Protection enfant

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Protection enfant

Messagepar galadrielle » 12 Nov 2006 15:10

Bonjour tout le monde,

voilà, j ai décidé de mettre internet dans la chambre des enfants seulement je me fais un peu de soucis à cause de la sécurité...

J ai testé plusieurs soft mais honnetement, aucun ne me satisfait... Vous en connaissez un vraiment bien svp???

Si certains d entre vous on des enfants, vous utilisez koi??

Merci
galadrielle

Re: Protection enfant

Messagepar Dell » 12 Nov 2006 15:20

galadrielle a écrit:Bonjour tout le monde,

voilà, j ai décidé de mettre internet dans la chambre des enfants seulement je me fais un peu de soucis à cause de la sécurité...

J ai testé plusieurs soft mais honnetement, aucun ne me satisfait... Vous en connaissez un vraiment bien svp???

Merci

Bonjour galadrielle

un petit coup d'oeil ici pour te faite une idée,tu y trouveras des tests et conseils

:arrow: Bienvenue sur Filtra

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure, MBAM Premium,
Internet VivoM Fibre optique, SwisscomTv 2.0 Plus, Téléphonie IP
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar Falkra » 12 Nov 2006 15:22

Bonjour, en complément, des logiciels de contrôle existent, certains gratuits, en voici une sélection :
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?Controle-parental

A remarquer aussi, un moteur de recherche adapté aux enfants :
http://www.babygo.fr/
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar galadrielle » 12 Nov 2006 15:28

Dell a écrit:
galadrielle a écrit:Bonjour tout le monde,

Merci

Bonjour galadrielle

un petit coup d'oeil ici pour te faite une idée,tu y trouveras des tests et conseils

:arrow: Bienvenue sur Filtra

Slts _DELL_

Oui merci, je suis déjà allée mais je suis peut etre trop exigente... Il y avait le eyekidz, qui est suisse qui m interessait mais impossible de l installer et je le trouve pas à l achat :cry:
galadrielle

Messagepar galadrielle » 12 Nov 2006 15:29

Falkra a écrit:Bonjour, en complément, des logiciels de contrôle existent, certains gratuits, en voici une sélection :
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?Controle-parental

A remarquer aussi, un moteur de recherche adapté aux enfants :
http://www.babygo.fr/

Merci, je vais aller voir
galadrielle

Messagepar scaphoide » 12 Nov 2006 15:51

galadrielle a écrit:Oui merci, je suis déjà allée mais je suis peut etre trop exigente... Il y avait le eyekidz, qui est suisse qui m interessait mais impossible de l installer et je le trouve pas à l achat :cry:

Eye.KIDZ
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar galadrielle » 12 Nov 2006 16:05

yes, mais il marche et j ai pourtant essaye sur plusieurs pc.. C est pour ca que je me suis dit, le mieux c de l acheter, mais je le trouve pas, il est peut etre trop vieux et leur lien est en construction... Enfin bref quoi... c pas bien grave.
galadrielle

Messagepar scaphoide » 12 Nov 2006 18:31

galadrielle a écrit:yes, mais il marche et j ai pourtant essaye sur plusieurs pc.. C est pour ca que je me suis dit, le mieux c de l acheter, mais je le trouve pas, il est peut etre trop vieux et leur lien est en construction... Enfin bref quoi... c pas bien grave.

Je ne comprends pas ton problème.
Ce logiciel se télécharge sans problème et le site n'est pas en construction, c'est un fichier exécutable de 14 Mo et s'installe sans problème sur un PC
Il n'est pas payant (donc tu ne pourras pas l'acheter). Il n'y a pas de numéro de série à rentrer : ils le disent clairement (ils avaient probablement prévu une version payante, mais semblent avoir renoncé)
Ils demande simplement de s'enregistrer comme utilisateur.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar galadrielle » 12 Nov 2006 18:44

Je me suis mal exprimée, désolée...

1, je l ai telechargé 5 fois le mois passé, l installation se passe bien mais impossible de le faire fonctionner après.

2, il est en vente 69.- à la migros mais je l'ai jamais vu (c est inscrit sur leur site)

3, Sur leur propre site, ils le vendent, egalement à 69.- mais la page pour le commander est en construction :wink:
galadrielle

Messagepar Naif » 12 Nov 2006 21:45

Bonsoir,

Une de mes solutions est de ne pas mettre un pc dans la chambre des enfants (10 ans pour le plus grand chez moi).

Je m'explique: les pcs en réseau sont actuellement dans mon "bureau" (la chambre qui en fait office). J'ai cette chance.

Cela me permet aussi de vérifier facilement leurs horaires (!), de participer à leur éducation internetienne et aussi, si le besoin se fait sentir, de consulter les logs.

Ils auront un pc dans leur chambre le jour où nous seront ensemble d'accord sur leur utilisation.

Enfin, juste une idée :) ...
Naif
Libellulien Junior
Libellulien Junior

controle parental

Messagepar seawolves2006 » 12 Nov 2006 22:31

salut

Moi j'utilise kiddywebet en plus il est gratuit

voici le lien:

http://www.kiddyweb.net/index.html

:lol: bye
seawolves2006
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar scaphoide » 12 Nov 2006 22:53

galadrielle a écrit:Je me suis mal exprimée, désolée...

1, je l ai telechargé 5 fois le mois passé, l installation se passe bien mais impossible de le faire fonctionner après.
2, il est en vente 69.- à la migros mais je l'ai jamais vu (c est inscrit sur leur site)
3, Sur leur propre site, ils le vendent, egalement à 69.- mais la page pour le commander est en construction :wink:

Ben je sais pas comment tu fais, mais je viens de l'installer, marrant :
Image

Attention au firewall logiciel installé sur l'ordi, il le sollicite beaucoup. Il faut donc un pare feu qui te signale les accès que fait ta machine et si tu les autorisent.

Il est totalement gratuit (ce serait un comble qu'il fasse payer un truc à base de moteur Mozilla).

Il fonctionne très bien.

MAIS ATTENTION Il bloque tout autre browser internet sur l'ordi :!: :!: :!: :!: :!:

Il faut le désinstaller (et surtout ne pas oublier les nombreux mots de passe qu'il demande à son installation) pour pouvoir retrouver Internet Explorer ou Firefox fonctionnels.

Cordialement
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar galadrielle » 12 Nov 2006 23:08

scaphoide a écrit:
galadrielle a écrit:Je me suis mal exprimée, désolée...

Ben je sais pas comment tu fais, mais je viens de l'installer, marrant :
Image

Attention au firewall logiciel installé sur l'ordi, il le sollicite beaucoup. Il faut donc un pare feu qui te signale les accès que fait ta machine et si tu les autorisent.

Il est totalement gratuit (ce serait un comble qu'il fasse payer un truc à base de moteur Mozilla).

Il fonctionne très bien.

MAIS ATTENTION Il bloque tout autre browser internet sur l'ordi :!: :!: :!: :!: :!:

Il faut le désinstaller (et surtout ne pas oublier les nombreux mots de passe qu'il demande à son installation) pour pouvoir retrouver Internet Explorer ou Firefox fonctionnels.

Cordialement

Merci, je comprends pas, j ai du mal le configurer, à chaque fois j ai un message d'erreur comme quoi il n arrive pas à l enregistrer... Je reessaierais, merci mille fois
Dernière édition par galadrielle le 12 Nov 2006 23:12, édité 1 fois.
galadrielle

Messagepar galadrielle » 12 Nov 2006 23:11

Naif a écrit:Bonsoir,

Une de mes solutions est de ne pas mettre un pc dans la chambre des enfants (10 ans pour le plus grand chez moi).

Je m'explique: les pcs en réseau sont actuellement dans mon "bureau" (la chambre qui en fait office). J'ai cette chance.

Cela me permet aussi de vérifier facilement leurs horaires (!), de participer à leur éducation internetienne et aussi, si le besoin se fait sentir, de consulter les logs.

Ils auront un pc dans leur chambre le jour où nous seront ensemble d'accord sur leur utilisation.

Enfin, juste une idée :) ...

Malheureusement j ai pas le choix, mon salon commence à ressembler plus à un cyber café qu à un salon... et j ai un nombre de pièces limitées....
En ce qui concerne les horaires, il y a un logiciel (freeware de plus il me semble) qui permet de les bloquer (si ca t interesse je peux essayer de le retrouver)...
galadrielle

Re: controle parental

Messagepar galadrielle » 12 Nov 2006 23:11

seawolves2006 a écrit:salut

Moi j'utilise kiddywebet en plus il est gratuit

voici le lien:

http://www.kiddyweb.net/index.html

:lol: bye

Merci :wink:
galadrielle

Retourner vers Internet