Propositions de logiciels pour le blog

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Hapax » 13 Juin 2012 07:42

Advanced Uninstaller PRO
Ce logiciel permet de désinstaller facilement les programmes tout en supprimant efficacement toutes les traces que peuvent laisser certains programmes après leur désinstallation.
Advanced Uninstaller PRO est passé de payant à gratuit en conservant toutes ses (nombreuses) options PRO...
Après chaque désinstallation, Advanced Uninstaller PRO scanne les trace du programme (à la fois dans le registre et sur le disque) qui ont été laissés pour compte, et les nettoie.
Amélioration de la fonction "installation monitor" qui permet de surveiller l'installation d'un logiciel beaucoup mieux qu'avant et de créer un journal d'information complet contenant tout ce que l'application installe sur votre PC.
Prise en charge complète pour Windows 7, Windows 8 bêta, Windows Vista et Windows XP.(32 bits et 64 bits.)
http://www.advanceduninstaller.com/
un tuto en français

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Falkra » 13 Juin 2012 09:23

M'intéresse lui, je vais faire un billet, sauf problème important avec.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Falkra » 13 Juin 2012 10:19

Hop, publié.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Hapax » 13 Juin 2012 11:01

Updatefreezer
Updatefreezer est un petit utilitaire à l'interface minimaliste qui vous permet,pour des raisons pratiques et personnelles (genre : je bosse,do not disturb...),de surseoir à l'installation automatique de certaines mises à jour logicielles...
Dès que possible,bien sûr,vous rétablirez la situation normale en cliquant sur le bouton "restore all"...
http://www.updatefreezer.org/

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Falkra » 13 Juin 2012 11:05

Ca me plait ça aussi. :)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Hapax » 15 Juin 2012 17:46

Qu'avez vous donc fait toute la journée sur votre ordinateur ? Avez-vous finalement perdu votre temps ?
TimeSnapper (version classic)
TimeSnapper est un programme de surveillance d'activité de votre ordinateur qui travaille d'une manière originale : il va agir en prenant à intervalles réguliers des captures d'écran et en les sauvegardant afin de créer une sorte de film retraçant toute l'activité exercée sur votre ordinateur par vous-même ou en votre absence. :mrgreen:
vous pouvez paramétrer la qualité d'images des captures (PNG-JPEG (réglage possible de la qualité JPEG)-GIF-TIFF-BMP)
également ce que vous voulez que Time Snapper capture :Active application-All Screens-Screen 1-Screen 2-Screen 3
et,bien sûr la fréquence des captures...mais attention à ne pas sélectionner la meilleure qualité ou la plus grande dimension pour les captures,sinon vous risqueriez de vous retrouver avec un dossier...chargé...
Vous pouvez avoir plusieurs sortes de compte-rendus de vos journées:
Program Statistics : Combien de temps vous passez sur les applications
Time Spent In Front Of The Computer : Le temps passé devant votre ordinateur jour par jour
Disk Space : La place occupé par les captures d’écran de timesnapper sur le disque dur, jour par jour.
Flags : il s’agit d’une liste des repères que vous avez placé tout au long de la journée sur vos captures d’écran.
Productivity Grades : votre pourcentage de productivité journalière basé sur les applications ou les titres de fenêtres que vous jugez productives.
Activity Cloud : un nuage des mots qui apparaissent le plus souvent dans votre activité quotidienne.
En fait,il agit un peu comme une sauvegarde,puisque vous pouvez y retrouver toute vos activités passées...
et,comme çà ne regarde que vous ,vous pouvez crypter vos captures d’écran pour quelles ne soient lisibles que par TimeSnapper lui-même...
Cette version (classic) est gratuite,et,donc,est un peu plus limitée dans les options que la version Pro...
http://www.timesnapper.com/ (version free en bas de page)

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Hapax » 22 Juin 2012 08:27

PhotoFilmStrip
PhotoFilmStrip est une application gratuite permettant de créer un diaporama photo en format vidéo .
PhotoFilmStrip dispose de plusieurs fonctions comme un zoom sur une partie de l’image (effet Ken Burns ) ou encore la zone à afficher en premier lors d’une présentation , de modifier le temps d'exposition entre images, ou appliquer des effets de couleur, changer la taille des photos ou créer des panoramiques. Vous pouvez aussi ajouter de la musique ou des commentaires sur chacune des photos.Vos présentations peuvent être sauvegardées sous formats vidéo de qualités diverses,de VCD à Full HD (1080p),en passant par DVD ou HD.
http://www.photofilmstrip.org/4-1-Download.html

Image

exemple d'effet Ken Burns

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Hapax » 26 Juin 2012 06:08

USB Disk Manager
La meilleure façon de déplacer des données ou des applications de machine à machine est le périphérique USB...mais c'est également le mode de transport idéal pour tout programme malicieux...
USB Disk Manager ,portable,protège les PC et les clés USB grâce à son outil de gestion des ports USB. Ce dernier permet entre autre d'activer la protection de vos supports de stockage amovibles pour les préserver de la suppression de certains fichiers ou de leurs modifications en autorisant le seul mode de lecture du support. La protection du PC s'opère via la possibilité radicale de bloquer les ports USB pour ne plus détecter les clés branchées ou, de manière moins stricte, d'empêcher l'exécution de logiciels embarqués sur la clé USB (Autorun).
http://www.syedgakbar.com/products/usb/

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Hapax » 26 Juin 2012 06:08

Windows Error Lookup Tool
Plusieurs fois déjà votre système d’exploitation Windows a bogué et il vous a présenté un code d'erreur que vous ne déchiffrez pas...
une recherche sur le Web s'avère longue,difficile et pas toujours fructueuse...
Windows Error Lookup Tool est une application portable fonctionnant sous Windows permettant de vérifier et d'analyser les différentes erreurs de l'OS de Microsoft. Le logiciel est libre et gratuit au fonctionnement et à l'utilisation.
Il suffit de taper le numéro de code de l'erreur dans Windows Error Lookup Tool et l'application lui donnera une signification. Outre les erreurs classiques, le logiciel peut afficher les erreurs ( decimal et hexadecimal ), HRESULT, NTSTATUS et STOP. De plus il est loisible d'ajouter ses notes personnelles (quant aux résolutions,par exemple...) à chaque erreur affichée...
http://www.gunnerinc.com/welt.htm


Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Hapax » 27 Juin 2012 06:51

PDF Preview
PDF Preview est un utilitaire spécialement conçu pour Windows 7 x32 et x64 (mais fonctionne sur toutes plateformes Windows)...
il permet d'avoir instantanément ,avant ouverture du fichier,un aperçu de vos fichiers PDF...
Dorénavant les icônes Adobe seront remplacées par des miniatures...
http://www.win7pdf.com/pdf-preview.html

avant lui,c'était :pouark: :

Image

maintenant,c'est :-D :

Image

avec volet de prévisualisation:

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar J-Alpha » 27 Juin 2012 07:22

Bonjour,

Merci pour pour cet utilitaire bien pratique, c'est une facilité pour le travail.
Je ne comprend pas qu'ils ne le fassent pas nativement chez ADOBE ...
Seul problème a l'ouverture pas de possibilité de défilement de la page, bon là je n'ai pas trop le temps de voir.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Hapax » 27 Juin 2012 12:49

honnêtement,comme lecteur,il y a mieux,son principal intérêt réside dans l'affichage des miniatures...cela étant,pour faire défiler les pages : voir les flèches habituelles(droite/gauche)et pour configurer l'affichage,ce sont les boutons gris,vert et rouge,complétés,éventuellement par le zoom ( + et - )...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar J-Alpha » 27 Juin 2012 16:21

C'est nettement suffisant pour l'utilisation que j'en ai le faite d'avoir les miniatures c'est un confort supplémentaire non négligeable et important pour moi ( c'est uniquement pour mon travail ).

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Revjones » 27 Juin 2012 17:05

J-Alpha a écrit:Bonjour,

Merci pour pour cet utilitaire bien pratique, c'est une facilité pour le travail.
Je ne comprend pas qu'ils ne le fassent pas nativement chez ADOBE ...
Seul problème a l'ouverture pas de possibilité de défilement de la page, bon là je n'ai pas trop le temps de voir.

J-A


C'est à l'OS de prendre en charge ce genre de fonctionnalités. Peut-être dans Windows 10...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar J-Alpha » 27 Juin 2012 17:17

Bonsoir,

Je veut bien mais quand ce n'est pas le cas ils devrait faire un effort, du moins c'est mon avis.
Chez moi on appel ça 'conscience professionnel' ou être a l’écoute du client, comme on veut.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Hapax » 30 Juin 2012 18:12

Empty Folder Cleaner
Empty Folder Cleaner est un utilitaire qui ne sait faire qu'une chose : scanner votre disque pour trouver tous les dossiers vides qui trainent et vous proposer ensuite de les supprimer.
Pour vous assurer de ne pas faire d'erreurs en supprimant les dossiers en question, ce logiciel vous permet ,si vous le lui demandez,de créer une sauvegarde...de ces dossiers vides... :mrgreen: à supprimer manuellement (C:\Users\XXX\AppData\Roaming\4dots Empty Folder Cleaner\Backups),au moins tous les dossiers vides sont réunis au même endroit...je ne me suis pas risqué à toucher au répertoire Windows,mais rien que dans "utilisateurs",il m'en a trouvé 1236...
NET Framework 2.0 est requis.
Empty Folder Cleaner est traduit en 36 langues,mais ,si je puis me permettre de donner un avis personnel,il vaut mieux garder l'interface en anglais...la traduction française a dû être faite par un chinois d'origine bulgare...
NB: ne pas accepter que EFC modifie votre navigateur en y installant un module de recherche...
http://www.filecluster.fr/logiciel/Empt ... 52221.html

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Hapax » 01 Juil 2012 17:52

Qute (prononcer kioute)
Qute , pour Mac & PC , est un éditeur de texte supportant la syntaxe Markdown ( mise en forme élaborée à l'aide de balises HTML :taille polices,mise en gras,italiques,puces,etc...) et la formulation de Tex (mathématiques,algèbre,formules scientifique...plutôt hard et réservé aux connaisseurs).
L'interface,particulièrement sobre,ne possède qu'un bouton Q ,qui propose quelques options de configuration et quelques skins de fond...
Pour vous familiariser avec le système de balisage,l'interface affiche un texte "démo" : un clic sur un paragraphe ou un groupe de mots dévoilera les balises appliquées,un double clic rétablira l'édition du texte.
Quelques exemples de balises Markdown ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Markdown
téléchargement : http://www.inkcode.net/qute
le programme ne s'installe pas : dézipper et exécuter qute.exe
Image

ImageImage
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Hapax » 03 Juil 2012 07:10

Install Monitor
Chaque installation de logiciel génère un certain nombre de modifications sur le système, que l’on a du mal à contrôler : ajout de répertoires, modifications de librairies, ajout de clés dans la base de registre, etc…
Install Monitor est un logiciel assez léger, qui tourne en mode silencieux, et permet de monitorer, c'est à dire de surveiller une installation, d'en effectuer l'audit complet et ainsi de contrôler totalement les modifications apportées au système lors de cette installation.
A noter que les programmes installés APRES Install Monitor seront renseignés de façon plus complète.
Quand vous aurez à désinstaller un programme,il sera donc en mesure de retrouver toutes les traces d'icelui et ,si malgré tout il en restait ,un bouton "cleanup" se chargerait d'éliminer les derniers résidus...
NB:à l'installation de Install Monitor il vous sera proposé ,éventuellement,celle d'un fichier nécessaire à son fonctionnement. Si votre système en dispose il ne sera pas installé.
(par exemple,dans mon cas: SQL Server Compact 3.5 SP2)
http://www.mirekusoft.com/downloads

ImageImage
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Revjones » 03 Juil 2012 08:35

Hapax a écrit:Qute (prononcer kioute)
Qute , pour Mac & PC , est un éditeur de texte supportant la syntaxe Markdown


La plupart des éditeurs de texte actuels gèrent les changements de mise en forme grâce à des boutons ou des raccourcis clavier comprehensibles et confortables, et parviennent même à être inter-compatibles entre différents systèmes (grâce au format RTF notamment). En n'excluant pas le fait que je n'aie rien compris à l'intérêt d'afficher en caractères standard un texte rédigé en italiques, ça ressemble fortement à un retour en arrière. Ou bien quelque chose m'échappe?
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Falkra » 03 Juil 2012 08:40

Markdown c'est la syntaxe proche de cele de wiki, ça peut être pratique pour des blogs, publications en ligne, etc. Enfin si j'ai bien lu. ^^
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron