Protocole PPPoEP

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Protocole PPPoEP

Messagepar VEZUVE » 30 Juil 2006 23:44

Hello,
1) Si vous n'avez pas XP inutile de le cherchez il n'exite pas d'office dans les autre OS.
2) Si je parle de se protocole c'est que j'ai du l'installer (WIN 2000) pour l'utiliser et je voulait savoir quel est la différence avec une conection via le routeur et les paramètre standard.
Il semble que le parre feu matèriel (du routeur) ne soit plus actif ?
Etant autant proger avec son parre feu logiciel (Panda platinium) qu'avant ?
quelle serait les avantage ou désavantage d'un telle conection ?

@+
VEZUVE
 

Messagepar 33man » 30 Juil 2006 23:59

PPoA c'est la version de routage (enfin le protocole derivé de PPP) des paquets sur une couche ATM.

PPoE c'est la version de routage (cf ci dessus) des paquets (enfin des datas) sur une couche Ethernet...

Ces protocoles sont dérivés de PPP et bon perso, j'avais 1 ko de mieux avec PPoA que PPoE... Bref détail, mais maintenant si je ne me trompe les routeur ne veulent plus que le ppoe...

Enfin sinon ppoa demande un n° de numérotation qui est 8,35 pour la suisse (avec la virgule.)

Bref tout ca n'est guere important, c'est juste une question de comment sont balancées les infos au modem... enfin si je me gourre pas, il est tard et mes souvenir du ours sur les réseaux date d'un an...

Plus je px pas t'en dire et sinon google la solution tu trouveras...

:-D


[EDIT]

http://www.carricksolutions.com/pppoe/pppoevspppoa.php

[/EDIT]
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron