publicité avira antivir [résolu]

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

publicité avira antivir [résolu]

Messagepar @m » 20 Déc 2007 17:15

Bonjour,
depuis que j'ai télécharger Avira AntiVir PersonalEdition Classic je reçois régulièrement un encart vantant leur programme payant, serait il bon de l'acheter? Ou si le gratuit est suffisant comment empêcher ces pubs agaçantes
Dernière édition par @m le 22 Déc 2007 15:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
@m
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 165
Inscription: 11 Oct 2005 16:28
Localisation: Au bord de la Broye

Messagepar Falkra » 20 Déc 2007 17:24

Bonjour,

la version gratuite affiche cette fenêtre (ESC pour fermer rapidement si elle est au premier plan) au moment des mises à jour du programme. C'est le prix de la gratuité. La version payante ne l'affiche pas, et passe par des serveurs de mises à jour non encombrés.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar @m » 22 Déc 2007 14:22

:-D je te remercies Falkra, et toi qu'a tu mis sur ta machine pour être sur de ne pas être infecter
Avatar de l’utilisateur
@m
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 165
Inscription: 11 Oct 2005 16:28
Localisation: Au bord de la Broye

Messagepar pit32 » 22 Déc 2007 14:37

Eventuellement, si cette fenetre te gene vraiement, tu peut "killer" automatiquement ce process (avnotify.exe) avec un logiciel comme Bill2's Process Manager par exemple ;)
Avatar de l’utilisateur
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 292
Inscription: 28 Nov 2007 15:08

Messagepar la vipère » 22 Déc 2007 14:47

@m
bonjour, j'ai télécharger la version payante sur internet et j'ai en tout payé 32.- license pour 1 ans anvir premium

Bonnes Fête de Noel et Bonne Année 2008

@
Avatar de l’utilisateur
la vipère
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 121
Inscription: 22 Fév 2003 20:41
Localisation: Val-de-Ruz

Messagepar @m » 22 Déc 2007 15:23

je vais télécharger Bill2's Process Manager, mais il me semble qu'il faut être un pro pour utiliser ce programme, je vais quand même tester sinon 32.- ce n'est pas la mort d'un homme.
Avatar de l’utilisateur
@m
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 165
Inscription: 11 Oct 2005 16:28
Localisation: Au bord de la Broye

Messagepar pit32 » 22 Déc 2007 16:05

Je n'en suis pas un et je n'ai eu aucun mal a le configurer. Les regles s'etablissent un peu a la manière d'un firewall.

En cas:
- Gerer les regles -> Ajouter nouvelle règle
- Tu specifie le fichier conscerné (c:\program files\antivir personaledition classic\avnotify.exe)
- Onglet Action spéciale -> Tuer le processus

PS: "expliquez moi lentement je suis un éternel débutant" - je suis dans le méme cas :oops:
Avatar de l’utilisateur
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 292
Inscription: 28 Nov 2007 15:08

Messagepar @m » 22 Déc 2007 16:12

"pit32
Sympa de m'encourager, je l'ai télécharger mais, je m'amuserais demain je dois m'absenter merci encore je te tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
@m
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 165
Inscription: 11 Oct 2005 16:28
Localisation: Au bord de la Broye

Messagepar pit32 » 22 Déc 2007 22:42

Par contre, je precise que Bill2's Process devra tourner en tant que process permanent biensure. Donc si tu possede déja un HIPS, utilise le plutot. Sinon, Bill2's ne sera pas un process inutile (peu gourmand), surtout si tu poséde une archi multicore.
Avatar de l’utilisateur
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 292
Inscription: 28 Nov 2007 15:08

Messagepar Ogu » 22 Déc 2007 22:58

Bonsoir.

Malekal a mis au point une astuce pour empêcher l'apparition du pop-up de pub, sans HIPS, ni pare-feu, ni tueur de processus résident:

http://forum.malekal.com/viewtopic.php?p=45326#p45326

Par contre, quid de la license dans ce cas-là??

Si les modos estiment que cette manip' viole l'accord passé avec Antivir à l'installation de la version free, qu'ils suppriment ce post sans pitié!!

A+
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Messagepar Sacles » 23 Déc 2007 07:39

Bonjour,

Comme l'a signalé Falkra, cette fenêtre, c'est le prix de la gratuité.

Certains souhaitent le beurre, l'argent du beurre et le baiser du fermier ou de la fermière.

Cela ne me semble pas très "honnête" de supprimer la page de pub en "détournant" le programme.

Celui qui ne veut pas voir cette fenêtre, c'est simple et peu coûteux, il suffit de payer 0,045 euro par jour.

Comparaison entre les versions Classic et Premium:

http://www.free-av.com/

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Messagepar pit32 » 23 Déc 2007 16:23

Je ne pense pas que que tuer cette fenetre soit une réelle action frauduleuse, la version gratuite se payant déja par les temps de latence des servers de mise a jours et la disparition du resident mail, et quant on sait que trés peu y prètent attention, se contentant d'appuyer frénétiquement sur la touche Echap.

Sympa la methode de Malekal.
Avatar de l’utilisateur
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 292
Inscription: 28 Nov 2007 15:08

Messagepar @m » 23 Déc 2007 18:20

Bonsoir
@pit32
le Bill2's Process est trop compliqué pour moi je l'ai désinstaller
@ogu
je suis allé sur malekal processus assez facile à suivre mais bon je n'ai pas osé aller jusqu'au bout, car comme le dis si bien "Sacles " je ne suis pas un pirate donc pour finir j'ai fait comme la"vipère" je me l'a suis payée cette version à 32.50.- et hop plus de pub donc affaire réglée et t'en pis pour la fermière mon épouse l'aurai écorchée vive de toute façon. Un Grand Merci à vous tous et passez de joyeuses fêtes :-D
Avatar de l’utilisateur
@m
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 165
Inscription: 11 Oct 2005 16:28
Localisation: Au bord de la Broye

Messagepar Sacles » 23 Déc 2007 19:49

Bonsoir,

je suis allé sur malekal processus assez facile à suivre mais bon je n'ai pas osé aller jusqu'au bout, car comme le dis si bien "Sacles " je ne suis pas un pirate donc pour finir j'ai fait comme la"vipère" je me l'a suis payée cette version à 32.50.

La version Premium d'Antivir, ce n'est pas 32,5 euros mais 19,95 euros. Je ne sais pas d'où vient cette somme de 32,5 euros.

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Messagepar Revjones » 23 Déc 2007 20:23

Sacles a écrit:Bonsoir,

je suis allé sur malekal processus assez facile à suivre mais bon je n'ai pas osé aller jusqu'au bout, car comme le dis si bien "Sacles " je ne suis pas un pirate donc pour finir j'ai fait comme la"vipère" je me l'a suis payée cette version à 32.50.

La version Premium d'Antivir, ce n'est pas 32,5 euros mais 19,95 euros. Je ne sais pas d'où vient cette somme de 32,5 euros.


32.50 c'est la conversion en francs suisses des 19 euros ;)

Quoi qu'il en soit ce qui risque d'arriver avec cette histoire de suppression de fenêtre de pub, c'est dans le pire des cas est la suppression de la version gratuite (peu probable), ou l'intégration de la pub au coeur de l'exécutable principal. Il ne faudra pas pleurer ensuite...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar @m » 23 Déc 2007 21:17

@Sacles
:oops: désolé de ne pas avoir précisé que le prix était en francs Suisse, j'avais oublié que Libellules est un site qui ne connait pas de frontières,
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
@m
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 165
Inscription: 11 Oct 2005 16:28
Localisation: Au bord de la Broye

Messagepar Falkra » 23 Déc 2007 21:51

Bonsoir,

je laisse cette publicité s'afficher, pour une raison bien simple. Il est très facile de la bloquer et Avira le sait bien, ils ne sont pas fous. Les images qui s'affichent dans cette pub (grand format) sont stockées chez eux, sur leurs serveurs, donc il leur est très facile de comparer le nombre de versions gratuites qui se mettent à jour (on génère une clé de licence, même gratuite) et le nombre d'affichage des images publicitaires, puisqu'ils les hébergent.

Le jour où trop de monde à leur goût bloquera la pub, il le sauront grâce à leurs statistiques. Après, je ne peut pas prédire ce qu'ils feront, mais il y a des versions gratuites qui disparaissent au profit d'une seule version, payante.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: publicité avira antivir [résolu]

Messagepar TomXIII » 02 Juil 2009 13:56

Si çà vous intéresse, j'ai créé un script qui ferme automatiquement la fenêtre de pub. Le script attend juste qu'elle apparaisse et la ferme automatiquement. Comme çà, le système de pub d'Avira reste efficace et nous on a plus à s'en préocupper!
Script: Supprimer la pub d'Avira
TomXIII
 
Messages: 1
Inscription: 02 Juil 2009 13:49

Re: publicité avira antivir [résolu]

Messagepar Falkra » 02 Juil 2009 14:37

En effet, ce principe ne bloque pas la pub et n'est pas illégal ou contre la licence d'exploitation.
Côté programmation, regarder toutes les 2 secondes si la fenêtre est ouverte,n là où l'utilisateur peut se contenter de faire "Echap" une fois n'est pas forcément des plus élégants (pas plus que de faire sa pub dès son premier post).

PS : ne spamme pas un maximum de forums, sinon ça finira rapidement supprimé... :roll:

Déjà un sur CCM :
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... ub-avira#6
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: publicité avira antivir [résolu]

Messagepar Iznogoud » 02 Juil 2009 19:14

Salut, une question:
Est ce qu'avec le programme cela va faire revenir au premier plan la fenêtre de pub avant de la fermer, donc en faisant par exemple quitter un diaporama ? Cela n'est pas très clair.
Merci toutefois du script et de l'info, qui sont intéressants.
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Suivante

Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron