protection de mon ordi

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

protection de mon ordi

Messagepar chef chef » 16 Juil 2008 09:46

Bonjour,
juste une question
Un ami me sertifi que avast est suffisant pour protéger mon ordinateur, et que je n'ai pas besoin d'acheter norton ou mc affee
Pensez vous comme lui?
merci :?

Déplacé dans le bon forum/_DELL_
chef chef
 
Messages: 2
Inscription: 16 Juil 2008 09:28

Re: protection de mon ordi

Messagepar Dell » 16 Juil 2008 16:20

Bonjour chef chef

je te souhaite la bienvenue sur Libellules...

Pour ce qui est d'Avast, oublie le vite, il ne tient plus la route.....A éviter à tout prix.....

Pour Norton à éviter aussi pour des tas d'autres raisons, que je ne vais pas énumérer ici...

Dans le gratuit je te conseil :arrow: Antivir voir :arrow: http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php

pour le payant dirige toi vers :arrow: Kapersky Internet Sécurity

Si tu te décide pour Kaspersky, prend bien la version :arrow: Kapersky Internet Sécurity


Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: protection de mon ordi

Messagepar Falkra » 16 Juil 2008 16:23

Avast est une passoire.
Choisis mieux tes amis*. :lol:
(*je plaisante, évidemment)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: protection de mon ordi

Messagepar frlevel » 17 Juil 2008 16:03

Bonjour à tous.

Sans vouloir vous contredire (je m'en voudrais !), j'utilise Avast depuis quelques années sans jamais avoir eu de soucis ... à l'inverse de produits comme Norton.
J'ajoute qu'Avast m'a sauvé la mise plusieurs fois pour éradiquer des virus non filtrés par Norton.

Alors, cher Falkra, au lieu de dire qu'Avast est une passoire, il faut avancer des éléments !

Dommage, parce que Libellules.ch m'avait habitué à un autre sérieux ....

Enfin ...
frlevel
 
Messages: 7
Inscription: 30 Juin 2008 10:37

Re: protection de mon ordi

Messagepar Kini » 17 Juil 2008 16:50

Je ne pense pas qu'on puisse pour autant avancé que par le fait que personnellement vous n'ayez jamais eu de problème avec ça ne soit pas une "passoire".

Les éléments se trouvent ici : avast-et-antivir-comparaisons-et-passage-a-antivir.
Avatar de l’utilisateur
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 03 Oct 2006 12:06
Localisation: Veveyse

Re: protection de mon ordi

Messagepar Airwave » 17 Juil 2008 19:00

Ouais clairement, ya pas mal d'éléments dans cet article la...

Bon on sait tous que Falkra c'est le roi du Troll... lol tout le monde te le dira!

Enfin faut pas oublier que c'est pas parce qu'un antivirus ne dit rien qu'il est forcément ultra puissant, au contraire...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: protection de mon ordi

Messagepar Falkra » 17 Juil 2008 19:25

** Cough ** pour une fois que je fais de l'humour. :lol:

Avast souffre d'un retard chronique de prise en compte des dernière variantes de virus/malwares. Actuellement, ce retard est suffisant pour laisser l'utilisateur se faire infecter, car ce ne sont pas les virus d'il y a 15 jours qui vous agressent, ce sont les tout frais.
Lorsque vous téléchargez une mise à jour d'Avast (il y en a tous les jours), ce sont les virus d'il y a deux ou trois semaines qui entrent dans sa base de données. Gros retard sur les infections MSN en particulier.

Quand on poste les détails techniques, on nous demande de ne pas parler chinois, assez souvent. :dsl:
Du coup on abrège. C'est bien, sti tu es curieux et que tu veux creuser c'est questions, c'est à encourager. :supers:
Des détails sont consultables ici et dans d'autres liens donnés dans les posts précédents :
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=3528

Mais attention, ne pas avoir de souci avec un antivirus ne fait pas sa qualité. :wink:
Suivons ce raisonnement : un antivirus qui ne détecte rien rassurera, car il ne trouvera jamais de virus, et on se dit : pas de virus sur la machine. Mais parce qu'il n'y en a pas, ou parce que l'antivirus n'en a pas vu ?
9 machines infectées sur 10 sur les forums où je lis les désinfections ont Avast, qui a tout laissé passer.

Méfiez vous des idées reçues, notamment en sécurité :
http://www.libellules.ch/idees_recues_securite.php
Et dans le monde logiciel en général :
http://www.libellules.ch/idees_recues_logiciels.php

Je fournis autant de détails qu'il faut.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: protection de mon ordi

Messagepar Gerros » 17 Juil 2008 20:57

Re,

Pour ma part j'ai utilisé Avast couplé à Zone Alarm et Spybot en résidant et j'ai était un peu sur tout les sites non conseillé, Russe, Xxx, et tous ce que je sais plus déconseillait vivement me pratiques sur un post récent pratique, jamais eu de problème !!!

Par contre, le fils d'un voisin avait installer gamebox je sais plus sur une pub d'un site que tous le monde va et la il ces pas loupez et un autre copain à cliquer sans faire exprès sur une pub d'un pop-up, vous avez un virus bla bla bla et ces pas loupez non plus !!!

Dicton du jour, ces pas les sites que l'on croit les plus dangereux qui sont dangereux !!!

:cry: Toute :cry:
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 403
Inscription: 12 Avr 2004 21:08
Localisation: Geneve

Re: protection de mon ordi

Messagepar Falkra » 17 Juil 2008 21:03

Pour ma part j'ai utilisé Avast couplé à Zone Alarm et Spybot en résidant et j'ai était un peu sur tout les sites non conseillé, Russe, Xxx, et tous ce que je sais plus déconseillait vivement me pratiques sur un post récent pratique, jamais eu de problème !!!
C'est actuellement la config la moins protectrice.

j'ai était un peu sur tout les sites non conseillé, Russe, Xxx, et tous ce que je sais plus déconseillait vivement me pratiques
C'est la comportement le plus risqué.

Ce que tu fais ou ne fais pas ne sera pas identique sur la machine de tout le monde. Tu n'est pas forcément allé cliquer là où il ne fallait pas, mais est-ce que ceux qui te lisent vont faire pareil et éviter certains pièges ? Pas sûr.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: protection de mon ordi

Messagepar Gerros » 17 Juil 2008 21:49

Ce que tu fais ou ne fais pas ne sera pas identique sur la machine de tout le monde. Tu n'est pas forcément allé cliquer là où il ne fallait pas, mais est-ce que ceux qui te lisent vont faire pareil et éviter certains pièges ? Pas sûr.


Exact, :wink:

Ce que je voulais surtout dire ces pas parce qu'on n'a pas de comportement à risque qu'on ne risque rien et en surfant normalement sur des site non extrême (on va dire), qu'on peut aussi attraper une pire saloperie si on fais pas gaffe.

Peut-^tre conseil judicieux de ma pars pour les néophytes :

Si vous voyez une fenêtre, je ne sais je qui vous dit que vous avez des virus et vous demande si vous voulez faire un scan pour éradiquer ces mêmes virus, ben évitez de cliquer dessus car cela risque de faire l'effet inverse et faites bien attention, car certain sont assez trompeur et à s'y méprendre on dirais que cela vient de Windows m^me.

Et deuxième conseils sur certains sites que monsieur tout le monde visite il y a une pub internet gamebox ou des pub pour jouer a des jeux mario sur pc, évitez de cliquer dessus pour les installer même si ces bien tentant et avant d' installez quoi que si vous avez un doute ben tapez simplement le nom du programme dans Google et si vous voyez apparaitre souvent le nom spyware virus malware etc... EVITEZ D'Y INSTALLER et courez dans l'autre sens !!!

:twisted: Comme la si bien dit Falkra évitez les comportement à risque :twisted:

Ps : Sinon pour revenir à la question principale, je pense que oui tu as des bonne solutions de protection gratuit qui remplace les payantes (surtout norton, :lol:) et que tu es sur le bon forum pour qu'il te conseille.
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 403
Inscription: 12 Avr 2004 21:08
Localisation: Geneve

Re: protection de mon ordi

Messagepar Falkra » 17 Juil 2008 22:14

Ce que je voulais surtout dire ces pas parce qu'on n'a pas de comportement à risque qu'on ne risque rien et en surfant normalement sur des site non extrême (on va dire), qu'on peut aussi attraper une pire saloperie si on fais pas gaffe.
Ha oui, tout à fait. :-D Comme si les sites et comportements à risques ne suffisaient pas, il y a les pièges déguisés en contenus honnêtes. C'est la jungle ! :lol:

Si Antivir ne vous plait pas, AVG commence à devenir très sérieux et a bien progressé ces derniers temps, il taquine antivir du point de vue de l'efficacité. Cette "concurrence" est très bonne pour nous autres utilisateurs ! :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: protection de mon ordi

Messagepar biogwen » 21 Juil 2008 10:27

Ha oui, tout à fait. Comme si les sites et comportements à risques ne suffisaient pas, il y a les pièges déguisés en contenus honnêtes. C'est la jungle !


as tu pensé passoires déguisées en anti virus?? :ptdr:
quand j'entends des clients qui nous sortent un microsoft onecare installé en parallèle d'un norton internet sécurity, le tout réglé au plus haut niveau de sécurité, ça me fait pleurer de rire qu'ils aient des virus et pas de connection internet.
Avatar de l’utilisateur
biogwen
 
Messages: 39
Inscription: 26 Mar 2008 16:22
Localisation: belgique


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron