ton routeurADSL et 4 ports ethernet (comme un swithc normal) tu pourras y brancher une de tes machines

La seconde (ainsi que toutes les autres machines) sery connectée en wifi sur ton réseau...

pour les Desktops tu peux acheter soit une carte PCI wireless soit un adapteur USB. vérifie juste que tout ton matos soit en norme 802.11.G et non B (54Mb/s au lieu de 11Mb/S)

tu peux m'envoyer unmail perso si c'est pas clair....
Don't crack under pressure...
Avatar de l’utilisateur
totof
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 161
Inscription: 20 Nov 2002 00:31
Localisation: Geneve

Messagepar totof » 31 Déc 2003 14:10

EASY... j'ai la meme config....

procure toi un petit routeur wifi en 802.11 G

Perso j'ai acheté le routeur AP2300 de DELL, il y a un soft d'install livré avec. Nickel (CHF 230.--)

D'abord il veérifie la connexion internet ensuite il asigne des adrese IP à tout le monde et ho, le tour est joué

Le routeur DELL a une entrée RJ45 dédiée pour ton routeurADSL et 4 ports ethernet (comme un swithc normal) tu pourras y brancher une de tes machines

La seconde (ainsi que toutes les autres machines) sery connectée en wifi sur ton réseau...

pour les Desktops tu peux acheter soit une carte PCI wireless soit un adapteur USB. vérifie juste que tout ton matos soit en norme 802.11.G et non B (54Mb/s au lieu de 11Mb/S)

tu peux m'envoyer unmail perso si c'est pas clair....
Don't crack under pressure...
Avatar de l’utilisateur
totof
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 161
Inscription: 20 Nov 2002 00:31
Localisation: Geneve

Messagepar seba76 » 03 Jan 2004 19:53

airwaves.

Non ca marche pas si tu cumules les 2 routers.

Tu as 2 choix.

1. effectivement tu mets le router netopia en mode bridge dans la config avancé (je l'ai pas fait donc je sais pas exactement ou) tu rentres a ce moment la dans le port modem de ton router wi-fi et tu laisses ce dernier avec config d'origine (il vas faire serveur dhcp)
pour infos. tu est obligé de choisir cette solution si ton 2eme router n'as pas de sortie rj-45.
Attention tu ne pouras plus atteindre l'adresse de management de ton router netopia vut qu'il se trouve derriere ton serveur dhcp.

2. tu laisse le netopia en config. d'originne et tu diseable le dhcp sur ton router wi-fi. mais a ce moment la tu doit pas rentrer par la connection modem, mais sur un des port rj-45, normalement c'est le 4eme port. (a controler sur ta doc) et voila, c'est le router netopia qui fait server dhcp et ton router wi-fi c'est trnasformer en switch wi-fi. (c'est cette solution que j'ai choisie)

Tu as deja acheter ton matos? car a mon avis ca ne sert a rien d'acheter un router wi-fi vut que tu en as deja un. achete seulement un switch, moin cher et tu auras moin de problème.

Moi j ai du linksys http://www.linksys.com/products/product ... 5&prid=601
Bon produit..en plus c est une division de cisco..donc gage de bonne qualité.
seba76
 


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités