Protection liste de contact

Pas mal de questions liées à Windows en général interviennent dans les autres forums. Cette section permet de les rassembler et constituera une "base de données" que nous espérons utile à tous...
Alors, vous tous, aventuriers de l'espace Windows, plongez dans les entrailles de votre PC et ramenez nous quelques trucs pour optimiser, faciliter, stabiliser ou déstabiliser notre vénéré PC...

Modérateur: Modérateurs

Protection liste de contact

Messagepar lvic » 13 Mar 2011 18:21

Bonsoir.

Comme bon nombre d'entre nous, je me suis fait "subtiliser" mes contacts (comment?, je n'en sais rien...).Dès lors, mes contacts ont été inondés de spams. Dès la découverte de cette mésaventure, je les ai informés de suite, afin qu'ils bloquent mon adresse émail, le temps que tout revienne à la normale, pour eux.

A cet effet, je vous demande comment "mettre" à l'abri mes contacts afin d'éviter un nouveau "vol" de ceux-ci.
merci aux bien pensants de dire que le surf doit se faire partout, sauf sur les sites "cochons" :roll:

Mandriva 2010
Windows XP sp3
Plus de courrielleur (je lis mes emails directement sur le site de mes opérateurs)
lvic
 

Re: Protection liste de contact

Messagepar arnob » 13 Mar 2011 18:49

bonsoir,

-changer le mot de passe du webmail
-faire un scan avec un antivirus de son ordi
-faire un scan anti-malware
-ne lire ses e-mails qu'à partir de son propre ordi

-suivre aussi ce truc (en anglais) http://users.search-o-rama.com/Article522322.htm
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Re: Protection liste de contact

Messagepar Dell » 13 Mar 2011 20:22

lvic a écrit:Bonsoir.

Plus de courrielleur (je lis mes emails directement sur le site de mes opérateurs)


Hello

idem pour moi je lis et j'envoie mes mails via le service messagerie de mon FAI et en plus mon carnet d'adresses est aussi chez mon FAI, donc de ce côté pas de problème...je n'ai aucunes adresses email stockée dans mon ordi....
regarde si cette option est disponible chez un de tes opérateurs

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Protection liste de contact

Messagepar lvic » 14 Mar 2011 10:37

Merci pour vos conseils.
Je vais les adopter.
Néanmoins, avant j'avais Thunderbird que j'ai désinstallé, mais je suppose et à juste titre, qu'il doit rester des traces de celui-ci avec pourquoi pas, mes "contacts" encore à l'intérieur.
Merci de m'indiquer le ou les moyens de supprimer ces traces de mon ordi, soit sous XP soit sous Mandriva, voire les deux OS.
lvic
 


Retourner vers Les arcanes de Windows / Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron