Puce-Lentille pour voir autrement…

L'actualité informatique, commentaires, etc...

Modérateur: Modérateurs

Puce-Lentille pour voir autrement…

Messagepar LeFlemar » 23 Jan 2008 11:06

Bonjour bonjour :)


Image Image


Voici un prototype d’implant rétinien tout a fait intéressant. L’université de Washington met au point un circuit imprimé dont le but pourrait être d’agrémenter la vision que vous avez de votre environnement d’une foule d’aides et de fonctionnalités comme, par exemple, des indications métriques sur la distance qui vous sépare des principaux objets détectés ou, pour un conducteur de train ou de bus, des informations sur le parcours et l’horaire qu’il doit respecter.

Le présentateur du journal télévisé aurait son prompteur directement dans le fond de son œil. De manière plus pragmatique encore, vos rendez-vous pourraient apparaître comme flottant au milieu de votre environnement.

Enfin, un zoom, un pointeur, une loupe ou toute sorte de correction optique pourraient aider les personnes souffrant de problèmes visuels.

Maintenant, toute innovation technologique se doit d’apporter quelque chose dans le cadre du développement durable et on pourrait donc imaginer qu’un jour tout le monde possède ce genre de lentille ce qui permettrait de ne plus rien imprimer sur les emballages, de ne plus placarder de publicités sur les murs et réduire ainsi la quantité de papier et de produits chimiques consommés.

Les différents supports, vierges de toute information, seraient automatiquement remplis virtuellement par votre puce-lentille.

Pour plus d'informations :supers: en anglais : http://uwnews.washington.edu/ni/article ... leID=39094

Je vois d'ici les personnes avec un regard "vide" dans le bus avec une souris à la main : "qu'est ce que tu fais? je navigue sur Lullules :mrgreen: "
Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
LeFlemar
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1227
Inscription: 11 Mai 2004 03:47
Localisation: Sur mon coussin...

Re: Puce-Lentille pour voir autrement…

Messagepar k-myo » 23 Jan 2008 18:09

droit ce qu'il me faut pour mes examens :shock:

Il n'y aura plus qu'à se promener avec un mini pc stockant tout ce que l'on a besoin, moins à retenir, moins de stress, que du bon également pour la vie de tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Re: Puce-Lentille pour voir autrement…

Messagepar Revjones » 23 Jan 2008 18:22

La scène de Terminator où le concierge vient demander pourquoi ça sent, et surtout ce qui s'ensuit, vient de me revenir à l'esprit :lol:

Excellent.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Puce-Lentille pour voir autrement…

Messagepar biogwen » 26 Avr 2008 19:52

maintenant il faut voir l'autonomie le système de liaison et de stockage et surtout imaginez les abus possibles
Avatar de l’utilisateur
biogwen
 
Messages: 39
Inscription: 26 Mar 2008 16:22
Localisation: belgique


Retourner vers Les news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité