Propositions de logiciels pour le blog

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar ADSLgratuit » 14 Juil 2013 12:00

Sauf que y a pas de toolbar avec le lien que j'ai fourni à partir du site de l'éditeur.
Mais bon, n'en parlons plus.
“Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent“.
Cardinal de Richelieu
Voir des points Godwin partout, c'est déjà refuser d'entendre. Négationnisme ou inculture, internet, c'est d'abord la communication par clichés.
Avatar de l’utilisateur
ADSLgratuit
 
Messages: 27
Inscription: 10 Aoû 2004 23:22

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Hapax » 14 Juil 2013 12:55

ADSLgratuit a écrit:Sauf que y a pas de toolbar avec le lien que j'ai fourni à partir du site de l'éditeur.

lien que tu as fourni après ma première intervention...on ne va effectivement pas y passer le week-end , mais ,à l'avenir, penser prioritairement à la sécurité de celui qui est censé télécharger (les yeux fermés,les 3/4 du temps...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Dell » 14 Juil 2013 13:02

ADSLgratuit a écrit:Sauf que y a pas de toolbar avec le lien que j'ai fourni à partir du site de l'éditeur.
.


Hello
il n'y a pas que les toolbars, beaucoup d'autres choses peuvent se cacher sous le capot..
Donc comme le dit Hapax, utilisez uniquement le site de l'éditeur pour télécharger vos logiciels

Toutes autres sources sont à éviter, si vous ne voulez pas finir en Désinfections et demandes d'analyse
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Falkra » 14 Juil 2013 13:09

J'ai ajouté sur le blog, là où il est écrit en rouge de passer par le forum pour l'aide, les deux conseils. :D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar ADSLgratuit » 14 Juil 2013 14:07

Dell a écrit:
ADSLgratuit a écrit:Sauf que y a pas de toolbar avec le lien que j'ai fourni à partir du site de l'éditeur
.


Hello
(...)
Donc comme le dit Hapax, utilisez uniquement le site de l'éditeur pour télécharger vos logiciels

Toutes autres sources sont à éviter, si vous ne voulez pas finir en Désinfections et demandes d'analyse



On tourne en rond là, non ? :crazy:
J'ai voulu bien faire en alimentant ce sujet, et je n'ai que des réponses peu agréables, voire un dialogue de sourds. Donc oui, Hapax, je n'ai pas pensé à préciser quel lien j'ai utilisé, et je t'ai répondu que tu étais pertinent.
Bref, je n'y passerai pas le we, et je vous remercie pour l'intéret que vous avez porté à ce logiciel.
“Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent“.
Cardinal de Richelieu
Voir des points Godwin partout, c'est déjà refuser d'entendre. Négationnisme ou inculture, internet, c'est d'abord la communication par clichés.
Avatar de l’utilisateur
ADSLgratuit
 
Messages: 27
Inscription: 10 Aoû 2004 23:22

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar dante77 » 15 Juil 2013 17:00

Bonjour à tous,

je ne sais pas si cela a déjà été proposé, et c'est la première fois que je le fais, mais cela peut être intéressant. Utiliser Android sur un Pc . Je n'ai pas encore essayé, mais je vais tenté de le faire, étan curieux de nature. :mrgreen:

http://www.genymotion.com/

http://www.frandroid.com/developpement/ ... prometteur

Evidemment, Genymotion s’adresse en premier lieu aux développeurs d’applications Android pour ainsi leur permettre d’opérer du test fonctionnel très facilement.

Cordialement
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Hapax » 15 Juil 2013 18:20

popvideo
une extension Firefox assez pratique qui vous permet de "décrocher " une vidéo de sa page internet ,de fermer la-dite page internet et visionner la vidéo,tranquillement ,sur le bureau,en faisant autre chose en même temps...il suffit de survoler le coin supérieur droit de la vidéo pour la décrocher ,en cliquant sur l'icône volatile "caméra bleue"...
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/popvideo/

ImageImage
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar kamilesinge » 16 Juil 2013 10:46

salut tout le monde,
moi j'utilise beaucoup driver pack pour installer les pilotes a jours sans connexion internet voir ici : http://drp.su/
et pour nettoyer mon pc privazer qui a mon gout et plus efficace et plus complet que ccleaner
cordialement

Kami le singe
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que sa sonne creux n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide
Avatar de l’utilisateur
kamilesinge
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 92
Inscription: 15 Juil 2013 14:48

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Hapax » 16 Juil 2013 12:45

salut
pour pas changer,je vais jouer les emmerdeurs pour apporter les informations qui,en l'occurrence, font largement défaut...
ce logiciel doit se graver sur DVD (ou se monter en virtuel),autant dire que son obsolescence est assurée à très court terme...
d'autre part il n'est surtout pas conseillé de mettre à jour ,à tout prix,les pilotes de périphériques qui ne posent pas problèmes...
Si , néanmoins, vous devez mettre à jour un pilote c'est que vous connaissez le souci qui affecte votre périphérique et votre réflexe sera d'aller directement sur le site constructeur idoine...
ce qui vous évitera d'avoir à faire à des téléchargements et installations silencieux (automatisés et invisibles )

Quant à Privazer,il a déjà été publié par Libellules : http://www.libellules.ch/dotclear/index ... 8/PrivaZer
(bien lire les commentaires...)

ps: merci de soigner la présentation ,l'illustration et le développement des propositions ...on ne fait pas dans le jet de cacahuète,ici...(ni dans les goûts personnels,d'ailleurs)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar kamilesinge » 17 Juil 2013 15:05

salut,
suite a une brève recherche de ma part je n'avais pas trouver privazer sur ce site mea culpa
pour ce qui est de driver pack il n'est pas obliger de le monter en machine virtuel ou de le graver en effet il est possible d'extraire l'archive iso (avec winrar par exemple) et on accède ainsi a l’exécutable qui nous donne accès a toutes les possibilité du système sans dvd ni monteur d'ISO il est effectivement pas indispensable de mettre ces pilotes ajours tout les 4 matin mais dans le cas d'un up/downgrade de sa machine et que Ô malheur les pilotes réseaux ne sont pas natif cette application et d'un grand secours (du moins elle m'a sauvé plus d'une fois).
je ferais un effort pour mes prochaines propositions (si il y en a)

Kami le singe
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que sa sonne creux n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide
Avatar de l’utilisateur
kamilesinge
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 92
Inscription: 15 Juil 2013 14:48

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Hapax » 25 Juil 2013 08:59

Crucial FRScan
c'est,une fois n'est pas coutume,une application gratuite à objectif commercial ...
Proposé par la marque Crucial,cet outil (ne s'installe pas) ,après scan de votre machine,est en mesure de vous donner très rapidement toutes informations utiles sur vos barrettes mémoire en vue d'un achat...
Exclusivement pour ceux qui ne savent pas quel type ni quelle capacité installer...
Après,on conserve les renseignements et on jette le fichier.exe (ou pas...)
http://www.crucial.fr/eu/systemscanner/?mpch=ads

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar arnauld » 27 Juil 2013 15:45

Lazy File Sorter (Version Beta)
Lazy File Sorter Beta permet, apres avoir defini l emplacement des fichiers a traiter, de deplacer ou copier ces fichiers suivant leur extension dans des dossiers predefinis par l utilisateur. Fonctionne sous Linux et Windows.

http://sourceforge.net/projects/lazyfil ... =directory

ImageImage

Image
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar arnauld » 09 Aoû 2013 10:50

Tortilla
Tortilla est un logiciel qui permet de faire passer TOUT le traffic Internet de votre ordinateur via Tor, ce qui n etait pas le cas si l on installait le logiciel/bundle Tor uniquement.

Image

En effet, si l on installe le logiciel Tor, https://www.torproject.org/ , la navigation sur Internet est torrifiee et anonymisee a partir de votre navigateur, Firefox par exemple, mais certains plugins installes peuvent devoiler votre veritable Ip, ainsi que Flash etc.

De plus si l on souhaitait anonymiser d autres logiciels presents sur l ordinateur, par exemple un logiciel de chat, il fallait faire certains reglages sur ceux-ci et ce n etait pas possible avec tous les logiciels.

Tortilla resout ce probleme en faisant passer l integralite de votre traffic TCP/IP et DNS via Tor.

http://www.crowdstrike.com/community-tools/
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Hapax » 09 Aoû 2013 11:00

plus qu'à aller contrôler qu'on ne vous voit plus : http://fingerprint.pet-portal.eu/?lang=en :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar atao » 11 Aoû 2013 22:09

Image

BitTorrent Sync permet de synchroniser des répertoires entre vos machines via P2P.

C'est rapide, facile à utiliser et surtout c'est décentralisé contrairement à des applications comme Dropbox.

Un Schéma pour comprendre :

Image

System :
  1. Mac OS X Snow Leopard or later
  2. Windows XP SP3 (32-bit) or newer (32 and 64-bit)
  3. Linux with kernel 2.6.16 (glibc 2.4) or newer on ARM/PPC/i386/x86_64
  4. Android 2.2 et suivant
  5. iOS 5.0 et suivant

    Il est possible de l'installer aussi sur un Network Attached Storages (NAS) tournant sur Linux avec ARM, PowerPC, i386 and x86_64 architecture.

Site Officiel & Documentation non officiel
atao
 

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Hapax » 11 Aoû 2013 22:59

ne supporte pas le versioning,d'après ce que j'ai pu lire...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Revjones » 11 Aoû 2013 23:15

Hapax a écrit:ne supporte pas le versioning,d'après ce que j'ai pu lire...


Il semble que cela vienne d'être ajouté:
http://forum.bittorrent.com/topic/16410 ... -sync-faq/

L'ensemble est encore un peu de l'ordre du bricolage mais ça prend forme.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar atao » 12 Aoû 2013 13:48

Pour ma part je l'utilise, ça tourne vraiment très bien... Avec une interface simple!

Image
atao
 

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar yjack » 12 Aoû 2013 15:52

Bonjour,

j' ai proposé 2 alternatives gratuites et en Français à GoonCam
Qu' en pensez vous ?

Merci d' avance pour vos réponses !
@+ Yann
Avatar de l’utilisateur
yjack
 
Messages: 16
Inscription: 12 Aoû 2013 12:46
Localisation: Saint Nazaire - FRANCE

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Hapax » 12 Aoû 2013 16:05

salut
c'est un topic de présentation (introduction,développement,conclusion,illustration) pas pour poster un lien redirigeant sur un lien "commentaires du blog" redirigeant chez l'éditeur ou un tiers...

à refaire,stp...inspire toi des propositions existantes... :wink:
(en plus,ce sont des logiciels de capture,tu vas pouvoir poster de belles illustrations personnelles... :) )

ps: contrairement au blog,il n'est pas d'usage ,la plupart du temps,de débattre ou de faire des commentaires d'appréciation...
d'autre part,puisque tu développe des talents de photographe,ne manque pas d'alimenter ce topic : galeries-photos-t2980-60.html#p295313
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités