Protection pour partager mon futur PC de Windows Vista

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Protection pour partager mon futur PC de Windows Vista

Messagepar Nicolili23 » 17 Mar 2009 19:38

Salut,

Je viens de commander d'un boitier PC chez un magasin d'informatique pour travailler les Adobe CS4. Je vais le recevoir dans quelques jours... Il va falloir d'acheter un programme de protection de tout haut puissant et professionnel pour éviter les problèmes des virus, les défragmenteurs, perdre mes fichiers, etc....

Je pense d'acheter Norton 360 mais je ne sais pas qu'il est mieux et plus puissant que mon programme Panda (je l'utilise depuis bientôt 1 an et je n'ai jamais eu des problèmes avec Global Protection). Mais mon programme Panda n'a pas les sauvegardes des fichiers pour éviter perdre...

Vous connaissez quelqu'un ou Norton 360 est parfait ?

Salutations
Avatar de l’utilisateur
Nicolili23
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 53
Inscription: 16 Oct 2006 08:38

Re: Protection pour partager mon futur PC de Windows Vista

Messagepar Iznogoud » 18 Mar 2009 16:52

Salut
Si tu veux te protéger des virus, Norton les attire alors ça risque d'être dur :mrgreen: Prends Antivir v8 en français, gratuit, en antivirus (tuto sur le site)
En pare-feu, Comodo firewall pro peux te convenir (désactive le hips si tu n'aime pas): gratuit, en anglais. Si tu es allergique à l'anglais, Zone alarm et Online armor sont gratuits aussi (en français).
Si tu veux une suite payante pare feu + AV, Kapersky ou Nod32 sont très efficaces ;)

Pour la récupération des données, le mieux est de faire des sauvegardes :-D: disque dur externe, clef usb et image disque de ton DD pour restaurer si crah matériel, avec par exemple drive image xml (tuto sur le forum aussi;)) en gratuit ou Acronis True Image en payant :)

Bon courage, a+
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: Protection pour partager mon futur PC de Windows Vista

Messagepar Nicolili23 » 18 Mar 2009 20:22

Différents logiciels qui ne sont pas un présentation de tout sur un seul fenêtre. Aïe aïe...

C'est le mieux est : Kapersky et un logiciel très pro de récupération ? C'est cela ?

Merci beaucoup :-)
Avatar de l’utilisateur
Nicolili23
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 53
Inscription: 16 Oct 2006 08:38

Re: Protection pour partager mon futur PC de Windows Vista

Messagepar Iznogoud » 18 Mar 2009 21:31

En payant, oui c'est optimal: Kapersky Security Suite fait office de pare feu et antivirus, Kapersky Antivirus que d'antivirus donc il faut compléter avec un pare feu gratuit :) (voir + haut, à toi de voir ce que tu veux débourser).
MalwareBytes free complète en scan à la demande.

Je ne connais pas de logiciel qui fasse tout ce que tu veux :?

Sinon, la meilleure protection c'est toujours l'utilisateur. Si tu t'y connais un peu en informatique et que tu ne cliques pas n'importe où, tu n'as pas besoin d'avoir le best en protection: antivirus free+ pare feu free devrait suffire avec malwarebytes ;)

En récupération, des logiciels permettent de les faire gratuitement, mais sont un peu plus compliqués à utiliser, toutefois des tutos existent :)

A toi de voir ...

@+
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: Protection pour partager mon futur PC de Windows Vista

Messagepar Nicolili23 » 18 Mar 2009 22:15

D'accord, je connais assez bien en informatique mais c'est le premier fois que je vais d'avoir un Windows Vista car j'ai l'hab sur XP Pro...

C'est pour ça, je fais les tours des sites pour trouver un meilleur solution des logiciels très professionnels pour Vista...

Salutations
Avatar de l’utilisateur
Nicolili23
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 53
Inscription: 16 Oct 2006 08:38

Re: Protection pour partager mon futur PC de Windows Vista

Messagepar Gallikerfamily » 18 Mar 2009 22:31

Hello,

Perso, j'ai un anti-virus et tout le toutim. Mais je fais un ghost (image disque) de mon système automatiquement chaque 2-3 jours.

Pour ce faire j'utilise Acronis True Image. Très simple d'utilisation.
http://www.acronis.fr/homecomputing/products/trueimage/
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Re: Protection pour partager mon futur PC de Windows Vista

Messagepar Airwave » 19 Mar 2009 07:56

Faudrait trouver un comparatif sérieux d'antivirus payants... Perso j'utilise BitDefenter, mais il semblerait que Norton ait fait des progrès...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Protection pour partager mon futur PC de Windows Vista

Messagepar Revjones » 19 Mar 2009 08:54

Les particularités de ce genre de produits rendent les comparatifs sérieux difficiles voire impossibles à effectuer. Prendre une poignée de virus qui ne sont plus en circulation pour un banc d'essai n'est pas représentatif de la réalité, elle-même difficilement simulable. Quelques certitudes toutefois: un virus fraîchement mis sur le "marché" a toutes les chances de passer les protections en place. Et le prix, qui ne garantit pas forcément la qualité d'un produit (on paye souvent autant pour des couillonades annexes que pour l'antivirus lui-même).
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Protection pour partager mon futur PC de Windows Vista

Messagepar Falkra » 19 Mar 2009 09:12

Airwave a écrit:Faudrait trouver un comparatif sérieux d'antivirus payants... Perso j'utilise BitDefenter, mais il semblerait que Norton ait fait des progrès...


Ce site propose un protocole de test plutôt sérieux, et surtout, publié :
http://www.av-comparatives.org/

Ceci dit les comparatifs d'antivirus, c'est infernal à réaliser, dans la pratique (voir le début, ici) :
http://www.libellules.ch/idees_recues_logiciels.php
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Protection pour partager mon futur PC de Windows Vista

Messagepar Nicolili23 » 20 Mar 2009 17:57

Avant Panda, j'ai utilisé BitDefenter depuis son nouvelle version, c'est pas mon genre et il a perdu mon habitude alors j'ai changé vers Panda... Tout va bien sur mon portable XP.

Je pense que je vais prendre Avira pour installer sur Vista. :-)

Merci beaucoup pour votre aide :-)
Avatar de l’utilisateur
Nicolili23
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 53
Inscription: 16 Oct 2006 08:38

Re: Protection pour partager mon futur PC de Windows Vista

Messagepar mike55 » 20 Mar 2009 21:27

Bonjour,
Excellent choix, Nicolili23, Anitivir no 1 actuellement pour les free. Dans le comparatif, les tests le prouvent. Mais le choix d'un antivirus restera toujours personnel à chacun.
mike55
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 73
Inscription: 10 Jan 2009 15:10


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron