Protection avec 2 DD ?

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Protection avec 2 DD ?

Messagepar akilam » 02 Juin 2014 14:21

Bonjour à toutes et à tous,
Voici mon interrogation.
Difficile avec un ado d'avoir un pc propre, même en le protégeant. :?
Alors je pensais installer 2 disques durs avec donc 2 systèmes d'exploitation.
Il aurait le sien et nous aurions le nôtre.
Pour autant, aurons-nous une totale indépendance ? notre dd et donc nos données seront-elles protégées ? même si le sien est infecté ?
ou bien, il sera facile "pour les initiés bien sûr" d'avoir accès à notre dd depuis le sien
C'est un peu brouillon, j'en conviens, mais je patauge un peu :mrgreen:

Merci à vous pour vos réponses
akilam
 
Messages: 22
Inscription: 30 Oct 2013 11:44

Re: Protection avec 2 DD ?

Messagepar Hapax » 02 Juin 2014 14:27

salut
un dual boot avec deux disques physiques différents,c'est l'étanchéité assurée...pratiquement rien à craindre,niveau contamination...
le seul point commun entre les deux systèmes reste le hardware...cela dit,à partir d'un des systèmes, il est évidemment possible (pas besoin d'être "initié") de fouiner dans les dossiers de l'autre...
il conviendrait donc d'oeuvrer sur les autorisations des dossiers et/ou répertoires...
mais bon,la meilleur solution reste d'avoir chacun son matériel...avec un raspberrypi à 70€ tout compris tu aurais encore plus la paix...en plus,ça fait geek... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Protection avec 2 DD ?

Messagepar akilam » 02 Juin 2014 14:39

Merci pour la réponse.
Je pense que je vais partir sur 2 systèmes sur 2 dd. j'approfondirai cette histoire d'autorisation par la suite.
Quant au raspberrypi, j'avoue que je ne connaissais pas alors pour ne pas mourir bête, je vais de ce pas approfondir également la question.
akilam
 
Messages: 22
Inscription: 30 Oct 2013 11:44


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron