Propositions de logiciels pour le blog

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar arnauld » 13 Aoû 2013 13:58

JonDo est un logiciel qui permet d anonymiser son surf sur Internet, un peu a la maniere de Tor.

Image

Vous pouvez utiliser JonDo pour surfer anonyme, e-mail anonyme, chats etc. Il agit comme un proxy et permet de masquer votre adresse IP. Il s'agit d'une application Java, open source et vous pouvez le télécharger gratuitement. Vous pouvez utiliser JonDo gratuitement mais il existe egalement un compte premium.

JonDo ne modifie pas les paramètres de votre système. Vous devez configurer le proxy de chaque application Internet que vous souhaitez utiliser avec JonDo. Vous pouvez egalement utiliser notre navigateur Firefox preconfigure.


Existe pour Windows, Mac, Linux, Android.

Une fois le logiciel Jondo installe, a telecharger ici http://anonymous-proxy-servers.net/en/jondo.html, vous pouvez ainsi utiliser Jondofox, un Firefox preconfigure pour utiliser Jondo, http://anonymous-proxy-servers.net/en/jondofox.html
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Hapax » 13 Aoû 2013 20:07

DJOBooks
DJOBooks est une base de données portable de bibliothèque, il peut donc fonctionner également à partir de n'importe quel support amovible . D'une capacité illimitée, vous pourrez créer autant de collections que vous voulez, et ajouter autant de livres que vous voulez. Vous aurez juste besoin de payer de votre personne pour importer des titres avec résumés, détails d'édition, couvertures ,etc...à partir du Web. DJOBooks dispose également d'une fonction d'exportation de vos collections au format XML.
http://djobooks.djopadproject.com/
(ne pas confondre avec DJORecipes --> recettes de cuisines)

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar yjack » 13 Aoû 2013 20:57

Bonsoir,

Je souhaite vous présenter 2 softs de capture d’ écran gratuit et traduit en Français .
N’ étant pas aussi confirmé qu’un Geek, je m’ excuse par avance si la présentation n’ est pas à la hauteur de vos exigences .
Merci de votre aimable compréhension .

Greenshot
Gratuit et Open source

Greenshot est un logiciel de capture d’écran léger pour Windows avec les fonctionnalités majeures suivantes:
Créer rapidement des captures d’une zone, d’une fenêtre ou d’un écran complet ; Il est même possible de capturer des pages web complètes (défilement) dans Internet Explorer.Annoter, surligner, assombrir ou brouiller facilement des parties de la capture.Exporter la capture de multiples façons: sauvegarde vers un fichier, impression, copie dans le presse-papier, joindre à un courriel, envoi vers des programmes Office ou envoi vers des sites de photos comme Flickr ou Picasa, et d’autres encore.…et bien d’autres options qui permettent de simplifier le travail de création ou de gestion journaliers des captures d’écran.
Simple et facile à configurer, Greenshot est un outil efficace pour des responsables de projet, développeurs de logiciel, Concepteurs de manuels techniques, testeurs ou autres personnes créant des captures d’écran.

Lien officiel de l’ éditeur : http://getgreenshot.org/

Lien sur filehyppo.com : http://www.filehippo.com/fr/download_greenshot/

Image

Image

Apowersoft
enregistreur d’ écran gratuit en ligne ou en exécutable à télécharger

Apowersoft est un outil de capture de l’ activité de son écran gratuit et traduit en francais .
Il permet de capturer son écran soit en image ou en vidéo assez facile d’ utilisation et offrant beaucoup de paramétrage ( voir la vidéo de l’ Auteur pour un maximum d’ informations, Merci )
Apowersoft enregistreur d'écran gratuit vous permet d'enregistrer gratuitement l'écran de votre ordinateur Windows ou Mac! Il est simple à utiliser et possède de différents modes d'enregistrement, tels que le mode Plein-écran, le mode Zone personnalisée et le mode Capturer webcam, ce qui vous permet d'enregistrer une webcam en ligne à partir des programmes d'Internet comme Skype et Google-talk.

• Enregistrer l'écran gratuitement et sans limite de temps
• Enregistrer à la fois le son système et le microphone
• Prendre des captures d'écran selon vos préférences
• Modifier facilement la vidéo par son éditeur puissant
• Convertir vos fichiers vidéo vers n'importe quel format

Lien officiel de apowersoft : http://www.apowersoft.fr/apowersoft-enregistreur-decran-gratuit

Vidéo de l’ Auteur :

Free Sreen Recorder en Gratuit à télécharger sur le bureau ( 5,12 Mo ) : http://www.apowersoft.fr/screen-recording-suite.html
Dernière édition par Hapax le 13 Aoû 2013 21:35, édité 1 fois.
Raison: capture de la page d'accueil intégrale d'un shareware supprimée
Avatar de l’utilisateur
yjack
 
Messages: 16
Inscription: 12 Aoû 2013 12:46
Localisation: Saint Nazaire - FRANCE

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Falkra » 14 Aoû 2013 09:02

Bonjour, Greenshot est déjà présenté : http://www.libellules.ch/dotclear/index ... /Greenshot ;)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Falkra » 30 Aoû 2013 19:51

J'ai splitté, pour que la discussion continue, la partie anonymat, Tor, etc.
torchat-l-anonymat-etc-t41283.html#p296964
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar arnauld » 30 Aoû 2013 19:57

la pauvre chaine meteo qui na rien fait s est retrouvee entrainee chez Tor, la malheureuse
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Falkra » 30 Aoû 2013 20:04

Oui c'tait cohérent avec le début, mais tu peux éditer pour la retirer du split et la remettre ici, j'ai laissé intact. :)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar arnauld » 31 Aoû 2013 10:33

Mail2Voice est un client de messagerie pour email dédié à des personnes en situation de handicap cognitif et d'illettrisme.

Image

Son interface graphique est simplifiée, l'accès a ses fonctions se fait par de gros boutons permettant l'utilisation d'un écran tactile.
Les messages sortants sont traités par enregistrement audio (pièce jointe mp3), et messages entrants sont lus par une synthèse vocale.
Les contacts du carnet d'adresses sont accessible par photo.

Mail2Voice est gratuit et distribué sous les termes de la licence GNU GPL.


http://www.mail2voice.org/
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Hapax » 06 Sep 2013 22:37

JSound

JSound est un lecteur audio très complet qui vous fournit tous les outils nécessaires pour la gestion des fichiers audio. Il est livré avec un téléchargeur de musique, une radio, un visualiseur, un convertisseur audio, un ripper de CD ,des effets,un égaliseur,pas moins de 25 skins d'interface,possibilité de créer des playlists,etc...
http://sourceforge.net/projects/jortegasound/

interface principale et recherche de lyrics

Image

informations artistiques, nécessitant une connexion web...(recherche de vidéos,photos,évènements,bio,etc...)
Image

barre de menus détaillée

Image

édit: après usage,un petit constat négatif : un peu gourmand en ressources...(un peu plus de 100Mo)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Hapax » 08 Sep 2013 12:49

Aero Glass for Win8 1.1
Pour les utilisateurs de W8 qui regrettent encore le manque de transparence qu'ils ont chéri sous Seven,une bonne nouvelle :
un utilitaire est enfin au point et vous restitue ,proprement et durablement ,cette fonctionnalité (après un redémarrage )...
http://glass8.berlios.de/

Image

édit : à chaque ouverture de session,une petite fenêtre d'appel aux dons qu'il suffit de fermer...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar arnauld » 10 Sep 2013 09:53

Epic est un navigateur internet different, oriente protection de la vie privee.

Base sur Chromium, il bloque les sites internet qui vous suivent a la trace, les pubs. Il ne conserve pas en memoire les cookies, votre historique, le cache ou le remplissage automatique.
Une fois le navigateur ferme, toutes les traces de navigation sont effacees.

Il offre egalement la possibilite d utiliser des proxys en un clic.

http://epicbrowser.com/

Il nous vient d Inde.

D autres fonctionnalites a lire sur leur site.
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar J-Alpha » 10 Sep 2013 11:10

Bonjour,

Il est peut être bien mais a première vue tout en anglais pas top, déjà que pour la Nightly il a fallu trifouiller pas mal la bête pour la mettre en Français (bon c'est pour la bonne cause, l'alpha de FF) mais alors là :pouark:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Hapax » 10 Sep 2013 12:58

ouais...une vraie galère...on peut aussi configurer tout çà,ou presque, sur un navigateur normal...

arnauld a écrit:D autres fonctionnalites a lire sur leur site.

d'autres non-fonctionnalités,dirai-je...
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar arnauld » 10 Sep 2013 19:01

ouais...une vraie galère...on peut aussi configurer tout çà,ou presque, sur un navigateur normal...


je ne vois pas en quoi c est une vraie galere, c est de l anglais basique quand meme, il y a bien d autres logiciels proposes sur Libellules qui ne sont qu en anglais :) quant aux non fonctionnalites en quoi ne le sont-elles pas :?:

Personne n est oblige de telecharger ce navigateur, moi il m a donne envie d aller en Inde :whaou:
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar J-Alpha » 10 Sep 2013 19:39

C'est vrai, il a le mérite d'exister normal que l'Inde participe, par contre pour ce qui est de l'anglais tout le monde est pas sur un pied d’égalité surtout en France (exemple dans ma tranche d'age on me regarde comme un extraterrestre pour ce qui est de l'informatique et je leurs parle pas des jeux :roll: ), et de là a dire que c'est de l'anglais Basic pour certains déjà internet est un autre monde alors en plus en anglais :pouark: d’ailleurs pourquoi pas en Russe Yandex en a fait un en plus de son moteur de recherche façon Chrome, là je passe pour un fou. :-D

Mais comme je dit la diversité est très bien, pour l'avenir d'internet et de l'informatique en général, pour l'envie de voyage effectivement ça dépayse, par contre pour certains il ne faut pas aller trop vite, on le constate tout les jours sur les forums.

Du vécu: quand on dit 'azerty et que le type demande qui est ce gars là, ça donne un peut l'idée de la chose.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Hapax » 10 Sep 2013 20:49

je ne parlais pas de la langue,arnauld...de ce côté çà va ,merci...je parlais du manque d'intérêt total...les internautes aiment bien décider d'eux-même de ce quoi ils peuvent se priver ou non en utilisant un navigateur...

arnauld a écrit:moi il m a donne envie d aller en Inde :whaou:

bon voyage (fais gaffe de pas marcher sur une vache)...bien que,même si çà a été développé par un indien,çà ne se voit pas à l'usage... :mrgreen:

arnauld a écrit: quant aux non fonctionnalites en quoi ne le sont-elles pas :?:

je ne comprends même pas le sens de ta phrase: ma capture illustre tout ce qui n'est pas fonctionnel...

J-Alpha a écrit: il a le mérite d'exister

en même temps,il n'est pas le seul ...(epic est dans la liste)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Revjones » 10 Sep 2013 21:25

Ça rassure, on se dit qu'en décochant "Pepper data" on nique trop grave la Hénessa :-)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Hapax » 10 Sep 2013 21:45

c'est vrai qu'il y a comme une constante,comme un fil rouge... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar arnauld » 11 Sep 2013 20:25

Si vous avez un vieil ordinateur que vous souhaitez conserver juste pour surfer sur le net ou si vous souhaitez mettre votre ordinateur a disposition de vos invites sans qu ils aillent farfouiller a l interieur alors justbrowsing est fait pour vous.

C est un livecd qui ne change rien a la configuration de votre ordinateur. Juste un navigateur internet preconfigure, Firefox ou Chrome, au choix.

http://justbrowsing.info/
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar justbrowsingcd » 11 Sep 2013 21:20

bonsoir
Je suis le créateur de la JustBrowsing LiveCD. Il peut être démarré à partir d'un CD, un lecteur flash USB, un disque dur (via GRUB2), ou utilisé dans une machine virtuelle.

Image Image Image Image
Image Image Image Image

Si vous avez des questions à ce sujet, laissez-moi savoir.
Dernière édition par Hapax le 11 Sep 2013 21:36, édité 1 fois.
Raison: un minimum de politesse,ici,merci,même pour les développeurs...
Avatar de l’utilisateur
justbrowsingcd
 
Messages: 1
Inscription: 11 Sep 2013 21:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron