Propositions de logiciels pour le blog

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Ogu » 21 Déc 2008 14:02

Yo!

:arrow: .NET Framework cleanup tool [Publié] permet de nettoyer/désinstaller proprement toutes les versions de Net Framework qui pullulent sur nos machines: il supprime les fichiers, clés de registre etc...et permet de contrôler les opérations grâce à un log.

Image

Homepage:

http://blogs.msdn.com/astebner/archive/ ... 11355.aspx




:arrow: Cartoonist [Publié] est un logiciel basique de traitement d'images qui permet de faire des caricatures simplement: ainsi je me suis amusé à faire Brad Pitt avant:
Image

et après :mrgreen: !

Image

Homepage:

http://www.vicman.net/cartoonist/




:arrow: WhoCrashed (merci Korben!) est un logiciel qui permet d'analyser les rapports de BSOD (les écrans bleus) afin de traduire le charabia de Windows en cas d'erreur: je n'ai pas pu le tester because pas de dump de crash sur ma machine (qui a dit que XP n'était pas stable^^?)

Homepage:

http://www.resplendence.com/whocrashed
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Dell » 28 Déc 2008 00:56

Bonsoir

voici un petit logiciel de conjugaison :arrow: DicoVerb 4.0
il suffit d'entrer un verbe et de choisir le temps à afficher.
et peut facilement le conjuguer avec les options négatives, interrogatives ou pronominales. Il est aussi possible d'afficher le tableau de conjugaison complet, dans tous les temps, et de l'imprimer.

Français
Taille: 0,2 Mo
OS: Windows

:arrow: Télécharger DicoVerb 4.0

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Nightlight » 07 Jan 2009 18:32

Voilà un logiciel de conversion de vidéo très simple d'utilisation et avec des profils préétablis d'encodage :

Handbrake
Anglais
Taille : 6.2 Mo
Ce logiciel est libre et tourne sous Windows, Linux et MacOSX.

Auparavant réservé à la conversion de dvd, maintenant il peut convertir n'importe quel type de vidéo grâce aux librairies de FFMPEG.
Nightlight
 
Messages: 7
Inscription: 29 Déc 2008 15:46

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Hapax » 09 Jan 2009 00:43

pour les XPMen qui voudraient les mêmes icônes "niveau disque" qu'il y a dans le poste de travail de Vista
http://drvicon.sourceforge.net/
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Hapax » 10 Jan 2009 18:03

pour ceux qui voudraient retrouver cette kwsufhd de clé d'activation avant de formater
(ne fonctionne pas avec Vista)
winky

Alertes anniversaires (ben oui...y a des familles tatillonnes et des gens susceptibles!)
happy birthday to you,tante Yvonne!
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Rave » 11 Jan 2009 12:21

Gadgets windows :

    - Continuum : Ce gadget ne se contente pas d’afficher la liste des contacts Msn Messenger dans le volet windows, il est en plus totalement autonome de Windows live Messenger (pas d’installation nécessaires) et bénéficie d’une interface extrêmement soignée.
    Image

Liens :

    - Adobe.com Beta : Multitudes d'applications gratuites d'adobe dont BuzzWorks (Rédiger des documents en groupe ou seul), ConnectNow (Participez en direct à des réunion avec un tableau noir, possibilité de partager son écran), Créer un PDF (convertisseur de PDF), Partager (partager des documents avec d'autres users sélectionnés), Mes fichiers (Stocker vos fichiers en lignes, petit back-up). Et tout ça dans un Design propre au logiciels CS d'abobe. Un vrai petit bijou! Et gratuit!
    Image

Logiciels :

    - Stickies : Pas très belle présentation online (encore du web 0 ^^) mais très bon soft permettant de faire certaines choses en plus que d'autres soft du même genre ne font pas. Exemple mettre des titres aux notes, gérer la transparence des notes, les sauvegarder sur le pc ou sur internet, les bloquer contre toute modif, attacher une note qui apparait à l'ouverture d'un programme...
    ImageImage

    - Gogrok : logiciel compatible avec Windows Live Messenger et Skype, qui vous permettra de visualiser les manipulations d'un ordinateur à distance, et de dialoguer directement à l'aide de vos programmes de messagerie instantanée.
    Ainsi, l'utilisateur hôte pourra partager ses applications en cours avec un PC distant en un clin d'oeil, sans connaissance informatique particulière.
    Image

    - NFO Viewer : Vous ne trouverez nul part son site de présentation tout simplement car il n'est plus mis à jour depuis pas mal d'année mais malgré ça il est compatible Vista ^^!! Ce qu'il a de différent des autres c'est qu'il s'installe et voilà, vous ne trouverez plus aucune trace de lui (sauf en cherchant bien) qui encombrerait votre menu démarrer ou autres. Il fait juste ce qu'on lui demande sans chichi en plus c'est à savoir lire les NFO et Diz, juste en cliquant sur l'un d'entre eux.
    Image

    - FaceBook Album Downloader : Programme qui dépend de la vision que chacun à de la violation de la vie privé et la propriété privé des photos de vos amis. Mais si vous êtes sans scrupules ou que vous savez que ça ne pose aucun problème à vos amis que vous ayez des exemplaires de leurs photos sur votre pc alors ce soft est pour vous car il permet de télécharger les albums au complet de chacun de vos amis ;).
    Image

Ps: je sais pas si des logiciels pour les études scientifiques vous intéressent aussi ;)
PPs: J'ai encore tout un grenier remplis de ce genre de logiciel mais ayant un examen de Thermodynamique lundi je crois que je vais un peu retourner à mes syllabus et vous garder la suite pour après ma session (dans 3 semaines en somme :lol: )
D'ici là j'espère que cet avant goût vous aura déjà plu ;)
Dernière édition par Rave le 11 Jan 2009 15:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rave
 
Messages: 27
Inscription: 10 Jan 2009 22:35
Localisation: Bruxelles, derrière un tube à essais

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Ogu » 11 Jan 2009 13:45

Merci Rave, bonne chance pour tes exam' !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Rave » 11 Jan 2009 13:46

Merci et puis jusqu'ici je n'ai fait que puiser dans votre librairie, il est temps que je la remplisse un peu aussi en partageant mes trouvailles :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rave
 
Messages: 27
Inscription: 10 Jan 2009 22:35
Localisation: Bruxelles, derrière un tube à essais

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Dell » 11 Jan 2009 14:16

Bonjour Rave

concerne images.

Hotlink :

Lorsque vous postez une image issue d’un autre site, veillez à ne pas appeler l’image dans votre post avec un lien qui pointe sur le site d'origine. Cela ralentit le site d’origine et peut engendrer des problèmes de bande passante (donc de coûts). Utilisez un service d’hébergement d’image dédié (gratuit), qui permettra également la conservation des images, en cas de modification sur le site d’origine.

Dans le doute, consultez A lire avant de poster

:merci

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Rave » 11 Jan 2009 15:48

Oui désolé c'est juste que mon addon firefox (imagebot) avait planté ce matin ;)
J'y remédie de suite :)
Avatar de l’utilisateur
Rave
 
Messages: 27
Inscription: 10 Jan 2009 22:35
Localisation: Bruxelles, derrière un tube à essais

Un programme super pour s'organiser !

Messagepar Morinot » 13 Jan 2009 11:03

Bonjour !
Je répète BONJOUR
bon tout le monde à compris : salut à tous, hello every *.*
ce message vaut pour ce jour pour tout les POSTS et ce pour le web mondial, il est valable en toutes les langues et pour tous les sujets
Si un libellulien me faisait remarqué que je n'ai pas dit bonjour aujourd'hui il serait aussitôt poursuivi pour diffamation, ce qui est un délit...en France en tout cas...mais plus pour longtemps....

l'objet de ce post
http://eng.softq.org/badges.htm

ce logiciel permet d'ajouter une petite icone à un dossier afin de mieux s'organiser
donc à la différence des logiciels traditionnels qui change l'icone source (c'est vraiment pas gentil)
celui là met une petite image en avant plan à la manière du petit icon qui apparait devant un raccourci

je pense que c'est le seul qui existe de cette catégorie (je n'ai pas vista, peut être que ça existe sous vista?)

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est le seul de cette catégorie ?
PS: j'avais dit bonjour
Au revoir
Morinot
 
Messages: 10
Inscription: 11 Jan 2009 23:36

Re: Un programme super pour s'organiser !

Messagepar Hapax » 13 Jan 2009 11:27

salut
pourquoi ne pas faire soi-même ces icônes?
http://www.axialis.fr/iconworkshop/
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Un programme super pour s'organiser !

Messagepar riton » 13 Jan 2009 11:34

Sl'u,

T'aurais du poster dans Propositions de logiciels pour le blog

Enfin c'est mon avis.

Tchounn
Avatar de l’utilisateur
riton
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 76
Inscription: 13 Aoû 2008 16:43
Localisation: Haute-Loire

Re: Un programme super pour s'organiser !

Messagepar Ogu » 13 Jan 2009 12:48

Bonjour Morinot.

Merci de ne pas en rajouter: on demande simplement que les nouveaux topics débutent par un petit mot, rien de plus : c'est ce qu'on appelle la courtoisie, cette même courtoisie qui fait que notre forum est si agréable à parcourir. Inutile donc de faire de la surenchère.

A bon entendeur!

Je vais déplacer ton post dans le topic dédié dès que tu auras pris connaissance de mon message.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Re: Un programme super pour s'organiser !

Messagepar Morinot » 13 Jan 2009 13:11

Ogu...un peu d'humour...c'est la crise !
oui enfin bon l'humour c'est subjectif.... ogu ton "a bon entendeur" c'est pas très courtois je trouve, ça fait un peu menaçant du style tiens toi tranquille sinon je te bannis... quand je pense que sur le blog y a des messages qui font références à l'argent des dictateurs planqué en Suisse, moi je trouve que j'ai été ultralight par rapport à eux... je te promets j'arrête d'en faire trop... mais souviens-toi les règles de votre forum sont soumises à l'article 1134 du code civil al.3 en tout cas pour la France...à bon entendeur...


Hapax: oui tu peux faire toi même tes icônes et les intégrer dans shedko badges, l'idée c'est surtout de pouvoir organiser ton pc
en surajoutant un icones qui te permettent de voir ce qu'il y a d'important ou d'urgent...mettre une icone sur un dossier, y a des 30taines de logiciel sur le marché mais "shedko badges" est le seul à te proposer 10 classements temporaires de tes dossiers...ou même de fichier car ça marche même pour les HDD...de pouvoir centraliser tes marques...
exemple tu as marqué une 50taines de fichier qu'il faut graver mais ils sont un peu partout sur ton Pc, en quelques secondes tu les retrouves tous... l'auteur ne le confirme pas mais tu peux changer le nom des 10 catégories par défaut...et c'est free

Riton, je présente certes un logiciel, je le propose pas pour le blog car il est encore en beta, ce n'est donc pas encore le moment
et j'ai une vrai question : est-ce qu'on peut faire aussi bien sous vista : surajouter un icone, ou badge ou coockie sur une icone d'un dossier ou fichier existant ? bref ma question connaissez-vous un tel logiciel sous xp ou vista qui fasse la même chose... je veux programmer le même genre de programme et ne veut pas faire un énième doublon !
Morinot
 
Messages: 10
Inscription: 11 Jan 2009 23:36

Re: Un programme super pour s'organiser !

Messagepar Ogu » 13 Jan 2009 13:22

Morinot a écrit:ogu ton "a bon entendeur" c'est pas très courtois je trouve, ça fait un peu menaçant du style tiens toi tranquille sinon je te bannis...


Personne n'est banni ni même averti pour si peu! Le "à bon entendeur" signifiait simplement que j'espérais que tu avais bien compris mon message: c'est le cas si j'en juge par ta phrase:

je te promets j'arrête d'en faire trop.


C'est tout ce que nous souhaitions, rien de plus!

Je déplace ce topic comme convenu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Morinot » 15 Jan 2009 18:55

bonjour,
je viens de faire un patch maison pour ceux qui voudraient utiliser le programme "badgesmanager" qui envoit les overlay icon ou badges sur les folder et applications, selon l'auteur et microsoft on ne peut en mettre que 11 j'ai trouvé un moyen d'en mettre le double mais je doute que ça serve à quelque chose ! bref...

le programme maison rend opérationnel la version beta 1.5.5.x et lui redonne toutes les options manquantes et autre bug
la liste des améliorations est trop longues, comme je n'ai pas encore eu l'autorisation de l'auteur de la diffuser (il devrait le mettre sur son site FTP) pour les plus pressé faite votre demande par message privé (si ça intéresse quelqu'un)

ce message n'est certes pas très clair et est destiné aux utilisateurs avancés qui n'ont pas peur des forums russes
Morinot
 
Messages: 10
Inscription: 11 Jan 2009 23:36

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Morinot » 16 Jan 2009 08:56

petit programme pour ceux qui ont pas mal de dossier contenant leur album mp3 (copie pour sauvegarde)

http://eng.softq.org/folderjpg2ico

logiciel gratuit ultra simple: nommer une image folder.jpg dans votre dossier par exemple la pochette de votre CD lancer le programme sur le dossier => dans l'affichage en mosaïque d'explorer la photo de l'album apparait en icone (au lieu des 4 photos mise à côté l'une de l'autre par déafaut ds windows xp"

intérêt permet le traitement des sous-dossier
Morinot
 
Messages: 10
Inscription: 11 Jan 2009 23:36

Advanced System Care 3 : l'Optimiseur de l'Année à priori

Messagepar Loupi » 22 Jan 2009 23:36

Bonjour et Bonne Année à tout le monde :lol: . Moi c'est Loupi et bien que vous lisant de longue date , je n'ai pas vu trace de ce logiciel gratuit , en Français et qui ne semble faire que des heureux . Peut-être ai-je mal cherché ... :wink:

Un long discours est inutile , un tuto aussi (mais ce serait bien si vous l'aimez) , chargez-le ici en toute confiance ...
http://www.download.com/Advanced-System ... d=10996922 ... et simplement ESSAYEZ ! :supers:

Vous jugerez s'il est ou non un couteau ... SUISSE :shock: ... et un bon !

Et en prime , les esprits aventureux seront épatés par l'incroyable Défragmenteur associé , disponible ici http://www.download.com/Smart-Defrag/30 ... =mncol;pop

Ou je n'ai rien compris , ou bien on progresse d'un coup avec tout ça . Pour ma part , j'en raffole , mais de votre côté , allez vous les aimer :?: Bonne soirée .
Dernière édition par Ogu le 22 Jan 2009 23:46, édité 1 fois.
Raison: sujet déplacé dans la rubrique adéquate.
Loupi
 
Messages: 1
Inscription: 22 Jan 2009 23:08

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Ogu » 29 Jan 2009 15:51

Yop!

Vous aimez Deezer?

Alors vous allez préférer Spotify! (cliquez sur l'image)

Image

Spotify est un Deezer-like, mais sous forme d'application: vous l'installez (il ne pèse que quelques MO) et vous disposez maintenant d'un logiciel qui, comme Deezer, a accès à des milliers de titres, des playlists, des radios, etc...sans avoir à lancer votre navigateur:

Image


De plus je lui trouve quelques détails qui le rendent supérieur à Deezer (le logiciel ne lance pas des écoutes au pif après la fin d'un titre comme ça arrive avec Deezer, l'icône dans le systray indique le titre en écoute et permet de contrôler le lecteur, Spotify se connecte seul à votre compte sans demander les identifiants au contraire de Deezer...).


Image

Image

Vraiment top! J'ignore si le catalogue est aussi fourni que sur Deezer (probablement non car le service est récent), mais dans l'immédiat j'y ai trouvé tout ce que j'ai cherché.

Par contre il faut naturellement se créer un compte, et comme le service est estampillé Beta (c'est à la mode dans ce genre de trucs vaguement communautaire_web02_social_engineering...même Gmail est en Beta!), il faut être invité pour obtenir la possibilité de l'utiliser...

Mais comme sur Libellules nous sommes d'une générosité sans limite :mrgreen: , je consens à offrir une invitation aux 5 premiers membres comptant plus de 100 messages qui me feront parvenir leur mail par mp :-D ! NOTA: il m'en reste encore 4.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

PrécédenteSuivante

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron