Prudence avec Windows Live Safety Center

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Prudence avec Windows Live Safety Center

Messagepar pacerelassociation » 14 Aoû 2006 00:43

Juste une petite mise en garde concernant l'optimisation du registre avec l'outil en ligne Windows Live Safety Center,car même avec un peu de connaissances en base de registre,il pourrait vous arriver des surprises concernant la stabilité de votre système(j'ai du reformater mon d.d),mais ce n'est pas le seul à agir ainsi,comme par exemple TuneUp Utilities(versions 2004 ou 2006,même combat...),impeccable pour certaines tâches,mais m'a planté un pc,et impossible de restaurer,donc...formatage pour lui aussi...donc si quelqu'un a le produit miracle qui permet un nettoyage souple sans tout enlever,à vos claviers!Lou. :-D
http://www.opale-tv.com
Première web-tv thématique sur la région côte d'opale,ouverture courant 2007.
pacerelassociation
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar dafy » 14 Aoû 2006 01:11

Bonsoir,

J'utilise RegSupreme Pro qui ne m'a jamais pausé le moindre probleme.
C'est un nettoyeur le registre, je ne dirais pas qu'il optimise mais surtout enléve les entrées invalides.

:)
Dernière édition par dafy le 14 Aoû 2006 12:15, édité 2 fois.
"Tout est relatif, et cela seul est absolu."
dafy
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Re: Prudence avec Windows Live Safety Center

Messagepar ppkc » 14 Aoû 2006 01:26

pacerelassociation a écrit:Juste une petite mise en garde concernant l'optimisation du registre avec l'outil en ligne Windows Live Safety Center,.. ce n'est pas le seul à agir ainsi, comme par exemple TuneUp Utilities impeccable pour certaines tâches, mais m'a planté un pc,.. donc si quelqu'un a le produit miracle qui permet un nettoyage souple sans tout enlever...

Bonjour,

J'ai testé une fois TuneUp Utilities et obtenu... le même résultat que toi !
A mon humble avis le logiciel actuellement le plus sûr pour nettoyer la base de registre est CCleaner que l'on peut utiliser... les yeux fermés :
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?q=ccleaner
En second, je citerai RegSeeker, que j'ai pour ma part, abandonné après une longue utilisation.
(Parce qu'il me "bouffait", de temps à autre, les icônes du bureau)
http://www.libellules.ch/desinstal.php
Et enfin, comme étant le plus performant, jv16 Power Tools lequel "ratisse" plus en profondeur, ce qui nécessite de vérifier ligne par ligne ce que l'on supprime...
http://telechargement.zebulon.fr/201-jv16-powertools.html

Voila, il ne te reste plus... qu'à attendre l'avis d'autres membres du forum.

@+
ppkc
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar pacerelassociation » 14 Aoû 2006 14:06

merci pour ces réponses,si quelqu'un d'autre à utilisé CCleaner sans soucis,qu'il nous le fasse savoir! :wink:
pacerelassociation
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Savina » 14 Aoû 2006 14:41

pacerelassociation a écrit:merci pour ces réponses,si quelqu'un d'autre à utilisé CCleaner sans soucis,qu'il nous le fasse savoir! :wink:

Ben... moi, je l'ai utilisé et je l'utilise toujours.

Mais je ne suis pas vraiment une référence en informatique ;-)
(surtout ne pas enlever n'importe quelle entrée au démarrage, sans être sûr de ce que l'on fait)

De plus, Ccleaner te propose de sauvegarder les modifications qu'il apporte à la base de registre... donc en cas de couac, tu peux toujours restaurer ta base de registre (personnellement je n'en n'ai pas eu besoin, il n'y a pas eu de couac).
Je crois que tout cela est bien expliqué dans le blog de Libellules.

Voilàààà ;-)
Savina
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Informaniak » 14 Aoû 2006 14:58

Moi j'utilisait aussi avant Tune-Up Utilities 2006 mais il commençait a me faire quelques problèmes donc j'ai changé pour CCleaner.
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar scaphoide » 14 Aoû 2006 16:04

Salut à tous,

Ah ! les nettoyeurs de régistre...

CCleaner v1.27.260
Pas très toxique, c'est vraiment la "putzfrau" basique, il me trouve 17 erreurs

Reg Cleaner v4.3
Pas trés toxique non plus : 44 entrées invalides

Reg Supreme Pro v1.2
(c'est la version améliorée et payante de Reg Cleaner)
en mode normal 121 erreurs
en mode en profondeur 121 erreurs ????
On peut lui faire confiance malgré tout.

Reg Seeker v1.45 build 0505.
Là on commence à entrer dans les nettoyeurs "toxiques" a manier avec précaution. Il scanne les disques avant et s'attaque aux ActiveX(CLSID) : 569 erreurs, mais ATTENTION quand on épluche sont travail, il y a beaucoup de trucs qu'il ne faut pas lui laisser nettoyer.
Si on décoche l'option de scan des CLSID, il ne trouve que 517 erreur, mais si on regarde bien son scan, il y a quand même des CLSID de mentionnées.
Donc un peu buggé et pas fiable comme programme à mon avis

Registry Clean Expert v4.23
57 erreurs, mais il prévient assez bien là où il peut être toxique.
Un fonction intéressante : la défragmentation du régistre

RegVc Registry Cleaner v4.02.16
Super complet avec un mode novice et un mode expert. Très toxique en mode expert si on ne sait pas où on va
225 erreurs en mode novice et pas dangereux.
Plein de fonction intéressantes, mais malheureusement uniquement en anglais.

Registry vasher 3.35
Lui aussi peut-être très toxique et moins explicite sur son nettoyage. Pour lui, je ne vous donnerai pas de résultats car je l'ai désinstallé. Il m'a obligé à faire une réinstall. En effet, il est inutile de reformarter et de réinstaller.
Une simple réinstall de Windows sur windows répare sans rien perdre.

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar telocin » 14 Aoû 2006 16:24

Bonjour à tous, j'utilise les deux.

TuneUp utilities 2006 pour divers contrôles, analyses et l'apparence de l'interface windows.

CCleaner pour nettoyer et réparer.

Je n'ai pas eu de problème et en plus ils ont tout deux une sauvegarde au cas où... :lol:
Je sais qu'on ne sait jamais...

Amicales salutations.

Télo
telocin
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar pacerelassociation » 14 Aoû 2006 16:38

Merci pour les réponses,et une dernière question:pouvez-vous me dire comment et où restaure-t-on en cas de bug après le nettoyage de printemps avec CCleaner?
J'ai lu l'aide en ligne mais je ne trouve pas de fichier créé ni le dossier en question,merci pour la solution!LOU :wink:
pacerelassociation
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar ppkc » 14 Aoû 2006 18:29

pacerelassociation a écrit:Pouvez-vous me dire comment et où restaure-t-on en cas de bug après le nettoyage de printemps avec CCleaner ?

Procédure :
Erreurs / Chercher les erreurs / Réparer les erreurs sélectionnées / Voulez-vous sauvegarder les changements fait dans le registre : OUI
Indiquer un emplacement ou stocker la sauvegarde.
Pour la restauration, il suffit de retrouver le fichier sauvegardé et de cliquer dessus à deux reprises.
C'est tout !
@+
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Achille1er » 14 Aoû 2006 19:02

J'adore le post de scaphoïde avec la classe de toxicité de tous ces nettoyeurs...

Je n'ai peut-être pas eu de chance, mais je ne connais aucun de ces outils qui n'aie pas supprimé une fois ou l'autre des entrées essentielles au bon fonctionnement de quelque chose.

Les problèmes ne sont pas toujours visibles tout de suite, mais un jour on constate que quelque chose ne va plus et il n'est pas forcément évident de faire un lien de cause à effet (sauf si office crie qu'il veut être réparé parce qu'il ne trouve plus ses composants) et parfois encore moins facile de réparer les dégats.

Prudence donc avec ces machins d'autant plus que les moins nocifs ne nettoient en définitif pas grand chose...
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar phanou » 15 Aoû 2006 12:34

Achille1er a écrit:J'adore le post de scaphoïde avec la classe de toxicité de tous ces nettoyeurs...

+1... :-D
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Windows NT, 2000, XP