[split] Propositions de logiciels

Une section consacrée aux logiciels présentés sur le blog du site. Vous pourrez y discuter plus en détail que par le biais des commentaires du blog, échanger des points de vue, proposer des compléments d'information ou des logiciels équivalents.

Modérateur: Modérateurs

[split] Propositions de logiciels

Messagepar J_alan » 30 Aoû 2010 21:58

Bonsoir.
Lecteur de longue date de votre excellent site, j'ai pu grâce à vous et à votre site/blog/forum découvrir bon nombre d'astuces et de logiciels.
Habituellement simple visiteur, j'hésitais à m'inscrire.

Je parcours régulièrement ce sujet en complément de votre blog et je souhaitais faire part de mon avis.

@Faster: ce fil de discussion m'a toujours semblé être une sorte de "mémo-partage". Un membre trouve un logiciel intéressant durant sa navigation et s'il correspond aux critères définis dans le premier message alors il peut le proposer.

Cependant vous ne jouez pas le jeu. Les applications/jeux et surtout les descriptions que vous proposez sous étrangement similaires à celles que j'ai pu voir sur le site http://www.LiberKey.com

Découvert il y a bien longtemps grâce au billet de Falkra, je suis, depuis, devenu un utilisateur assidu de cette solution. J'ai également découvert des applications grâce à ce site.

J'appuie mes dires:
BlueScreenView : votre proposition / La fiche du site LiberKey
XMedia Recode: votre proposition / La fiche du site LiberKey
DSpeech: votre proposition / La fiche du site LiberKey
Clipboardic: votre proposition / La fiche du site LiberKey
Executor: votre proposition / La fiche du site LiberKey
[...]
Neverball: votre proposition / La fiche du site LiberKey
Jooleem: votre proposition / La fiche du site LiberKey
Lines95: votre proposition / La fiche du site LiberKey
Bombermaaan: votre proposition / La fiche du site LiberKey
[...]
et cela concerne beaucoup (toutes ?) vos propositions.

Je suis conscient que cela permet de faire connaitre les programmes, mais la façon dont vous le faites ne me semble pas en adéquation avec "l'esprit" de ce fil de discussion.

Je le répète ce n'est qu'un avis personnel, ni voyez aucune agression.

Cordialement,
Alan.

PS: maintenant que je suis inscrit j'aurais sans doute moins d'appréhension à vous soumettre mes questions concernant le monde de l'informatique.
J_alan
 
Messages: 2
Inscription: 30 Aoû 2010 20:56

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Falkra » 30 Aoû 2010 22:11

Bonjour, bienvenue sur le forum. :-D

Ce sujet est en effet une sorte de mémo pour faire connaître des programmes, même s'ils ne sont pas testés sur le blog des logiciels, auquel cas ils finissent dans les profondeurs du sujet, de nouvelles pages arrivant petit à petit. Cela permet de partager des trouvailles, ou nous faire découvrir des programmes inconnus.
En revanche, les membres ne rédigent pas de fiche ici, ou de test. Si le programme me plaît (à moi ou à Krigou), l'un des deux le teste sur une machine et rédige un petit test/descriptif, de ceux que tu consultes. Les renseignements ici sont de brefs résumés rapides.

Vous pouvez poster une simple URL (du site officiel) avec un nom, si vous préférez.
Mais au fond, est-ce que ça fera une énorme différence, concrètement, après coup ? Je ne sais pas.

PS: maintenant que je suis inscrit j'aurais sans doute moins d'appréhension à vous soumettre mes questions concernant le monde de l'informatique.
N'hésite pas : :panel:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar FASTER » 31 Aoû 2010 08:24

Salut à vous. :)

:xpdr: Bon ben je vais devoir être bavard et fournir quelques explications puisque l'on m'y pousse
en me montrant du doigt d'avoir flouer les gens.

J_alan tu me reproche de proposer des logiciels qui viennent de la liberkey et de faire un copier coller
de leur description.

Premièrement je n'ai rien à cacher. Si quiconque m'aurait demandé "Ben dis donc....ou tu arrives à les dénicher
tous ces softs ?" J'aurai simplement dit que je les ai découvert sur la liberkey.

Que je les pioches ici ou ailleurs, je ne vois pas ou est le problème.....

Pourquoi liberkey ? (ou autre semblable)

Toi tu connais peut être depuis longtemps (tant mieux) mais figure toi, que je surf depuis 10 ans et
que j'en avais jamais entendu parler :lol: comme quoi, on fouille jamais assez.

Quand j'ai découvert ce site j'ai été étonné du nombre de logiciels que je ne connaissait pas. (ignorance quand tu nous tiens...)
Quand j'ai vu qu'en plus ces logiciels étaient portables et open source.... :supers: je me suis dit présentons les
pour le blog. Car je doute que Falkra et krigou connaissent tout. (ils en ont d'ailleurs publié quelques uns)

Je ne suis pas testeur et je ne connais pas les softs.
Donc, difficile pour moi de les décrires.
Je préfère, pour Falkra, krigou ou les lecteurs, donner la description complète (de la liberkey :mrgreen: )
afin que, si ils ne connaissent pas, ils aient une description concrète avant de se lancer dans les tests. :wink:

Oh, bien sur, je pourrai piocher n'importe ou ailleurs et balancer des URLS à tout va et....débrouillez vous...
Je pourrai copier coller chez clubic, pc astuces etc.....dénicher sur d'autres sites. Et alors.
Les logs proposés, il faut bien qu'il viennent de quelque part.....
Néanmoins, sur les sites officiels renvoyés par la liberkey, je parcours quand même le site de fond en comble pour
être sûr que la langue, l'os etc...correspond avec ce qui est dit sur liberkey.
Quand je ne trouve rien concernant le Français, ou l'os; je le précise.

En fait, je vois pas ou est le problème à tout cela et j'ai un peu mal pris le fait que tu ais fait le déplacement
en t'inscrivant pour faire une délation. (puisque tu arrives avec des preuves à mon encontre) :xpdr:
Comme dis plus haut, j'ai rien à cacher, rien fait de mal, et si tu m'aurait demandé mes sources, je te les auraient dites
sans problème, crois moi. :)

Un membre trouve un logiciel intéressant durant sa navigation et s'il correspond aux critères définis dans le premier message alors il peut le proposer


Quels critères? de quels messages.
Cependant vous ne jouez pas le jeu.

Quel jeu. Ou est la règle. J'aimerai bien que tu m'expliques. :)
Le topic c'est de proposer des logiciels. C'est ce que je fais. On prend ou on prend pas....Je propose, c'est tout.


mais la façon dont vous le faites ne me semble pas en adéquation avec "l'esprit" de ce fil de discussion.


J'aimerai bien que tu m'expliques là aussi quel est ce fameux "esprit" :mrgreen:

Bref, j'aurai aimé aussi, puisque tu sais le faire, que tu me montre l'exemple pour proposer un logiciel pour le blog.

Perso, je trouve que ce chipotage n'apporte rien (si ce n'est de blesser) et qu'il y a plus important comme sujet
de réflexion.

Si Falkra ou krigou sont gênés par ma manière de proposer, il n'hésiteront pas à me le dire j'espère....... :)

Je proposerai un logiciel de la liberkey demain....aujourdhui....pas trop envie. :lol:
A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
FASTER
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 353
Inscription: 06 Avr 2010 13:01

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Falkra » 31 Aoû 2010 08:38

On se promène tous sur le net. Si quelqu'un avait présenté Adobe Reader, serait-on allé vérifier chaque descriptif sur 01Net, Telecharger.com, Toocharger, Clubic, MajorGeeks ou d'autres au cas où une phrase aurait été recopiée par un membre de forum ? J'en doute.

Car je doute que Falkra et krigou connaissent tout. (ils en ont d'ailleurs publié quelques uns)
Exact, on ne peut pa tout connaître, et parfois les membres du forum ont envie de nous faire connaître un programme qu'ils utilisent ou qui leur plait. S'il est bien, on le teste et un publie un billet sur le blog. Un billet original.
Les sites de téléchargement ou de listes de programmes ne font pas de tests, il font de rapides descriptifs (copié-collés des sites éditeurs souvent ou traduits vite fait de l'anglais), et ces textes n'ont pas grand chose à voir avec ce qu'on publie sur le blog, de toute façon, avec nos impressions et coups de coeur, copies d'écran, etc.

Je pourrai copier coller chez clubic, pc astuces etc.....dénicher sur d'autres sites. Et alors.
Et alors ça ne changerait rien, on peut supprimer carrément tout le texte descriptif pendant qu'un y est, et laisser l'adresse du site officiel, mais ça fait plus de boulot.

Je préfère, pour Falkra, krigou ou les lecteurs, donner la description complète (de la liberkey :mrgreen: )
afin que, si ils ne connaissent pas, ils aient une description concrète avant de se lancer dans les tests. :wink:
Au moins la catégorie du logiciel, qu'on sache de quoi il s'agit, et que les lecteurs puissent se faire une idée s'ils veulent le tester chez eux, puisque de toute façon, on ne publiera pas un billet sur chaque.

Après, si vous regardez le post sur HeavyLoad, plus haut, je ne vois rien qui ne soit pas déjà +/- public franchement (les indications d'OS et l'url...) la phrase qui reste, ce n'est pas un test ni un descriptif, c'est tout juste la catégorie du programme.

Je veux bien lire les règles du jeu et les critères, moi aussi. J'ai quelque chose à poster, d'ailleurs, après. :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: [split] Propositions de logiciels

Messagepar Hapax » 31 Aoû 2010 10:29




après ce petit préambule sur le "plagiat" (mieux vaut un copié-collé qu'une mauvaise interprétation,dans ce cas précis) je ne résiste pas à vous rappeler trois outils de détection online de fausses paternités(il existe aussi des logs , mais faut payer):
http://www.plagium.com/
http://www.dustball.com/cs/plagiarism.checker/
http://michel.bernard.online.fr/plagiat/
ce sont ni plus ni moins que des moteurs de recherche,dépendants de Google...il y en a d'autres mais ce sont les 3 que j'utilise.
Allez FASTER,ne prend pas çà trop à coeur...tout le monde fait çà... :wink:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [split] Propositions de logiciels

Messagepar Falkra » 31 Aoû 2010 10:45

Ce n'est pas du plagiat, le plagiat consiste à publier en son nom un contenu qu'on présente comme étant original alors qu'il ne l'est pas.

Et puis, sur le forum de Liberkey les membres ne se gênent pas pour faire plus que ce que fait Faster...

Ici on utilise une image hébergée sur libellules :
http://www.liberkey.com/forum/viewtopic ... 69&start=0

Ici un membre a découvert un programme sur libellules et le présente sur Liberkey pour intégration :
http://www.liberkey.com/forum/viewtopic ... 76&start=0
http://www.liberkey.com/forum/viewtopic ... 58&start=0
Il y a une bonne dizaine de sujets qui le mentionnent, combien ne le mentionnent pas ?
http://www.liberkey.com/forum/viewtopic ... 49&p=19887

Ici on a recopié mes billets :
http://www.liberkey.com/forum/viewtopic ... 45&start=0
http://www.liberkey.com/forum/viewtopic ... 13&start=0
http://www.liberkey.com/forum/viewtopic ... 45&start=0
http://www.liberkey.com/forum/viewtopic ... 08&start=0
http://www.liberkey.com/forum/viewtopic ... 25&start=0
Etc...
:arrow: Là par contre, c'est plus ennuyeux...

J'arrête ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: [split] Propositions de logiciels

Messagepar FASTER » 31 Aoû 2010 10:47

Salut Hapax :)
Pas mal ces liens, je ne connaissais pas. :lol:

Allez FASTER,ne prend pas çà trop à coeur...tout le monde fait çà


Oui, je sais. D'une certaine manière on ne peut y échapper....
Ou alors, avoir de solides connaissances pour tout faire soit même et être original. :whistling:
Mais bon...ça va mieux. Je me suis confessé de mon péché. :lol:

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
FASTER
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 353
Inscription: 06 Avr 2010 13:01

Re: [split] Propositions de logiciels

Messagepar Hapax » 31 Aoû 2010 11:10

Falkra a écrit:Ce n'est pas du plagiat, le plagiat consiste à publier en son nom un contenu qu'on présente comme étant original alors qu'il ne l'est pas.




N'aurais-tu pas remarqué mes guillemets...?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [split] Propositions de logiciels

Messagepar FASTER » 31 Aoû 2010 11:16

Ce n'est pas du plagiat, le plagiat consiste à publier en son nom un contenu qu'on présente comme étant original alors qu'il ne l'est pas.


C'est sûr que, loin de moi l'idée de m'attribuer une quelconque paternité à la présentation
des logiciels que j'ai proposé. Loin de là.
Mon seul tort on va dire et d'avoir voulu chercher (forcément quelque part) une description
valable du logiciel.
Vu que je propose sans forcément tester, ni connaitre de nom le logiciel, il m'est difficile d'être original
quand à la présentation.
Donc, oui, j'ai copier/coller sur liberkey.
De toute façon, le lecteur novice ne connais sûrement pas liberkey ou autre que j'ai mis bien
longtemps à découvrir par hasard, et je pense qu'en lisant mes propositions, il ne s'arrête pas à ce genre
de détail.
Sur le coup, il lit la description d'un produit et peu lui importe d'ou elle vient.
Le premier réflexe s'il est intéressé par la description, est de filer sur le site de l'éditeur essayer le logiciel.
Je doute qu'il lui vienne à l'esprit de savoir, là tout de suite, d'ou vient la description.
Du moins, c'est comme ça que je fonctionne quand un logiciel m'intéresse et que je veux l'installer....
Il faut plutôt aimer chercher la petite bête comme l'a fait J_alan pour s'arrêter à ce genre de détail. :roll:
Il n'a pas fini de s'inscrire sur des forum.....
Mais bon....chacun ses occupations.
Demain, quand je proposerai un logiciel, je ferai en sorte de ne plus créer ce type de remarque. :wink:

Bye! :)
Avatar de l’utilisateur
FASTER
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 353
Inscription: 06 Avr 2010 13:01

Re: [split] Propositions de logiciels

Messagepar J_alan » 31 Aoû 2010 12:03

Bonjour.

En tout premier lieu je tenais sincèrement à présenter mes excuses à FASTER et Falkra.
La tournure de ce fil de discussion montre clairement que je me suis mal exprimé dans mon premier message et que j'ai donc blessé Faster.

Le propos n'était absolument pas le fait que ça vienne du site LiberKey mais bien la source unique et systématique des applications proposées.

FASTER a écrit:Quel jeu. Ou est la règle. J'aimerai bien que tu m'expliques.
[...]
J'aimerai bien que tu m'expliques là aussi quel est ce fameux "esprit"

Je ne peux l'expliquer autrement que dans mon premier message. (propositions de découvertes faites au grès de la navigation)
Mais comme vous me le faites remarquer, j'ai effectivement mal compris "l'esprit" du sujet.

Je n'ai jamais mentionné ni voulu faire allusion à du plagiat.

Consultant régulièrement les deux sites, c'est la description qui m'a permis de faire la rapprochement. Le fait que vous mettiez un copié-collé de celle-ci ne me dérage absolument pas et je suis d'accord avec vous lorsque vous dites:
FASTER a écrit:Je préfère, pour Falkra, krigou ou les lecteurs, donner la description complète (de la liberkey :mrgreen: )
afin que, si ils ne connaissent pas, ils aient une description concrète avant de se lancer dans les tests. :wink:


FASTER a écrit:en t'inscrivant pour faire une délation.

Permettez moi d'être quelque peu choqué par vos propos (article de l'encyclopédie Wikipedia.org).

FASTER a écrit:Il faut plutôt aimer chercher la petite bête comme l'a fait J_alan pour s'arrêter à ce genre de détail. :roll:
Il n'a pas fini de s'inscrire sur des forum.....
Mais bon....chacun ses occupations.

N'étant pas familier avec le monde des forums, je pense bien au contraire qu'il me reste encore à apprendre concernant les règles de participation à des sujets de discussion et que ce fait je réfléchirais à deux fois avant de m'inscrire, s'il doit y avoir une prochaine fois. Je ne souhaite pas créer d'autres quiproquos ou troubler d'autres conversations.

Bonne continuation.

Cordialement,
Alan
J_alan
 
Messages: 2
Inscription: 30 Aoû 2010 20:56

Re: [split] Propositions de logiciels

Messagepar FASTER » 31 Aoû 2010 12:21

Re J_alan

Je n'ai jamais mentionné ni voulu faire allusion à du plagiat.

Consultant régulièrement les deux sites, c'est la description qui m'a permis de faire la rapprochement. Le fait que vous mettiez un copié-collé de celle-ci ne me dérage absolument pas


Ok, mais alors, finalement quel était le but de ton post ?
Avatar de l’utilisateur
FASTER
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 353
Inscription: 06 Avr 2010 13:01

Re: [split] Propositions de logiciels

Messagepar Falkra » 31 Aoû 2010 13:09

Le propos n'était absolument pas le fait que ça vienne du site LiberKey mais bien la source unique et systématique des applications proposées.Il y a 15 pages dans le topic, ce n'est pas la source unique, de toute façon et ils ne font pas de tests.

Consultant régulièrement les deux sites, c'est la description qui m'a permis de faire la rapprochement.
Dans ce cas, tu auras remarqué qu'ils recopient certains de mes billets intégralement, copies d'écran incluses parfois, sur leur site. Je n'ai pourtant pas trouvé de J_Alan le signalant, là bas.

Le fait que vous mettiez un copié-collé de celle-ci ne me dérage absolument pas
Ha oui, moi aussi je me pose la même question que Faster, surtout si on sous-entend des reproches (ça semble déranger) quand il recopie une phrase qui donne la catégorie d'un logiciel sur un site qui ne fait pas de tests, alors que mes test/billets sont recopiés parfois sur leur forum... ça ne dérange pas ça ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Logiciels du blog

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités