PS2 et les DVD

Un forum dédié exclusivement aux jeux vidéos pour PC et Consoles

Modérateur: Modérateurs

PS2 et les DVD

Messagepar Triton » 20 Fév 2006 20:58

Bonjour,

Je me permets de relancer un nouveau post concernant mon problème avec ma PS2 (SCPH-50004). En effet, j'annonçais que ma console (achetée d'occase et donc sans garantie) ne lit pas les DVD. Je m'aperçois à l'usage qu'en fait, la console ne lit pas TOUS les DVD. Jeux PS2 y compris. Seuls les jeux PS1 sont lus (CD-rom), tout comme les CD musicaux.

Pensez-vous que cette console est fichue ou y a t-il un moyen de règler le problème ?

Merci de votre aide et bonnes salutations.
Sam
Avatar de l’utilisateur
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 337
Inscription: 18 Mar 2004 21:58

Messagepar hope666 » 20 Fév 2006 21:05

ton optique est soit bouffé soit sale, nettoie l'optique avec du coton tige et de l'alcool.
vas voir se site ya plein de tuto pour la PS2, comment l'ouvrire...
http://www.xavboxps2.com/pages/tutos-ps2.php3

mais a mon avis elle est trop usée et une puce ne te servira à rien, si certain jeux DVD ne passe pas.
Ad Aeternum Glorificamus Tenebrae!!!
Avatar de l’utilisateur
hope666
 
Messages: 37
Inscription: 21 Fév 2004 10:52
Localisation: Le Locle, Suisse

Messagepar Triton » 20 Fév 2006 23:35

Bon ok. J'ai démonté et nettoyé l'optique. Cela ne fonctionne toujours pas et me met "erreur de lecture de disque". Bizarre, pourquoi l'optique détecterait-il les CD-Rom et pas les DVD ?
Sam
Avatar de l’utilisateur
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 337
Inscription: 18 Mar 2004 21:58

Messagepar Frankie » 21 Fév 2006 02:41

Salut Triton


Triton a écrit:Bon ok. J'ai démonté et nettoyé l'optique. Cela ne fonctionne toujours pas et me met "erreur de lecture de disque". Bizarre, pourquoi l'optique détecterait-il les CD-Rom et pas les DVD ?



Car ce sont 2 optique différente,une pour les cd et une pour les dvd.
Maintenant je ne sais pas avec précision si il y a carrément 2 lentille différente ou simplement une lentille qui change la longueur d'onde du laser,mais sa arrive souvent,même dans le lecteur de pc,qu'il lise les dvd et pas les cd ou vice versa.
Si jamais,jette un coup d'oeil au premières discussions que google propose:
http://www.google.com/search?sourceid=n ... ps2+cd+dvd
Avatar de l’utilisateur
Frankie
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 528
Inscription: 08 Déc 2004 07:49
Localisation: Geneve

Messagepar hope666 » 21 Fév 2006 09:10

si tu la nettoyé et que sa marche tout le temps pas, ton optique est morte j'en suis quasiement certain.

tu peu encore eissayé de réglé l'azimut du bloc optique avec la petite mollette blanche, regarde se lien, la dernière photo:

http://www.xavboxps2.com/pages/lentille-ps2.php3

mais sur une que j'avais eissaiyé de réparé j'avais le même problème que toi, rien à faire il aurrait fallu changé le bloc optique et suivant les versions, ça peut aller jusqu'à 75 euro...
Ad Aeternum Glorificamus Tenebrae!!!
Avatar de l’utilisateur
hope666
 
Messages: 37
Inscription: 21 Fév 2004 10:52
Localisation: Le Locle, Suisse


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron