[résolu]Protéger un pdf

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

[résolu]Protéger un pdf

Messagepar Legibet » 14 Juin 2014 07:59

:hello: Bonjour à tous,
J'aimerai savoir s'il est possible de protéger un pdf par un mot de passe.
Il m'arrive de créer des documents que je protège sous Word 2007 ou Libre Office, mais si je les enregistre en pdf plus de protection.
J'utilise Nitro reader3 actuellement.
Merci d'avance.
Dernière édition par Legibet le 14 Juin 2014 09:35, édité 1 fois.
Legibet
 
Messages: 5
Inscription: 16 Fév 2011 19:30

Re: Protéger un pdf

Messagepar Houpinaise » 14 Juin 2014 08:51

Bonjour,
Qu'entends-tu par "protéger" ?
Souhaites-tu qu'on ne puisse pas l'ouvrir pour le visualiser sans saisie d'un mot de passe ? Auquel cas, il vaut mieux passer par un logiciel d'archive comme WinRAR qui permet cela.
Sinon, à ma connaissance, sans un logiciel comme Adobe Acrobat XI Pro, on ne peut pas protéger un pdf pour empêcher sélectivement qu'on le modifie, qu'on l'imprime, etc...
Mieux vaut penser que croire.
Avatar de l’utilisateur
Houpinaise
 
Messages: 42
Inscription: 04 Oct 2012 16:26

Re: Protéger un pdf

Messagepar Hapax » 14 Juin 2014 09:04

salut
c'est tout à fait possible avec la plupart des programmes...mais il ne faut pas "enregistrer" : il faut exporter au format PDF ou imprimer...
avec OpenOffice (LibreOffice ne doit pas être très différent) : Fichier--- > Exporter au format PDF---> Sécurité
ensuite tu choisis ton type de mot de passe,ouverture ou restrictions (ou les deux...).
dans l'essai ci-dessous il n'est pas possible d'ouvrir le document sans saisir le mot de passe...
Image....ImageImage

pour Nitro pdf reader as tu essayé en passant par l'impression virtuelle (imprimante Nitro PDF)-->"Documents et marques"-->ok-->"Demander les propriétés du document"-->créer un mot de passe --> "create" ...?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Protéger un pdf

Messagepar Legibet » 14 Juin 2014 09:34

Merci Hapax pour cette réponse très rapide, claire et précise. :supers:
Legibet
 
Messages: 5
Inscription: 16 Fév 2011 19:30

Re: [résolu]Protéger un pdf

Messagepar Houpinaise » 15 Juin 2014 11:09

... et qui m'apprend aussi une possibilité que j'ignorai :oops:
Mieux vaut penser que croire.
Avatar de l’utilisateur
Houpinaise
 
Messages: 42
Inscription: 04 Oct 2012 16:26


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité