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Microsoft (Nasdaq: MSFT) vient d'annoncer qu'il mettait en vente l'espace publicitaire disponible lors de l'apparition de messages d'erreur de son prochain système d'exploitation Windows Longhorn. Reconnaissant pour la première fois que l'utilisateur moyen de Windows rencontre plusieurs fois par jour ces messages d'erreur, Microsoft s'est décidé à les rentabiliser, en précisant que toutefois, seul le premier message d'erreur du jour contiendra une publicité, et que les messages ne seront pas si nombreux que cela, Longhorn ayant bénéficié de la plus grande phase de test jamais organisée. Seul la version japonaise est concernée.
"Nous estimons que partout dans le monde, à tout moment, plusieurs millions de personnes se retrouvent devant une fenêtre 'General Protection Fault' ou 'Illegal Operation'. Nous sommes donc en mesure d'annoncer un potentiel de revenus important en proposant l'insertion de messages publicitaires de petite taille à l'intérieur même de ces fenêtres" rapporte Sy Cuong Saito, Directeur Marketing de Microsoft Japon. Sy Cuong Saito a ensuite ajouté que Microsoft prévoyait d'étendre cette offre à l'ensemble des prochaines versions mondiales, le Japon étant une sorte de pays test...
Le département de la justice des États-Unis a immédiatement indiqué qu'une enquête allait être ouverte afin de déterminer si cette décision est a inclure dans le dossier de l'énorme procès actuellement en cours contre Microsoft.