protocole mailto

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

protocole mailto

Messagepar shantidas » 13 Avr 2009 10:09

bonjour,
impossible de pouvoir désactiver windows mail pour mettre à la place foxmail 6?

je mets foxmail par défaut; dans windows mail je ne le mets pas par défaut;

puis je suis aller dans panneau configuration/programme par défaut/choisissez vos programmes par défaut

là je clique sur "windows mail dans le tableau qui s'ouvre je clique sur :choisir les paramétres par défaut pour ce programme ; toutes les cases sont bien désactivées.

puis je suis allé dans panneau configuration/programme par défaut/associer un type de fichier ou un protocole à un programme/ dans le tableau qui s'ouvre, tout en bas, il y a le protocole mailto( windows mail par défaut) lorsque je clique dessus, impossible de pouvoir le changer, la case est en gris......et foxmail n'est pas présent?

dans définir les paramètres par défaut de l'accés au programme et de l'ordinateur, je clique sur personnalisé, la case choisir un programme de messagerie par défaut/utiliser mon programme de messagerie par défaut est bien cochée et aussi la case activer l'accés à ce programme ;

si une personne bienveillante a une solution , elle serait grandement appréciée

bonne journée
shantidas
 
Messages: 8
Inscription: 13 Avr 2009 09:58

Re: protocole mailto

Messagepar dafy » 13 Avr 2009 11:04

Bonjour,

Tu peux essayer par le bouton "Démarrer", tu fait un clic droit et tu choisis "propriétés" tu vas dans l'onglet "Menu démarrer" tu clique sur "personnaliser" en bas tu choisis lien courrier électronique.
Il est possible que tu ne trouves pas Foxmail parce qu'il ne nécessite pas d'installation (si mes souvenirs son bons du moins pour la version 5).

@+
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: protocole mailto

Messagepar diavolezza » 13 Avr 2009 11:04

hello
et dans panneau de configuration -> options internet -> programmes -> courrier électronique
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Re: protocole mailto

Messagepar shantidas » 14 Avr 2009 21:55

bonsoir

je vous remercie pour votre réponse; mais j'ai fait toutes ces manipulations et rien n'y fait?

la case est toujours en gris pour le lien mailto et c'est toujours windows mail

je désespère d'avoir une solution

merci
shantidas
 
Messages: 8
Inscription: 13 Avr 2009 09:58

Re: protocole mailto

Messagepar diavolezza » 15 Avr 2009 08:01

hello
shantidas a écrit:puis je suis allé dans panneau configuration/programme par défaut/associer un type de fichier ou un protocole à un programme/ dans le tableau qui s'ouvre, tout en bas, il y a le protocole mailto( windows mail par défaut) lorsque je clique dessus, impossible de pouvoir le changer, la case est en gris......et foxmail n'est pas présent?


est ce que tu parles de Panneau configuration -> options des dossiers -> types de fichiers
(AUCUN) URL:mailto protocol -> modifier -> parcourir-> programes files -> et localiser foxmail.exe
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités