
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... -dl-rating
La publicité ne vous dérange pas... enfin, pas trop et votre navigateur internet est Mozilla Firefox. Mais...
Mais, vous ne pouvez vous défaire de Yahoo, là où vous avez vos habitudes et surtout votre boîte mail, Yahoo Mail.
Et les nouvelles dispositions de Yahoo vous contrarient :
https://info.yahoo.com/privacy/fr/yahoo ... tails.html
"Yahoo analyse votre courrier électronique pour vous fournir une expérience réellement personnalisée en matière de fonctionnalités, de contenu, de publicité et de détection de spam et programmes malveillants. Certaines de ces fonctionnalités et de ces publicités seront basées sur notre compréhension du contenu et de la signification de vos courriers électroniques. Par exemple, nous analysons le corps des messages pour identifier les éléments de sens clés, puis nous classons ces informations pour une utilisation ultérieure immédiate.
........................
Yahoo Mail peut également inclure des fonctionnalités de courrier interactives tierces. Les informations susceptibles de vous identifier ne sont pas directement partagées avec des tiers sans votre consentement."
Cette "expérience personnalisée" se traduit par l'inclusion dans l'espace de votre messagerie de "publicité pertinente" sur la colonne du menu de gauche et sur la colonne de droite. Cela restreint un peu votre espace, mais ne vous inquiète nullement.
Page complète >

Ce qui vous agace le plus c'est qu'en plus vous recevez des "mails parrainés" de Yahoo (mais cela vous devriez vous y attendre!) comme il est précisé dans les FAQ :
https://info.yahoo.com/privacy/fr/yahoo ... tails.html
" Lorsque vous utilisez la nouvelle version de Yahoo! Mail, nos systèmes informatiques détectent certains mots et certaines phrases (nous les appelons « mots clés ») dans vos messages. Par conséquent, vous recevrez dans Yahoo! Mail des publicités pour des produits et des services associés à ces mots clés."
Ces mails sont caractérisés par un fond de couleur et par remplacement de la case à cocher par un

Ligne de mail >

... et là, comme bon nombre d'utilisateurs, vous pensez, spam, virus, programmes malveillants et tentatives d'« hameçonnage » (phishing) dans vos courriers électroniques.
Et bien non, votre pc n'est pas infecté!
C'est la nouvelle idée de Yahoo de vous envoyer des "mails parrainés": ils sont indestructibles, inamovibles (aucune action possible de votre part sous messagerie), disparaissent de façon aléatoire et reviennent (avec d'autres sponsors!) à la prochaine session, même si vous "bloquez vos centres d'intérêt".
"Pour ne plus les voir" (l'expression a son importance!), vous avez trois solutions:
1- payer : Yahoo propose : "Des services payants, tels que Mail Plus, sont disponibles moyennant cotisation.", soit 50 dollars/an, environ 35 euros,
2- faire usage d'un autre type de messagerie : Outlook, Thunderbird, DreamMail ou Foxmail (récemment décrit sur ce site), par exemple,
3- "cacher la poussière sous le tapis":

... puisque cela revient tout le temps et qu'on ne peut l'éliminer, c'est cette solution que vous pourrez choisir en installant "Yahoo Mail Hide Ad Panel".
En effet cette extension n'agit pas en tant que "destructeur de publicité et de mails parrainés", mais les masque!
De plus pour les inconditionnels de "Adblock Plus", l'auteur précise que celui-ci ne résout pas le problème des mails parrainés.
Après installation (sans redémarrage) de "Yahoo Mail Hide Ad Panel" , voilà ce que l'on obtient (par rapport aux exemples ci-dessus) :
Page complète >

Ligne de mail >

publicités et mails parrainés sont simplement "cachés" et l'espace de travail est redimensionné

...mais si vous désactivez l'extension, vous verrez de nouveau les "mails parrainés"...et la publicité!

Quant à la question "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué", je vous laisse méditer sur les bienfaits de chaque messagerie
